AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

vos vehicules echelle 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Aerofredo

MessageSujet: Re: vos vehicules echelle 1    Jeu 19 Déc - 19:42

kool  thumbsup your cars  thumbsup 

Fredo
Revenir en haut Aller en bas
ERIC.

MessageSujet: Re: vos vehicules echelle 1    Jeu 19 Déc - 20:01

Aerofredo a écrit:
kool  thumbsup your cars  thumbsup 

Fredo

thumbsup 

MessageSujet: Re: vos vehicules echelle 1    Lun 23 Déc - 0:03

Vous avez de la chance les gars ! Une vrai ricaine ! Le rêve !  :love:  J'espère un jour ! Une que j'adore c'est la z28 1973 !  :love: 

Spring

MessageSujet: Re: vos vehicules echelle 1    Lun 23 Déc - 8:36

Speedicor a écrit:
Vous avez de la chance les gars ! Une vrai ricaine ! Le rêve !  :love:  J'espère un jour ! Une que j'adore c'est la z28 1973 !  :love: 

ce n'est pas une question de chance.
Avoir une américaine (ou un custom ) dans son garage c'est beaucoup de temps ,un peu d'argent ( euh...des fois beaucoup  Laughing ) mais si on s'en donne les moyens on y arrive.

La chance c'est de tomber sur la bonne occase.

tu as 14 ans ,bosses bien a l’école ,décroche un bon diplôme ,et donc rapidement un bon job et tu pourras te payer ce que tu veux .  study 

MessageSujet: Re: vos vehicules echelle 1    Lun 23 Déc - 9:10

Ma première ricaine je l'ai acheté en ayant bossé durant mes vacances pendant 2 ans, je ne les ai jamais acheté cher, mais après il faut avoir des connaissances sérieuse en mécanique et avoir des copains qui ont des connaissances encore plus sérieuses dent 
Heureusement internet te permet de communiquer et de connaître d'autres passionnés avec qui tu échanges sur des techniques ou autres ce qui te permet d'avancer dans la restauration des caisses anciennes.
En ayant un certain nombre de caisse, la mécanique sauf danns le cas d'une réfexion totale d'un moteur ou d'une boite est quelques chose d'accessible en ce qui concerne les caisses des fifties et sixties, mais le gros du boulot lorsqu'on achète des caisses quelque fois en épave  Very Happy  est au niveau de la carrosserie, il y a des techniques à acquérir et à comprendre et des pièges dans lesquels il ne faut pas tomber.

Lors de ton achat il faut également bien réfléchir au modèle que l'on veut et au degrés de finition que l'on recherche, si tu désire de l'état concours partir d'une épave en très mauvaise état te coutera souvent plus cher (m^me en faisant une grande partie) qu'une voiture acheté au prix de la côte, surtout pour des modèles courant, par contre si ton désir est de rouler dans ta caisse et que les défauts ne te dérange pas (intérieur à revoir, peinture moyenne, chromes piquées, baguette ou chromes écrasés ou manquant par exemple, oxydation de la carrosserie...), tu peux rouler en ricaine pour pas cher avec de l'huile de coude plus que de l'argent.
L'important c'est la passion et la motivation, il ne faut pas se lancer dans un projet de restauration complète si on n'est pas sur d'aller au bout, ou le faire par étapes, c'est plus motivant.
http://customrodder.forumactif.org/
Speedicor

MessageSujet: Re: vos vehicules echelle 1    Lun 23 Déc - 13:14

Oui , c'est vrai que la motivation y est pour beaucoup ! Et je l'ai d'ailleurs (dès 16 ans je commence à bosser) et puis pour ce qui est de l'école , je me débrouille plutôt bien à vrai dire donc je pense qu'un jour j'en aurais une !  Smile Ou même plusieurs pourquoi pas ! (une belle fleetline  Laughing ) Mais ce qui est sur c'est que pour avoir quelque chose, il faut s'en donner les moyens ! Et ça j'en suis conscient .

Aerofredo

MessageSujet: Re: vos vehicules echelle 1    Lun 23 Déc - 19:37

Speedicor a écrit:
Oui , c'est vrai que la motivation y est pour beaucoup ! Et je l'ai d'ailleurs (dès 16 ans je commence à bosser) et puis pour ce qui est de l'école , je me débrouille plutôt bien à vrai dire donc je pense qu'un jour j'en aurais une ! Smile Ou même plusieurs pourquoi pas ! (une belle fleetline Laughing ) Mais ce qui est sur c'est que pour avoir quelque chose, il faut s'en donner les moyens ! Et ça j'en suis conscient .

'tain respect  worthy worthy a ton age d'avoir cette façon de penser  worthy worthy pas le cas de tous les jeunes , mais tu arriveras a avoir une américaine  oui 

Fredo
Pegase

MessageSujet: Re: vos vehicules echelle 1    Lun 23 Déc - 20:01

Pour confirmer ce que dis Spring, mon fils a fait le Max pour avoir un boulot qui lui permette de se faire plaisir et pour ses vingt ans, il s'est offert sa Mustang (Le plus gros problème a été l'assurance pour un jeune conducteur avec ce type de véhicule  pendu )

Projets en cours:

Beaucoup trop !!!! lol!
Speedicor

MessageSujet: Re: vos vehicules echelle 1    Lun 23 Déc - 20:19

Aerofredo a écrit:
Speedicor a écrit:
Oui , c'est vrai que la motivation y est pour beaucoup ! Et je l'ai d'ailleurs (dès 16 ans je commence à bosser) et puis pour ce qui est de l'école , je me débrouille plutôt bien à vrai dire donc je pense qu'un jour j'en aurais une !  Smile Ou même plusieurs pourquoi pas ! (une belle fleetline  Laughing ) Mais ce qui est sur c'est que pour avoir quelque chose, il faut s'en donner les moyens ! Et ça j'en suis conscient .

'tain respect  worthy worthy a ton age d'avoir cette façon de penser  worthy worthy pas le cas de tous les jeunes , mais tu arriveras a avoir une américaine  oui 

Fredo

Merci  Smile  J'espère !

MrChevyBlack

MessageSujet: Re: vos vehicules echelle 1    Lun 23 Déc - 20:45

Salut les amis, même si je vie dans les "ricaine" jusqu'au os, je conduit un américaine certes, mais pas une classique! 

D'abord si on remontait dans le temps, en 1983, j'ai trouvé en faisant une recherche archéologique dans de vielles photos, j'en ai trouvé une de ma Chevrolet Cavalier 1983 toute neuve, à l'époque la Chevrolet Cavalier c'était tout nouveau sur le marché! 
Moteur de 2L, à carburateur et boite manuelle 4 vitesses, tout un "bolide"!

Maintenant passons quelques décennies, en 1999 j'ai fait l’acquisition de cette Chevrolet Monte Carlo 1979, complètement restauré en 1989. moteur V8 de 267p.c. boite automatique y va de sois! J'ai bien aime cette voituire, J'ai dû m'en départir par faute de garage pour la remisé été comme hiver!

En 2005, J'ai conduit Oldsmobile Intrigue, V6 de 3,8L, tout équipé mais un kilométrage pas mal élevé, à cette même époque je dirigeait un bureau de location de voiture à court terme! J'avais droit a une voiture de fonction!

Tiens parlant de voiture de fonction, je n'ai pas photographié toute mes voitures de fonction à l'époque, je changeait de voiture presque tout les jour, sa pouvais allé de la Toyota Echo ou Yaris, à la Lincoln Town Car! 
En voici une, une Mustang décapotable 2004 (photo d'époque) Édition 30ièm Anniversaire!

En 2007, j'avais le vent dans les voiles, tout allait comme sur des roulettes, oin savait ce qui allait arrivé en 2008! On oublie les malheurs passé!
J'ai pris en location de 4 ans avec GM ce Chevrolet HHR LT, motorisation 4 cylindres de 2.4L, kit de chrome toit ouvrant radio satellite XM, bref que du plaisirs! Jeme souviens je me sentait comme quand j'avais 20 ans, j'allais me baladé que pour le plaisir de ce baladé sans vraiment allé quelques part!

Et maintenant mon bolide que je conduit aujourd'hui, en 2011 ma location avec GM pris fin, je devais remettre le véhicule ou l'acheté, mais le rachat était au dessus du marché, donc je l'ai retourné. En 2011, après avoir subit la crise de l'automobile ici, fermeture de agence de location dû à la fermeture de mon principale client, une concession Chevrolet-Cadillac qui existait depuis 1937, fermeture après 71 glorieuse années d'affaire!  J'ai connu presque une année de chômage donc mon budget "voiture" était un peu plus limité!
J'ai déniché cette voiture une Chevrolet Malibu Lt 2006 avec 68000km au compteur à l'époque. 
Motorisation 2.2L boite auto bien équipé. Je l'ai toujours aujourd'hui, elle rendu à 142000km sans aucun problème! Et j’espère quelle va continué a me rendre heureux encore deux autre années!!!

Et voilà pour mes bagnoles!!! Désolé y'a pas de gros Musclecar, ni de Corvette et compagnie, je garde ças pour mes créations de modélisme!!! 

Aerofredo

MessageSujet: Re: vos vehicules echelle 1    Lun 23 Déc - 21:16

elles sont quand même sympa tes voiture , surtout la monté carlo  dribble je te rassure ont a des grosse américaines mais ont roule pas avec tous les jours , du moins en se qui me concerne faisant entre 25 000 et 30 000 kilomètres pr ans , je pourrais pas me permettre de rouler en V8 essence vue le prix du litre par chez nous du coup je roule en delivery Peugeot 1,6 litre HDI  lol! et ma femme en Fiat Panda  dent 

Fredo
MrChevyBlack

MessageSujet: Re: vos vehicules echelle 1    Lun 23 Déc - 21:30

Belle bouille ton Peugeot delivery, il doit être super utile! Y'a un modèle Nissan qu"on a ici qui lui ressemble beaucoup!

Ici aussi c'est pas donné de conduire une V8 tout les jours!!! 
Mais une 300C hémi, ca me chatouille beaucoup quand la Malibu va prendre sa retraite!

Un Hémi, fonctionne sur 4 cylindre en mode "ÉCO" en d'autre mot si tu te tiens calme sans dépassé 100-105km/h sur autoroute. Par contre, difficile de resté calme quand tu sais ce qui va se passé quand tu va appuyer sur l'accélérateur! Le cœur va se met battre plus vite, cependant les beau huard, nos dollars canadien, sorte plein les tuyaux d'échappement! 
Je parle de cette petite aventura car m'arrive de livré des voiture pour un copain qui est dans le commerce de l'automobile! Récemment j'ai aussi conduit une Dodge Challenger SRT8 392p.c. Inaugural series, un beau Hémi de 392 p.c. avec une boite manuelle à 6 rapports, une bombe! 
En hiver c'est un sacrilège et pire elle arrivait tout droit du Labrador, une région très nordique du Canada! Mon ami a dû la mettre en remisage en attendant de la vendre!!!

Aerofredo

MessageSujet: Re: vos vehicules echelle 1    Lun 23 Déc - 22:10

MrCB a écrit:
Belle bouille ton Peugeot delivery, il doit être super utile!

c'est fait pour êtres utile  oui j'en ais besoins pour mon job , nissan aussi fait des utilitaire chez nous je ne sait pas si c'est le même !

surpris surpris 

l'ile du labrador c'est pas réputer pour c'est palmiers Laughing c'est vrais lol! terrible e pouvoir conduire ça !  drunken 

Fredo
MrChevyBlack

MessageSujet: Re: vos vehicules echelle 1    Lun 23 Déc - 22:31

Tu doit te contrôlé sans cesse, facile de perdre le contrôle de toi-même et ton permis de conduire en même temps! 

Le Labrador n'est pas une île, c'est un territoire, un grand, au nord est du Québec qui fait partie de Terre-Neuve, on  y trouve beaucoup de mine et de barrage Hydro-Électrique! 
La journée ou la Challenger est arrivé chez mon ami, il faisit autour de -25 mais au Labrador le mercure frôlait -40, ça, tu sort pas dehors tout nu! Les cocotiers donne de la crème glacé à la Noix de coco! lol!

Aerofredo

MessageSujet: Re: vos vehicules echelle 1    Mar 24 Déc - 16:47

MrCB a écrit:
Tu doit te contrôlé sans cesse, facile de perdre le contrôle de toi-même et ton permis de conduire en même temps!

tu m'étonne avec ça tu doit êtres forcément tenté a enfoncé la pédale d'accélérateur  geek 

MrCB a écrit:
Le Labrador n'est pas une île, La journée ou la Challenger est arrivé chez mon ami, il faisit autour de -25 mais au Labrador le mercure frôlait -40, ça, tu sort pas dehors tout nu! Les cocotiers donne de la crème glacé à la Noix de coco!

pourquoi j'ai écris ça !  scratch en tous cas ça doit êtres sympa de récolté du sorbé a la noix de coco   lol!  lol! 

Fredo
MM's

MessageSujet: Re: vos vehicules echelle 1    Mer 25 Déc - 14:13

ma mienne, une bmw série 3 e90 163cv, bien sympa a conduire, elle approche des 200 000 bornes.
suspension filetée, calandre, rétro et jantes en noir mat, toit carbone, kit ///M complet, intérieur cuir chauffant clim bi-zone, GPS incorporé, radio BMW pro avec woofer sous les sièges, kit lumière et tout le tralala, bref, j'en suis très content, j'espère qu'elle me durera encore 4 ans et la prochaine ce sera surement un X3 ou un truc comme ça...

j'ai pas de ricaines parceque j'ai pas de garage mais mon rêve ça aurait été une mustang fastback 65/66 ou 67 et un ford 32 sedan pas trop exagéré dans les modifs, juste de quoi le rendre stylisé mais pratique pour promener la famille...
malheureusement le garage est un grand frein, sans parler du budget!
MrChevyBlack

MessageSujet: Re: vos vehicules echelle 1    Mer 25 Déc - 23:31

Aerofredo a écrit:

pourquoi j'ai écris ça !  scratch en tous cas ça doit êtres sympa de récolté du sorbé a la noix de coco   lol!  lol! 

Fredo

lol! lol! lol! 

Une chose est certaine, y'a pas de nudiste sur les plage du Labrador!   Ni de moustique! lol!

Aerofredo

MessageSujet: Re: vos vehicules echelle 1    Jeu 26 Déc - 19:41

MrCB a écrit:
Une chose est certaine, y'a pas de nudiste sur les plage du Labrador! Ni de moustique!

vert vert 

Fredo
aspho

MessageSujet: Re: vos vehicules echelle 1    Mer 1 Jan - 10:35

CoolFire a écrit:

Et maintenant ça mrgreen 

Et pis ça aussi. C'est pas trop ricain mais c'est unique

:bye:

Si je croise une camaro jaune sur les routes d indre et loire je te klaxonnerais ....facile pour me reconnaitre j ai Partner bleu ciel  siffle
CoolFire
Admin

MessageSujet: Re: vos vehicules echelle 1    Mer 1 Jan - 12:01

aspho a écrit:

Si je croise une camaro jaune sur les routes d indre et loire je te klaxonnerais ....facile pour me reconnaitre j ai Partner bleu ciel  siffle
 oui thumbsup :bye: 
Marc-Antoine

MessageSujet: Re: vos vehicules echelle 1    Dim 23 Mar - 2:41

Je ne viens pratiquement jamais dans cette partie du forum, je n'ai pas le reflexe..  Embarassed 

J'ai, depuis une bonne dizaine d'années maintenant, une Plymouth Barracuda 1971.

Pour la petite histoire.. :

Achetée lorsque j’étais étudiant, (jeune, fougueux, stupide et un peu têtu..  Rolling Eyes  )

Elle était très attaquée..
Des études longues, suivies de périodes de petits boulots, entrecoupées de période de chômages, (avec un dépôt de bilan de mon employeur pour mon dernier emploi..  Rolling Eyes ) Tout ces petites choses mises bout à bout font que je n'ai jamais eu le temps de m'en occuper vraiment, faute de tps, de moyens et de la place, car je ne peux pas la garder chez moi pour l'instant.. Je loue actuellement une place dans un hangar où elle attend toujours bien sagement des jours meilleurs... Je ne désespère pas, et ça prendra le temps que ça prendra, je ne laisserais pas tomber..

Ces dernières années j'ai surtout acheté de la pièce détachée car je compte avoir sous la main l'ensemble des pièces dont j'ai besoin pour la refaire le moment venu. (je ne suis plus très loin du compte..)

Les derniers travaux remontent à l'année dernière. Un sablage complet.

La première photo date de 2005 dans un ancien garage duquel j'ai dû partir.. pas facile de devoir déménager un bestiaux pareil quand il est démonté.. je rêve de pouvoir la garder chez moi, mais ce n'est pas pour tout de suite..

J’espère pouvoir 'en occuper bientôt.. peut-être pas cette année encore, mais j'avoue que j'aimerais que ça se décante un peu..

:bye: 

http://members.fotki.com/Marcmoparmodeler/about/

MrChevyBlack

MessageSujet: Re: vos vehicules echelle 1    Dim 23 Mar - 5:27

IL te manque quelques pièces de carrosserie!!!  lol! 

Ca va être super beau un fois terminé!

Spring

MessageSujet: Re: vos vehicules echelle 1    Dim 23 Mar - 9:10

waputin ,superbe voiture qui mérite vraiment la peine que tu te donne.
je te souhaite bon courage .

MessageSujet: Re: vos vehicules echelle 1    Dim 23 Mar - 9:54

effectivement une très belle pièce  thumbsup 

http://autos-camions-webmag.com
aspho

MessageSujet: Re: vos vehicules echelle 1    Dim 23 Mar - 9:59

jolie projet en vue,faudrait que tu nous fasse un super-super-wip alors  :5/5: 

"Soyez réalistes: demandez l'impossible."

Che Guevara
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vos vehicules echelle 1