AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Débriefing Jabbeke 2017

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Denis Speed Shop

MessageSujet: Débriefing Jabbeke 2017   Lun 13 Mar - 18:55

bonjour / bonsoir à tous,

Bien qu'ayant du écourter mon weekend, je tiens à partager avec vous quelques remarques et impressions...
Et encore toutes mes excuses à ceux que je n'ai pas salué dans l'empressement de mon départ samedi fin de journée.

Pour ma part:

- Top expo
- Top Niveau
- Top ambiance

C'est court mais ça résume bien mon sentiment quant à cette expo incontournable à tous les niveaux !

Par contre, et c'est le but essentiel de ce message,
je pense que nous sommes arrivés à un point charnière et qu'il serait intéressant de se creuser un peu pour améliorer une situation afin que cela ne devienne pas un soucis pour le futur.

Dites moi si je me trompe. Mais cette année, pour la première fois, j'ai eu le sentiment que tout le monde était hyper serré
Tant de notre côté que du côté de Gégé.

Ce n'est pas une critique, c'est une constatation réaliste à prendre en considération pour l'an prochain.
Car je pense qu'on a atteint +/- le maximum de ce que l'on peut obtenir en métrage pour exposer.

Sheridan et Jojo n'étant pas de la partie, nous avons pu héberger Storm52 sur notre stand
Mais réalistement où aurait-il pu exposer ses pièces si Sheridan et Jojo étaient venus exposer comme initialement prévu?

Attention, ne comprenez pas mal ce message
C'est la faute à personne mais je pense que cela deviendra vite un "soucis"
car je constate qu'à aucun moment lors de la remise des dossiers, nous n'avons pris en compte:

- la place dont on disposerait
- par rapport au nombre de personnes qui souhaitent exposer
- par rapport au nombre de pièces que chacun veut exposer

Est-ce que je me trompe?

Je sais que c'est compliqué car on ne reçoit jamais la confirmation du métrage accordé comparé au métrage souhaité lors de la remise du dossier.
Cela complique les prévisions et l'organisation. Je pense aussi que du côté de Gégé il y avait peut-être moins de métrage que demandé (difficile à dire)

Heureusement, je pense qu'on a pu faire plaisir au maximum mais on devrait peut-être en reparler d'ici l'année prochaine, non ?

-> le débat (constructif) est ouvert !

GO !

MessageSujet: Re: Débriefing Jabbeke 2017   Lun 13 Mar - 20:03

Pour ma part Denis, je te remercie encore de m avoir permis de me mettre sur votre table.  thumbsup

C'est vrai que je suis un peu faignasse et que je me fais toujours inscrire par le biais d'autres participants.  Embarassed
J'aurais du être sur la table réservée par Gégé,  nous étions 5 pour 11m ( j'avais demandé 4m rien que pour moi ) mais il est vrai que le métrage de table n'y était pas.

A un moment, au vue de la réputation de l'expo on manquera de place.. même si les salles sont grandes.

Pour avoir besoin de moins de place.. Il faudrait peut être sélectionner ses pièces et ne pas ré-exposer les mêmes modèles chaque année ( ce qui implique d'être productif ) mais tout le monde ne dispose pas d'un temps suffisant permettant de sortir d'une année sur l'autre un nombre de maquettes nouvelles.

Possible aussi de se limiter à un maximum de métrage par exposant..

C'est vrai qu'il faut y réfléchir... :intero:

Revenir en haut Aller en bas
Curbside

MessageSujet: Re: Débriefing Jabbeke 2017   Lun 13 Mar - 20:59

L'année dernière le métrage était plus long.......  que cette année ...je ne sais pourquoi cette année c'était la régression! On fait peut être beaucoup de bruit vert

Je sais scratch  il faut..... qu'ils virent la gym dans les autres salles attenantes  vert vert

MessageSujet: Re: Débriefing Jabbeke 2017   Mar 14 Mar - 9:27

je ne suis pas persuadé qu'ils pourraient agrandir les surfaces pour exposer

mais comme dit Storm52, limiter les métrages par personne qui expose est une possibilité
mais difficile de ramener simplement le truc à diviser la surface par le nombre

Certains ont pas mal à exposer alors que pour d'autres (comme moi par exemple) c'est vraiment limité.

se dire je prends 10 pièces mais si pas assez de place je n'en expose que 5 c'est un peu facile mais cela risque d'être frustrant le cas échéant

On ne trouvera pas forcément la solution idéale
mais on s'en reparlera sans doute pour l'an prochain peut-être en faisant un scénario "au mieux" et "au pire" ?

MessageSujet: Re: Débriefing Jabbeke 2017   Mar 14 Mar - 13:15

Au vu des deux salles ,l'organisation semble donner le même métrage pour chaque club ,reste au club de se débrouiller , thumbsup
Mais on n'est pas un club scratch vert

MessageSujet: Re: Débriefing Jabbeke 2017   Mar 14 Mar - 15:40

inscrivez vous séparément et vous aurez plus de place, mais vous ne serez peut-être pas à coter

http://autos-camions-webmag.com
Denis Speed Shop

MessageSujet: Re: Débriefing Jabbeke 2017   Mar 14 Mar - 15:53

Peter nous soigne bien depuis plusieurs années déjà.

Je pense que nous n'avons pas de quoi nous plaindre.
Mais je constate que nous sommes de plus en plus à vouloir exposer
sans plus pouvoir garantir qu'il y aura de la place pour tout le monde

Je pense aussi que les inscriptions ne se font pas au hasard.
J'ai quand même toujours eu le sentiment (mais je peux me tromper) que les organisateurs
sont sensibles au travail des personnes qui exposent.

Tu ne peux pas juste dire: je veux venir.
C'est un peu l'inverse, c'est eux qui t'invitent, non ?

enfin bon je n'ai pas de solution toute faite

Admin

MessageSujet: Re: Débriefing Jabbeke 2017   Mar 14 Mar - 16:23

Bon ben moi j'ai passé un super week end malgré mes problèmes perso dent même si j'ai plus profité du dimanche Wink

cette année la disposition des tables était différente, l'an dernier les stands faisaient la longueur de la salle, cette année ceux ci étaient coupé en deux pour permettre un passage.
d'où du linéaire expo en moins.
d'autre part, tu as aussi des gars qui te prennent 10 m de table pour exposer des revues ou 5 m avec 3 maquettes dessus epaule
ce qui m'a frappé cette année c'est la part des voitures et motos par rapport aux camions et surtout que l'aile d'expo à majorité voiture était bien plus fréquentée que celle des camions

perso j'ai préféré la disposition de l'an dernier, c'était vraiment génial, tous ensemble tant au niveau maquette que personnel drunken drunken

MessageSujet: Re: Débriefing Jabbeke 2017   Mar 14 Mar - 17:03

Scoubidou a écrit:
Bon ben moi j'ai passé un super week end malgré mes problèmes perso dent même si j'ai plus profité du dimanche Wink

cette année la disposition des tables était différente, l'an dernier les stands faisaient la longueur de la salle, cette année ceux ci étaient coupé en deux pour permettre un passage.
d'où du linéaire expo en moins.
d'autre part, tu as aussi des gars qui te prennent 10 m de table pour exposer des revues ou 5 m avec 3 maquettes dessus epaule
ce qui m'a frappé cette année c'est la part des voitures et motos par rapport aux camions et surtout que l'aile d'expo à majorité voiture était bien plus fréquentée que celle des camions

perso j'ai préféré la disposition de l'an dernier, c'était vraiment génial, tous ensemble tant au niveau maquette que personnel drunken drunken

pareil
j'ai préféré la disposition de l'an dernier

maintenant il y a certainement des raisons et/ou contraintes que nous ignorons et qui ont motivé cette disposition des tables

vrai aussi - et pourtant je sais que Peter insiste, c'est même écrit noir sur blanc dans le dossier - ils insistent pour sensibiliser les exposants à tirer un max de leur espace. Travailler sur les hauteurs, etc.

Mais comme tu dis, tu as toujours des gens irrespectueux qui exposent 3 maquettes sur 5 m
Cela nuit au confort général. Je suppose que les organisateurs sont attentifs aussi à ces points.
J'ai aussi vu 2 tables vides, c'est la première fois que je remarque cela

MessageSujet: Re: Débriefing Jabbeke 2017   Mar 14 Mar - 19:23

On peut parler de ceux qui remballe le dimanche en "tout" début d'après midi dent et hop! Deux mètres de tables sans rien ...c'est pas très respectueux ça ! :angry: en  plus il va me lire ....un membre du fofo,bon,c'est peut être une urgence personnelle...
Je vais encore me faire des amis ! dent

MessageSujet: Re: Débriefing Jabbeke 2017   Mar 14 Mar - 19:59

C'est vrai que dans mon cas, positionnée en bout de U, la position n'était pas très confortable surtout avec 2 profondeurs de tables. Et c'est vrai que j'ai été surpris de voir certains membres de KK déborder sur mon emplacement qui était tout en longueur si je me réfère au plan affiché avant d'entrer dans la salle. Serge m'avait prévu 5m linéaire, c'est pourquoi j'en ai amenés beaucoup... Mais on s'adapte et finalement, j'étais pas mal. A l'avenir, je ferai une sélection restreinte de mes kits pour que ça tienne compte des autres ; encore faut-il savoir à l'avance la place que nous octroie l'organisation, qui vient de chez KK, avec quoi etc etc...
Denis Speed Shop

MessageSujet: Re: Débriefing Jabbeke 2017   Mar 14 Mar - 21:52

Trombotestut a écrit:
C'est vrai que dans mon cas, positionnée en bout de U, la position n'était pas très confortable surtout avec 2 profondeurs de tables. Et c'est vrai que j'ai été surpris de voir certains membres de KK déborder sur mon emplacement qui était tout en longueur si je me réfère au plan affiché avant d'entrer dans la salle. Serge m'avait prévu 5m linéaire, c'est pourquoi j'en ai amenés beaucoup... Mais on s'adapte et finalement, j'étais pas mal. A l'avenir, je ferai une sélection restreinte de mes kits pour que ça tienne compte des autres ; encore faut-il savoir à l'avance la place que nous octroie l'organisation, qui vient de chez KK, avec quoi etc etc...

bonsoir Trombo
c'est amusant comme quoi la perception peut varier d'une personne à l'autre.

De mon point de vue, tu avais une belle place
Et si tu es familier (depuis 2 ans je pense) avec l'expo de Jabbeke tu dois avoir remarqué qu'à aucun moment on ne reçoit la confirmation du métrage exact ni de la configuration des tables.

On arrive sur place, on regarde le petit plan de salle et on s'adapte.
C'est aussi une question de bon sens.

Je n'aime pas du tout ta remarques " certains membres de KK déborder sur mon emplacement"

c'est bien un phrase d’égoïste ça....

En gros c'était soit Fred (Curbside) soit Chambord les fautifs?.
C'est pas compliqué de les citer. (corrigez, moi je n'étais pas la les 2 jours j'ai peut-être mal vu). En tout cas se sont des copains ou des amis du forum.

Donc pour rappel (la base) : si le but ici est de partager, c'est selon moi aussi le but en expo mais quand je vois ton attitude... elle parle d'elle même...

Tu te pointes, tu ne salue pas la moitié des gens et tu fais ta vie.
Genre tu es passé 15x à ma hauteur sur la journée du samedi et pas un regard, pas un bonjour. C'est à ça que ressemble le forum une fois que les personnes se retrouvent pour "du vrai" ?

Je n'ai pas eu le temps ni le plaisir (boulot oblige) d'échanger avec Sid, ni Mango ou Chambord.
Mais cela fait à des années que j'ai eu le plaisir de faire connaissance avec d'autres supers gars du forum et pas une seconde je n'ai eu le sentiment d'être ignoré de la manière dont tu as su si bien le faire en 2 éditions de Jabbeke.

Je salue au Passage Scoubi, Gégé, Storm52, Speed67, Raz et son frère, DDK, Jean-Marc et quelques autres du club de Chanteloup, Fred Curbside, Bubar, Jojo (avec qui j'ai bien bavardé l'an passé), Victor, Stéphane, MisterJ, Medy, Hemi, Ades59, MisterMerc, Misterchevy black, Jean-Jacques, Round-Midnight, Chevycam77, GTO02 et ceux que j'oublie

vous êtes des gars supers thumbsup

Quant à toi, Trombo, je ne te salue pas

Dernière édition par Denis Speed Shop le Mar 14 Mar - 22:54, édité 1 fois
Baptman

MessageSujet: Re: Débriefing Jabbeke 2017   Mar 14 Mar - 22:25

Bah après trombo est peut-être timide... A Chanteloup, Alors que j'y vais depuis la troisième édition j'ai pris mon courage a 2 pieds pour aller saluer mister corvette a l'édition de l'année dernière...
Je suis très mal a l'aise avec les gens quand je connais pas...

Pour les expos personnes n'est limité en nombre de modèle ?
Ça serait peut-être pas mal...comme pour les expos photos.
Ça peut être frustrant, de ne sélectionner que 10 modèle, mais ça permet aussi d'alterner chaque année plus facilement

En tout cas si le moment passé sur place est aussi bon que la qualité des réas worthy worthy

MessageSujet: Re: Débriefing Jabbeke 2017   Mar 14 Mar - 22:51

Denis,Trombo est un mec très très réservé à tel point que j'ai personnellement provoqué la présentation de Trombo et de Medis et hop ! Tout c'est bien passé!
thumbsup

MessageSujet: Re: Débriefing Jabbeke 2017   Mer 15 Mar - 4:40

Étant moi même une personne timide et réservée, je comprends tout va fait. Une fois que l'on connait les autres personnes,ça se passe beaucoup mieux.

MessageSujet: Re: Débriefing Jabbeke 2017   Mer 15 Mar - 9:02

Trombotestut a écrit:
. Et c'est vrai que j'ai été surpris de voir certains membres de KK déborder sur mon emplacement

Shocked j'espere que ce n'est pas pour moi Rolling Eyes  car j'ai attendu que tu soit installé et tu ma donné le feu vert

pour le petit mètre qui restait pour que je m'installe et je t'en remercie .... santé!

MessageSujet: Re: Débriefing Jabbeke 2017   Mer 15 Mar - 20:19

Hou mon Denis je te sent un peu a cran, Trombo est un gars charmant et très discret peu etre timide.Y a des personnes faut leur foncer dedans pour les saluer et les aborder . J'ai moi même fait aussi la remarque a Trombo qui n'avais pas saluer Medi. Ce qui me chagrine aussi c'est les membres du forum qui viennent en visiteur et n'ose pas se présenter c'est dommage et débile. Je veus bien a l avenir faire l'entremetteur et le médiateur Wink

langue   siffle
chevycam77

MessageSujet: Re: Débriefing Jabbeke 2017   Mer 15 Mar - 20:32

Ben oui mais il faut au moins connaître les trombines de chacun
Avec toi c'est facile Wink

Dernière édition par chevycam77 le Jeu 16 Mar - 7:34, édité 1 fois
Trombotestut

MessageSujet: Re: Débriefing Jabbeke 2017   Mer 15 Mar - 20:39

Chambord a écrit:
Trombotestut a écrit:
. Et c'est vrai que j'ai été surpris de voir certains membres de KK déborder sur mon emplacement

Shocked j'espere que ce n'est pas pour moi Rolling Eyes  car j'ai attendu que tu soit installé et tu ma donné le feu vert

pour le petit mètre qui restait pour que je m'installe et je t'en remercie .... santé!

Du tout, du tout!! Juste que j'ai été désorienté entre ce que je voyais en plan et ce qu'il restait, surtout qu'on était à la bourre pour s'installer, après le petit dej pantagruélique du samedi animé par Gérard et Bubar!! lol! lol! Et être entre 2 pointures comme toi et Fred, ça rend humble ! oui
Rainbow warrior

MessageSujet: Re: Débriefing Jabbeke 2017   Mer 15 Mar - 21:00

ah je suis déçu... je pensais que vous alliez en venir aux poings comme en nascar... Wink Blague à part, ça a l'air d'être une belle manifestation, avec plein de bons maquettistes ! A l'aune du photoreportage, je vous souhaite que la prochaine édition convienne encore mieux à tout le monde et que les petits "loupés" soient corrigés...

MessageSujet: Re: Débriefing Jabbeke 2017   Mer 15 Mar - 22:28

Denis Speed Shop a écrit:
Trombotestut a écrit:

bonsoir Trombo
c'est amusant comme quoi la perception peut varier d'une personne à l'autre.

De mon point de vue, tu avais une belle place
Et si tu es familier (depuis 2 ans je pense) avec l'expo de Jabbeke tu dois avoir remarqué qu'à aucun moment on ne reçoit la confirmation du métrage exact ni de la configuration des tables.

On arrive sur place, on regarde le petit plan de salle et on s'adapte.
C'est aussi une question de bon sens.

Je n'aime pas du tout ta remarques " certains membres de KK déborder sur mon emplacement"

c'est bien un phrase d’égoïste ça....

En gros c'était soit Fred (Curbside) soit Chambord les fautifs?.
C'est pas compliqué de les citer. (corrigez, moi je n'étais pas la les 2 jours j'ai peut-être mal vu). En tout cas se sont des copains ou des amis du forum.

Donc pour rappel (la base) : si le but ici est de partager, c'est selon moi aussi le but en expo mais quand je vois ton attitude... elle parle d'elle même...

Tu te pointes, tu ne salue pas la moitié des gens et tu fais ta vie.
Genre tu es passé 15x à ma hauteur sur la journée du samedi et pas un regard, pas un bonjour. C'est à ça que ressemble le forum une fois que les personnes se retrouvent pour "du vrai" ?

Je n'ai pas eu le temps ni le plaisir (boulot oblige) d'échanger avec Sid, ni Mango ou Chambord.
Mais cela fait à des années que j'ai eu le plaisir de faire connaissance avec d'autres supers gars du forum et pas une seconde je n'ai eu le sentiment d'être ignoré de la manière dont tu as su si bien le faire en 2 éditions de Jabbeke.

Je salue au Passage Scoubi, Gégé, Storm52, Speed67, Raz et son frère, DDK, Jean-Marc et quelques autres du club de Chanteloup, Fred Curbside, Bubar, Jojo (avec qui j'ai bien bavardé l'an passé), Victor, Stéphane, MisterJ, Medy, Hemi, Ades59, MisterMerc, Misterchevy black, Jean-Jacques, Round-Midnight, Chevycam77, GTO02 et ceux que j'oublie

vous êtes des gars supers thumbsup

Quant à toi, Trombo, je ne te salue pas

epaule
Tu peux penser de moi ce que tu veux, c'est ton droit.
Et bonne nouvelle : il y aura un peu plus de mètres linéaires l'année prochaine dans l'espace KK, ainsi que celles à venir oui oui
Je ne savais pas en m'inscrivant sur KK en 2010 que l'on n'avait pas le droit d'être timide et réservé.
Désolé.

Baptman

MessageSujet: Re: Débriefing Jabbeke 2017   Mer 15 Mar - 22:35

Geradau a écrit:
.....Ce qui me chagrine aussi c'est les membres du forum qui viennent en visiteur et n'ose pas se présenter c'est dommage et débile. Je veus bien a l avenir faire l'entremetteur et le médiateur Wink    

C'est noté pour une prochaine expo que je viendrais visiter thumbsup

MessageSujet: Re: Débriefing Jabbeke 2017   Jeu 16 Mar - 7:13

Trombotestut a écrit:
Chambord a écrit:
Trombotestut a écrit:

Du tout, du tout!! Juste que j'ai été désorienté entre ce que je voyais en plan et ce qu'il restait, surtout qu'on était à la bourre pour s'installer, après le petit dej pantagruélique du samedi animé par Gérard et Bubar!! lol! lol! Et être entre 2 pointures comme toi et Fred, ça rend humble ! oui

thumbsup

Admin

MessageSujet: Re: Débriefing Jabbeke 2017   Jeu 16 Mar - 10:03

Hé les gars, ne vous mettez pas la rate au court bouillon pour un simple malentendu Wink
Le mieux c 'est d'en discuter lors de la prochaine édition santé! santé!  , putain ça va être long lol! lol!

MessageSujet: Re: Débriefing Jabbeke 2017   Jeu 16 Mar - 22:12

Geradau a écrit:
Hou mon Denis je te sent un peu a cran, Trombo est un gars charmant et très discret peu etre timide.Y a des personnes faut leur foncer dedans pour les saluer et les aborder . J'ai moi même fait aussi la remarque a Trombo qui n'avais pas saluer Medi. Ce qui me chagrine aussi c'est les membres du forum qui viennent en visiteur et n'ose pas se présenter c'est dommage et débile. Je veus bien a l avenir faire l'entremetteur et le médiateur Wink    

Ce que tu oublies, c'est que tout n'est pas si simple…

Je t'ai cherché d'ailleurs, mais tu n'étais pas sur ton stand. Pourtant j'ai parlé à un type qui était sans doute de ton club, un monteur de Ferrari, passons… 

Donc, moi, je suis un peu comme Trombo : "un gars charmant (ça, c'est loin d'être sûr) et très discret peut être timide (ça en revanche, c'est certain)."   De plus, je n'ai jamais fais de réa inoubliables, et en général, quand je viens vous voir, je viens admirer les réalisations des pointures… Donc finalement, je n'ai pas grand chose à dire.  Je me retrouve donc comme un gosse en train de rencontrer ses idoles, et c'est un état d'esprit un peu particulier. pas facile de s'adresser à quelqu'un dans une relation de "fan" à exposant. 

Alors, si je reconnais les gens parce que leur photo a été publiée, ou qu'ils sont devant leurs maquettes, c'est facile pour moi de discuter avec eux : j'ai ainsi pu rencontrer Denis, Jojo, Trombo, Mangodart , Hemi, Daniel, etc. 
En revanche, je suis aussi fan du travail de Curbside, mais ne le connaissant pas et les réa étant parfois mélangées (ou semblant être mélangées), je n'ai pas pu l'identifier, ni cette année, ni l'année dernière. 

Pour le reste, je me retrouve donc devant des visages, que je ne reconnais pas, que je ne peux relier à des réa… Donc, je passe devant sans (pouvoir) réagir… D'ailleurs, et honnêtement qu'auriez vous à nous dire ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débriefing Jabbeke 2017   

Débriefing Jabbeke 2017
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant