AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

appareil photo numerique

AuteurMessage
Stingray

Stingray

appareil photo numerique Empty
MessageSujet: appareil photo numerique   appareil photo numerique EmptySam 14 Sep - 13:44

Bonjour
Je viens à vous pour avoir vos avis, car j'aimerais investir dans un appareil numérique afin de prendre mes maquettes de prêt, pour visionner les détails.
Mais étant néophyte dans ce domaine, que me conseillez vous en marque, niveau des pixels et du zoom.

En clair " Au secours"  banana
:merci: 
Revenir en haut Aller en bas
Trombotestut

Trombotestut

MessageSujet: Re: appareil photo numerique   appareil photo numerique EmptySam 14 Sep - 14:19

Vaste débat! je ne te conseillerai pas de marque car la plupart font du bon matos avec des résolutions bluffantes. Sache qu'une haute résolutuion est utile si tu veux imprimer de grands formats pour garder le piqué ; autrement dit, pas la peine de convoiter un APN avec une résol de furieux si tu veux prendre des photos de tes réas et les mettre sur le forum et sache aussi que la résol d'un APN se règle : pour ma part, pour metre sur le forum, je baisse la résolution car autrement, les photos sont trop lourdes et longues à télécharger.
Si tu es néophyte et que tu veux un appareil à but précis voir utilitaire, pour la maquette, ne prends pas de reflex qui sont les gros boitiers avec objectifs interchangeables, trop lourds, trop encombrants et peu maniables ; par exemple quand tu tiens ta réa dans une main et que tu fais ta photo de l'autre, un petit APN hybride est préférable plutôt qu'un gros engin....
Je te conseillerai un petit APN hybride, maniable, avec un zoom ayant une bonne focale (c'est à dire qui capte bien la lumière, on dit qui ouvre bien, 2.8 de focale étant très bien, tu évites ainsi l'utilisation du flash), avec des modes de prise de vues prédéfinis comme le gros plan par exemple. Rassure-toi, pas besoin d'être Enstein prour prendre des photos maintenant.
Perso, mon hybride est obsolète (acheté en 2006...) mais il fait toujours de bonnes photos, il vaut mieux que des gens comme Jojo qui fait de très belles photos de ces réas t'aiguillent. Et de plus, je suis passé à la grosse cavalerie à savoir un boitier reflex avec téléobjectifs qui est un boitier semi pro.
Bubar

Bubar

MessageSujet: Re: appareil photo numerique   appareil photo numerique EmptySam 14 Sep - 14:39

ben moi aussi j'aime bien la photo et comme trombo tout dépens de se que tu veut en faire

a savoir que le nombre de pixel et très élevé sur la plupart des appareils aujourd'hui donc peu importe le model

alors il y a trois type d'appareil :

les reflex qui sont des boitiers sur lesquels tu peu changer les objectifs du matériel qui prend de la place

les bridges un mélange entre le reflex et le compact un compromis intéressant

les compacts appareils de petites tailles qui rentre dans la poche et que tu peu emmener partout

maintenant pour choisir c'est pas simples ils ont tous le avantages et inconvénients

donc si tu peu vois avec des personnes que tu connais si ils ont pas des appareils a te prêter pour te faire une idée

pour ma part j'ai un compact et un reflex

voila en espérant que ça puisse t'aider

Trombotestut

Trombotestut

MessageSujet: Re: appareil photo numerique   appareil photo numerique EmptySam 14 Sep - 14:50

Et surtout : quel est ton budget? Tu verras que ce critère permet de faire du tri dans tes envies...
Bubar

Bubar

MessageSujet: Re: appareil photo numerique   appareil photo numerique EmptySam 14 Sep - 14:53

Trombotestut a écrit:
Et surtout : quel est ton budget? Tu verras que ce critère permet de faire du tri dans tes envies...
a ben sur c'est le premier critère de sélection
Spring

Spring

MessageSujet: Re: appareil photo numerique   appareil photo numerique EmptySam 14 Sep - 17:50

l'important est de savoir s'en servir.
j'en ai un très bon (assez vieux mais on me l'a donné ) et régulièrement je fais des photos floues avec :angry: 
prendre des réas en photo nécessite une mise au point spéciale ( ni trop loin ni trop près )
a vérifier ce point lors de ton choix.

Medz

MessageSujet: Re: appareil photo numerique   appareil photo numerique EmptySam 14 Sep - 17:53

Spring a écrit:
j'en ai un très bon (assez vieux mais on me l'a donné ) et régulièrement je fais des photos floues avec :angry:.
Tu parle bien d'appareil photo numérique ????

scratch scratch scratch scratch lol! 

Spring

MessageSujet: Re: appareil photo numerique   appareil photo numerique EmptySam 14 Sep - 18:04

Medz a écrit:
Spring a écrit:
j'en ai un très bon (assez vieux mais on me l'a donné ) et régulièrement je fais des photos floues avec :angry:.
Tu parle bien d'appareil photo numérique ????

scratch scratch scratch scratch lol! 
ben je sais pas ; mon appareil c'est celui ci :

appareil photo numerique K_4-mo10

bien sur que je parle d'un APN ,paf!paf! paf! ralala ces belges!! mrgreen santé!

Admin
Scoubidou

MessageSujet: Re: appareil photo numerique   appareil photo numerique EmptySam 14 Sep - 18:38

Pourquoi personne ne demande a Monster ? mrgreen 

CoolFire

MessageSujet: Re: appareil photo numerique   appareil photo numerique EmptySam 14 Sep - 18:50

Scoubidou a écrit:
Pourquoi personne ne demande a Monster ? mrgreen 
vert 
Sheridan
Admin
Sheridan

MessageSujet: Re: appareil photo numerique   appareil photo numerique EmptySam 14 Sep - 22:01

Pôve Monster ! Laughing 

Bin pour répondre à ta question, j'ai 2 bridges Olympus mais surtout pour les zoom (un de X40 et l'autre X50)
Mais comme Paxton, maintenant je ne fait mes photos de réas qu'avec mon téléphone Galaxy ... bluffant ! thumbsup 

Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...
Bernard Werber.
http://www.koolestkruzers.com
Scoubidou
Admin
Scoubidou

MessageSujet: Re: appareil photo numerique   appareil photo numerique EmptySam 14 Sep - 22:42

Je prends toutes mes photos avec mon aïe faune jump

Admin
Sheridan

MessageSujet: Re: appareil photo numerique   appareil photo numerique EmptySam 14 Sep - 22:50

Et t'en es fier ?  vert vert vert

Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...
Bernard Werber.
http://www.koolestkruzers.com
Hemi_undead

Hemi_undead

MessageSujet: Re: appareil photo numerique   appareil photo numerique EmptyDim 15 Sep - 11:24

Perso, j'ai un reflex (Nikon 3100D), je le trouve très bien!

Capteur 14 MP (largement suffisant), encombrement moindre (pour un reflex), prise en main facile, et les possibilités de prise de vue, de réglages, et d'adaptations d'objectifs (grand angle, "fish eye" ou au contraire, téléobjectif), sont multiples.

Pour le prix, le 3100D se trouve maintenant dans les 300 euros oui 

En cours: Chevrolet Impala 67, Ford Mustang coupé (acte 2)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: appareil photo numerique   appareil photo numerique Empty

appareil photo numerique
Page 1 sur 1