AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Renwall

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paxton

MessageSujet: Renwall   Ven 7 Oct - 15:59

bonjour à tous

j'ai découvert par hasard cette marque de kits, avec une gamme de modèles très particuliers.

je connaissais la mercer et la bugatti, mais pas les autres modèles. j'ai fait une rapide recherche mais je n'ai rien trouvé. ce sont des modèles imaginaires ?

Revenir en haut Aller en bas
Jojo03

MessageSujet: Re: Renwall   Ven 7 Oct - 17:37

Oui des kits assez rare et chers !
Je n'ai jamais vraiment cherché si ce sont des reproductions de modèles existents
J'en ai monté 2 la Packard et la stutz

J'ai tenté de réunir la collection complete mais j'ai un peu abandonné a cause de la difficulté a trouvzer ca a un prix raisonnable
Des kits assez basique mais plen de charme oui

http://public.fotki.com/djoe03/
Ford fan

MessageSujet: Re: Renwall   Ven 7 Oct - 17:40

Il y avait eu un article dans Scale Auto récemment sur ces kits. Ce sont des autos imaginaires, des études de style.
Jojo, tu as là de vrais collectors thumbsup

Paxton

MessageSujet: Re: Renwall   Sam 8 Oct - 8:14

merci !

je me doutais que c'étaient des modèles imaginaires. beau boulot de designer en tout cas, et montages nickel comme d'hab Jojo thumbsup
Fireheaters

MessageSujet: Re: Renwall   Sam 8 Oct - 9:58

Concernant la mercer, je l'ai eu en maquette renwall mais revendu (pas mon truc), j'avais fait quelques recherche, elle a existé, c'était un concept car avec un moteur cobra. study
Paxton

MessageSujet: Re: Renwall   Sam 8 Oct - 10:07

oui oui seules la mercer et la bugatti ont existé comme je le pressentais. je tire mon chapeau au designer qui a imaginé les autres modèles sur le même thème. c'est peut être Exner lui même d'ailleurs.
llcoco2001

MessageSujet: Re: Renwall   Jeu 13 Oct - 13:52

Hello trouvé sur modelcarsmag...
"Their model car kits were rather eclectic, the most visible and best remembered being their set of 7 "Revival" versions of famous Classic Cars, stemming from a set of styling renderings by retired Chrysler Styling Chief, Virgil "Father Of The Forward Look" Exner for Esquire Magazine in 1964: #101 '66 Mercer, #102 Stutz, #103 Duesenberg, #104 Packard, #105 Jordan Playboy, #106 Bugatti, and #107 Pierce Arrow. Of those 7 designs, two were actually recreated in real life, the Mercer (on a stretched 289 Cobra chassis for the American Copper & Brass Institute as a promotion for the use of copper, brass and bronze trim on cars), and the Bugatti, on an actual Bugatti Type 101C that Exner himself had purchased from Ettore Bugatti shortly after WW-II. Both these cars reside in concours condition, in the vast collection of General William Lyon, USAF ret. in California. Renwal did the two 1/12 scale kits mentioned above (65 Mustang GT & Ferrari 275 GTB both later reissued by Revell after they bought Renwall in the early 70's), as well as a line of very simple, cheaply made 1/48 scale antique and classic cars which were never very well received and which tended to be sold mostly as promotional premiums by one of the oil companies."

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Renwall   

Renwall
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1