AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

referencement et cote des maquettes et boites

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baptman

MessageSujet: referencement et cote des maquettes et boites   Dim 21 Fév - 21:23

Ola à tous,

c'est pas trop de l'aide mais une question : existe t il un site de référencement des maquettes existantes, ainsi que des cotes des maquettes et/ou que leurs boites vides?

question à la suite d'une annonce que j'ai passé sur leboncoin ou sur le fond on voyait une boite, quelqu'un m'a contacté pour savoir si la maquette était a vendre. Je lui ai dit que la boite était vide, et la personne m'en a proposé 15 balles + le port surpris
je ne savais même pas que cette maquette était rare (kit 14075 de l'YZR500 Taira de chez Tam, trouvable à 40 balles fdpi sur ebay).
j'ai jeté 2 boites de moto GP il y a quelques semaines, il me les prenaient 10 balles chaques si je les avait eu..

du coup je me demande s'il existe un site de referencement des cotes approximative (une cote est fortement lié au capital "sympathie" que les acheteurs ont pour tel ou tel objet) mais ça peu donner une idée de ce que je peux jeter ou non. Je suis en appart, et les boites vides, je les jetes  mrgreen

bon aprés coup je me suis dit que le mec achetait ça pour monter des "arnaques" comme c'était arrivé à un pote il y a quelques années. Le mec vendait une boite de maquette, au prix de la maquette non montée, reçu une boite, mais vide dent

merci à vous,

Bapt

MessageSujet: Re: referencement et cote des maquettes et boites   Dim 21 Fév - 22:32

Il y a un livre qui sort régulièrement qui référence les maquettes, ainsi que leur cote (mistermerc le vendait récemment). Je crois que ça s'appelle Model Car Directory. Mais, à ma connaissance, ça ne parle que des autos US.
Perso, quand je cherche la valeur approximative d'un kit que je veux vendre, je vais sur eBay US & je fais une moyenne réaliste des offres oui

Revenir en haut Aller en bas
MisterMerc

MessageSujet: Re: referencement et cote des maquettes et boites   Dim 21 Fév - 22:58

et que j'ai toujours d'ailleurs siffle

http://autos-camions-webmag.com
Spring

MessageSujet: Re: referencement et cote des maquettes et boites   Lun 22 Fév - 9:35

Ford fan a écrit:
Il y a un livre qui sort régulièrement qui référence les maquettes, ainsi que leur cote (mistermerc le vendait récemment). Je crois que ça s'appelle Model Car Directory. Mais, à ma connaissance, ça ne parle que des autos US.

pas tout a fait .
le tome 2 ,liste les kits grosses échelles et les motos . mais en ce qui concerne les kits Harleys ,il est bourré d'erreurs .
j'aurais du en faire part a l'éditeur qui ne demande qu'a faire les corrections ,mais c'est du boulot et ca ne rapporte des sous qu'a lui mrgreen

ceci dit ,les cotes qu'il donne sont bien éloignées des prix pratiqués sur EBay US ,qui sont ,comme dit FF ,bien représentative du "marché "

par contre pour les kits de motos japonaises ,pas de listing No

MessageSujet: Re: referencement et cote des maquettes et boites   

Revenir en haut Aller en bas

referencement et cote des maquettes et boites
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1