| Le blanc nacré Tamiya nécessite t'il une base argent ? | |
|
Auteur | Message |
---|
´round-Midnight

Messages : 1690 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 48 Localisation : Croix (Nord)
 | Sujet: Le blanc nacré Tamiya nécessite t'il une base argent ? Dim 3 Avr - 20:42 | |
| Tout est dans le titre. Je sais bien que "rien n'est obligatoire" (ce n'est pas un candy), mais souvent, sur ces peintures plus ou moins translucides, un apprêt argent est indiqué pour avoir un résultat plus joli… Quelqu'un a t'il un récit expérience avec cette peinture ? |
|
 | |
Sheridan Admin

Messages : 7637 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 51 Localisation : Rognac
 | Sujet: Re: Le blanc nacré Tamiya nécessite t'il une base argent ? Dim 3 Avr - 20:56 | |
| Non, pas de base argenté, juste du blanc ! _________________ Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... Bernard Werber.
|
|
 | |
´round-Midnight

Messages : 1690 Date d'inscription : 04/09/2013 Age : 48 Localisation : Croix (Nord)
 | Sujet: Re: Le blanc nacré Tamiya nécessite t'il une base argent ? Dim 3 Avr - 21:31 | |
| OK. Super. merci… _________________ I know, it's only Rock 'n' Roll, but I like it…
|
|
 | |
onekabu

Messages : 4413 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 38 Localisation : Marseille
 | Sujet: Re: Le blanc nacré Tamiya nécessite t'il une base argent ? Dim 3 Avr - 22:05 | |
| Tu parles du pearl white? Il couvre pas des masses par contre. _________________ HOLD FAST
|
|
 | |
Sheridan Admin

| Sujet: Re: Le blanc nacré Tamiya nécessite t'il une base argent ? Dim 3 Avr - 22:13 | |
| - onekabu a écrit:
- Tu parles du pearl white?
Il couvre pas des masses par contre.
Justement, c'est pourquoi il faut une base blanche.  ... si tu utilises une sous couche argent, tu te retrouves avec un gris clair nacré ! _________________ Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même... Bernard Werber.
|
|
 | |
Jojo03

Messages : 5099 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 56 Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy
 | Sujet: Re: Le blanc nacré Tamiya nécessite t'il une base argent ? Dim 3 Avr - 22:16 | |
| - Sheridan a écrit:
- onekabu a écrit:
Justement, c'est pourquoi il faut une base blanche. ... si tu utilises une sous couche argent, tu te retrouves avec un gris clair nacré !
Tout a fait !! Je l'avais testé comme ca ! C'est le même principe que pour l'application des vernis a ongle Par exemple pour un vernis a ongle jaune nacré rien de tel qu'un fond jaune opaque |
|
 | |
´round-Midnight

| Sujet: Re: Le blanc nacré Tamiya nécessite t'il une base argent ? Dim 3 Avr - 22:40 | |
| Ok… Comme quoi, j'ai bien fait de demander ! Merci à vous tous ! _________________ I know, it's only Rock 'n' Roll, but I like it…
|
|
 | |
onekabu

Messages : 4413 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 38 Localisation : Marseille
 | Sujet: Re: Le blanc nacré Tamiya nécessite t'il une base argent ? Dim 3 Avr - 23:08 | |
| - Sheridan a écrit:
- onekabu a écrit:
Justement, c'est pourquoi il faut une base blanche. ... si tu utilises une sous couche argent, tu te retrouves avec un gris clair nacré !
Oui tout à fait mais ce que je voulais dire c'est que même sur du blanc il ne couvre pas des masses (point de vue "uniformité" de la teinte).je sais pas si c'est clair et français ce que je viens de dire Enfin ne cherche pas à couvrir d'entrée et n'aies pas la main lourde. _________________ HOLD FAST
|
|
 | |
Speed 67

Messages : 690 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 38 Localisation : Alsace
 | Sujet: Re: Le blanc nacré Tamiya nécessite t'il une base argent ? Lun 4 Avr - 18:22 | |
| Une base blanche sera parfaite, je l'ai déjà utilisé plusieurs fois sans probs !! |
|
 | |
Sheridan Admin

| Sujet: Re: Le blanc nacré Tamiya nécessite t'il une base argent ? Lun 4 Avr - 19:11 | |
| - ´round-Midnight a écrit:
- Ok…
Comme quoi, j'ai bien fait de demander !
Merci à vous tous !
En même temps, il y a un truc simple pour faire tes essais, les cuillères en plastiques ...  _________________ Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)
|
|
 | |
´round-Midnight

| |
 | |
Sheridan Admin

| Sujet: Re: Le blanc nacré Tamiya nécessite t'il une base argent ? Lun 4 Avr - 21:23 | |
| _________________ Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)
|
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le blanc nacré Tamiya nécessite t'il une base argent ?  | |
| |
|
 | |
| Le blanc nacré Tamiya nécessite t'il une base argent ? | |
|