AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

FORD 32 (Revell Street rod ) 1:8 (WIK) par T.Änti

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
T-Änti

MessageSujet: FORD 32 (Revell Street rod ) 1:8 (WIK) par T.Änti   Lun 18 Sep - 9:43

Bon bah voila je suis tout nouveau et je viens de commencer  un Ford 32 , il est prevu de bien le modifier ( chassis rabaisse ,carrosserie modifiee ect ect ) je compte sur vous pour les conseils car je debute  soyez indulgents Laughing
:merci:
Revenir en haut Aller en bas
Sheridan
Admin

MessageSujet: Re: FORD 32 (Revell Street rod ) 1:8 (WIK) par T.Änti   Lun 18 Sep - 14:16

Au 1/8 tu ne commences pas par le plus facile ...

Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...
Bernard Werber.
http://www.koolestkruzers.com
T-Änti

MessageSujet: Re: FORD 32 (Revell Street rod ) 1:8 (WIK) par T.Änti   Mer 20 Sep - 13:38

T-Änti

MessageSujet: Re: FORD 32 (Revell Street rod ) 1:8 (WIK) par T.Änti   Mer 20 Sep - 14:12

Et voici le moteur ( oui j ai oublie de peindre les bougies siffle , je rectifie ça )
Spring

MessageSujet: Re: FORD 32 (Revell Street rod ) 1:8 (WIK) par T.Änti   Mer 20 Sep - 18:24

en théorie ,les durites de freinage sont rigides partout sauf les flexibles au niveau des roues.
et ca n'est jamais bleu surpris

pourquoi diable la moitié des durites d'essence est elle bleu et l'autre noire scratch
et encore la même pour les câbles d'allumage qui du coup sont trop gros .

sans être prétentieux ,je pense que tu devrais regarder mon WIP ,cela pourrait aider pour les détails  Wink

http://www.koolestkruzers.com/t1064-ford-32-1-8-enfin-termine

Dernière édition par Spring le Mer 20 Sep - 19:04, édité 1 fois
onekabu

MessageSujet: Re: FORD 32 (Revell Street rod ) 1:8 (WIK) par T.Änti   Mer 20 Sep - 18:45

Même remarque pour les durites et câblage.

Prends le temps pour demander,chercher,observer....ton montage n'en sera que plus joli.

Attention aux joints de moulage et d'assemblage.
Prends ton temps,encore une fois,lors du montage.
Ça serait dommage de "bacler" une grosse pièce comme ça.

MessageSujet: Re: FORD 32 (Revell Street rod ) 1:8 (WIK) par T.Änti   Mer 20 Sep - 19:36

bon début, même remarque que mes petits camarades sur le bleu et les traces de moulage, il ne faut pas oublier qu'à cette échelle tout est très voyant Wink

http://autos-camions-webmag.com
T-Änti

MessageSujet: Re: FORD 32 (Revell Street rod ) 1:8 (WIK) par T.Änti   Mer 20 Sep - 20:55

Alors ok le bleu choc car on fait jamais en bleu ( sauf moi car c est pas parce que ça ne sait jamais vu que ....) je suis pinstriper et fait automedeon tout les ans depuis 15 ans donc des bagnoles modifiées j en ai vu quelques unes ;)et OUI on peut mettre la couleur que l on veut : ce n est pas vos goûts : ok j ai compris
Pour le câblage bougies bah oui c est trop gros j avoue !
Pour les traces de moulages ????? On peut me dire où ?
Mister Corvette

MessageSujet: Re: FORD 32 (Revell Street rod ) 1:8 (WIK) par T.Änti   Mer 20 Sep - 21:42

salut en faite fait comme bon te semble vu que ca te plaise , pour les files un peu trop gros ci tu veut je peu t'en procurer du diamètre que tu veut il suffit de me le dire siffle aplause
onekabu

MessageSujet: Re: FORD 32 (Revell Street rod ) 1:8 (WIK) par T.Änti   Mer 20 Sep - 21:47

Ce n'est pas que ce soit bleu qui choque je pense,c'est le moitié noir/moitié bleu pour les durites d'essence qui laisse perplexe.
Pour le freinage les durites doivent être rigides.
Regardes bien tes carbus et tu devrais y voir des joints de moulages.
Nous on te dit ça dans "ton intérêt" et celui de ta réa,et parce que tu demandes conseil.Ce n'est pas un manque d'indulgence ou de la "méchanceté" gratuite.
Après c'est ton modèle,tu fais ce que tu veux.
Si tu voulais seulement des "j'aime",faut aller sur FB.
Ici la plupart sont francs et honnêtes,quand c'est bien c'est dit,quand ça va pas(techniquement,pas réaliste,pas period correct...)c'est dit aussi.Mais toujours dans le but de faire avancer et de partager un savoir,des connaissances....(perso je suis un jeunot dans le monde du maquettisme et j'ai appris pas mal ici;sur les maquettes,la mécanique...) jamais pour descendre gratuitement un membre.
Après chacun fait comme il veut sur ses maquettes,c'est sûr.Ce doit être un plaisir pas une contrainte.

MessageSujet: Re: FORD 32 (Revell Street rod ) 1:8 (WIK) par T.Änti   Mer 20 Sep - 22:17

Hey ! Ok merci pour les conseils :pour le bleu c est esthétique et moi j aime car j ai le projet fini en tête et en plus les durites n étaient pas dans la boîte Sad donc j ai piqué des scoubidou au gamin ... Pour le câblage d allumage oui c est trop gros mais pas colle car j ai les bougies à peindre , j ai trouve du cable plus fin
Pour les moulures oui j ai vu finalement Sad mais en fait j ai pas ponce car je voulais garder le chrome mais j ai vu que l on pouvait acheter de la peinture qui imite vraiment bien alors .... La prochaine fois Wink
onekabu

MessageSujet: Re: FORD 32 (Revell Street rod ) 1:8 (WIK) par T.Änti   Mer 20 Sep - 23:33

Tu peins avec quoi?bombe ou aéro?

MessageSujet: Re: FORD 32 (Revell Street rod ) 1:8 (WIK) par T.Änti   Jeu 21 Sep - 8:03

T-Änti a écrit:
Alors ok le bleu choc car on fait jamais en bleu ( sauf moi car c est pas parce que ça ne sait jamais vu que ....) je suis pinstriper et fait automedeon tout les ans depuis 15 ans donc des bagnoles modifiées j en ai vu quelques unes ;)et OUI on peut mettre la couleur que l on veut : ce n est pas vos goûts : ok j ai compris
Pour le câblage bougies bah oui c est trop gros j avoue !
Pour les traces de moulages ????? On peut me dire où ?

les durites d'essence existent de plusieurs couleurs , et ce ,depuis les années 60 ,les fils de bougie aussi ,la n'est pas le soucis.
par contre en durite de frein ,bah non ,c'est pas une question de gout :ca n'existe pas.

quand a voir des voitures modifiées ,j'ai l'impression que tu nous prends pour des débutants.
la plupart d'entre nous possèdent des véhicules réels ,custom ,US et Harleys ,de plus nous sommes lecteurs de magazines et visiteurs d'expo depuis les années 80 ,a l'époque ou tu jouais encore avec des hotwheels..

maintenant c'est toi qui a écrit que tu voulais des conseils ,on t'en donne et qui plus est des judicieux vu qu'on sait de quoi on parle.
maintenant tu fais comme tu veux... epaule

MessageSujet: Re: FORD 32 (Revell Street rod ) 1:8 (WIK) par T.Änti   Jeu 21 Sep - 10:53

Pour les amateurs de custom "bariolé", de la durite de frein de couleur :

https://www.venhill.co.uk/hydraulic-lines-amp-fittings/self-assembly-lines-and-fittings/braided-teflon-hose.html

De la jaune...

... notamment. Bon c'est une gaine sur de la durite tressée inox mais voilà -

Se dire que l'on fera mieux la prochaine fois c'est une solution, en effet, et c'est vraiment ch*** de devoir refaire mais là c'est un modèle au 1:8-ième quand-même...    What a Face
(pas une boite à 20€, quoi)
Boyd

MessageSujet: Re: FORD 32 (Revell Street rod ) 1:8 (WIK) par T.Änti   Jeu 21 Sep - 15:01

Pour en rajouter un peu et bien enfoncer le clou... (ouaih ! ça fais longtemps que je n'ai pas fais mon grincheu. banana )

Tu t'attaque un un Rod, un Deuce qui plus est.
Pour connaitre "un peu" la culture Hotrod US, je peu te dire qu'il n'y rien de plus conservateur.
Souvent innovateur, mais profondément ancré dans ces racines et à moins de faire du Rat Rod ou du custom franchouillard des années 80, j'ai peur du résultat !
Après, tu dis faire Automédon (Autofestival précédemment ou j'ai exposé ma première voiture en 1984) régulièrement, il y a pourtant du niveau et de quoi s'inspirer dans le bon sens.

Après, le coté maquette, effectivement il y a des couacs qui nous choque un peu. Là aussi c'est nos quarante années de montages qui parlent. Mais tu est ici aussi pour profiter de nos astuces, il suffit de demander en durite et câblage on a pratiquement tout essayé et a toute les échelles. En peinture aussi... Oubli les bombes de peinture effet chrome il y a mieux.

La balle est dans ton camp. thumbsup
http://boyd-life.skynetblogs.be/
onekabu

MessageSujet: Re: FORD 32 (Revell Street rod ) 1:8 (WIK) par T.Änti   Jeu 21 Sep - 18:04

Avec tout ça si tu n'as pas compris qu'on ne te voulais que du bien lol!
Et faut pas se piquer dès que tu as une critique négative(mais bien souvent constructive).
Allez continues ton montage et à nous mettre des photos.
A plus.

Admin

MessageSujet: Re: FORD 32 (Revell Street rod ) 1:8 (WIK) par T.Änti   Jeu 21 Sep - 19:04

bon ben tant qu'on y est,  repeins les filtres  à air, noir c'est moche et on voit les traces de pinceau, c'est bien dommage. Wink

pour les plans de joint, la magneto aussi par exemple

W.W.N.P. Member #004
T-Änti

MessageSujet: Re: FORD 32 (Revell Street rod ) 1:8 (WIK) par T.Änti   Sam 23 Sep - 12:42

Mais quelle est cette secte ? eh bien ca commence bien entre concours de celui qui a plus vu ou lu ect sur la "culture US" entre celui qui te glisse gentillement que vu qu il est plus vieux il y connait mieux parce qu il connait des gens qui connaissent d autres .... Mouais
Donc je resume : 1. Les durites existent depuis que je joue au Hotweels dans toutes les couleurs
2. " repeint c est moche " n est pas un commentaires ni un conseil constructif !
3. Est ce que quelqu un m as demande quel etait MON projet final ? Car je vous le rapelle ceci est mon projet , le choix des couleurs m appartient donc
4. Oui j ai besion de conseils sur pleins de choses mais pas d une foule de rageux derriere un clavier Wink facile ca hein ?
Donc j espere qu il y en aura qui auront le bon sens de demander ou JE compte aller avec MON projet et sauront me guider dans ce sens
T-Änti

MessageSujet: Re: FORD 32 (Revell Street rod ) 1:8 (WIK) par T.Änti   Sam 23 Sep - 12:53

Est ce que quelqu un s'est apercu du boulot pour rabaisser le chassis de 8 mm ?
onekabu

MessageSujet: Re: FORD 32 (Revell Street rod ) 1:8 (WIK) par T.Änti   Sam 23 Sep - 13:30

Je crois qu'il y a un problème de compréhension par ici. siffle
Au sujet du taf pour rabaisser,ton i beam et ton pont touches le chassis?je regarde depuis mon tel et je n'arrive pas à voir précisément.
A l'arrière il y a 2 petits amortos,mais si le pont touche le chassis ils ne servent à rien.
A l'avant je ne vois ni lames,ni amortos,ni air ride...et de toute façon ça ne servirait à rien si tu a fixé le i beam au chassis.
Est ce bien réaliste tout ça?
Je précise que ce sont des vraies questions.je ne suis pas super calé en mécanique.
Et ton projet c'est quoi?un rat?

MessageSujet: Re: FORD 32 (Revell Street rod ) 1:8 (WIK) par T.Änti   Sam 23 Sep - 16:06

T-Änti a écrit:

Mais quelle est cette secte ? eh bien ca commence bien entre concours de celui qui a plus vu ou lu ect sur la "culture US" entre celui qui te glisse gentillement que vu qu il est plus vieux il y connait mieux parce qu il connait des gens qui connaissent d autres .... Mouais
Donc je resume : 1. Les durites existent depuis que je joue au Hotweels dans toutes les couleurs
2. " repeint c est moche " n est pas un commentaires ni un conseil constructif !
3. Est ce que quelqu un m as demande quel etait MON projet final ? Car je vous le rapelle ceci est mon projet , le choix des couleurs m appartient donc
4. Oui j ai besion de conseils sur pleins de choses mais pas d une foule de rageux derriere un clavier Wink facile ca hein ?
Donc j espere qu il y en aura qui auront le bon sens de demander ou JE compte aller avec MON projet et sauront me guider dans ce sens

Manifestement tu est venue ici pour que l'on te fasse reluire le nombril...
Si tu n'est pas capable de lire se qui est écrit sans te sentir piqué au vif, c'est bien dommage car tu va passer à côté du "pourquoi" ce forum à été créé.
Ici, si tu fais une bouse, on ne te dira pas que c'est magnifique, mais on te dira que tu peu faire mieux et que l'on peux d'aider.
Maintenant sur le style, effectivement, tout les goûts son permis. Tu aime la couleur, tant mieux et ça ce n'est pas discutable.

Quand à te targuer de connaitre mieux l'Américan Car Culture que les vieux qui sont présent sur le forum, c'est certainement parce que tu ne les (nous) connais pas. Une bonne partie des vieux qui sont ici ne l'ont pas vu ou lu, mais l'ont importé, photographié, écrit, organisé et fait vivre depuis le début des années 80...

Quant à ton 32 :
T-Änti a écrit:
Est ce que quelqu un s'est apercu du boulot pour rabaisser  le chassis de 8 mm ?

Et bien si, presque tout le monde l'a vu et ont eu le courage de ne rien dire... epaule
http://boyd-life.skynetblogs.be/
T-Änti

MessageSujet: Re: FORD 32 (Revell Street rod ) 1:8 (WIK) par T.Änti   Sam 23 Sep - 17:13

Bon vu que personne ne le demande : oui ce sera birn un rat sorti de l apocalypse killer de zombies fabrique en duo avec mad max et mr T .
Je suis bien dans la bonne categorie ?
Donc oui j ai besoin de conseils ( d ailleurs j ai suivi car j ai demontet tout le systeme de carbus pout les refaire et changer les durites Wink j ai aussi demonter les bougies pour les peindre ainsi que mettre des cables plus fins aussi )
Et oui bonne idee de mettre en rigide le systeme de freins ( il n etait pas dans le kit ) donc pour ceux qui on une astuce pour en fabriquer un ...
Et rien n etait colle definitivement donc oui je peux encore modifie certaines choses ...
Et je ne pensais pas faire un blaspheme vu l ampleur de mon projet , je ne cherchais pas a faire exactement realiste .. Ceci n est pas un projet 100% trad .. C est un delire pour s amuser donc ceux qui se prennent trop au serieux et critiquent plutot que de donner conseils : merci de suivre un autre projet !!!
Pour les autres voulant delirer et echanger quelques conseils : welcome !!!
onekabu

MessageSujet: Re: FORD 32 (Revell Street rod ) 1:8 (WIK) par T.Änti   Sam 23 Sep - 18:09

Je t'ai demandé le style que tu voulais donner.

Bien que tu reprennes les points pré-cités thumbsup

Pour le système de frein,je dirais "fils de fer",tu peux en trouver en plusieurs diamètres dans les magasins de loisirs créatifs.Peut être fil d'étain.Je ne connais pas le diamètre des durites de freinage au 1/1.

Ce que tu n'as pas compris ou en parti,ou ça a peut être été mal exprimé c'est que tu n'as pas eu de critiques gratuites.C'était des conseils pour que tu puisses réaliser un montage le plus joli possible.
Si les membres te laissent des commentaires,ce n'est pas pour eux,mais pour toi.

MessageSujet: Re: FORD 32 (Revell Street rod ) 1:8 (WIK) par T.Änti   Sam 23 Sep - 18:53

houlala jouer au Kékos avec les garçons d'ici n'est peu être pas la meilleur façon de t'y prendre, Evil or Very Mad T'a 10 messages et la plus part des pointures, bah oui tu les connait pas, c'est des pointures a l'origine de plein de choses en ce domaine en France, sur le dos. oui
t'est pas sur FB ici les gens postent rarement pour rien 
si ont te dit que c'est bien t'a de quoi être fier car c'est vrai si ont te dit l'inverse te braque pas réfléchit comment faire pour y remédier. :intero:
je compte pas le nombre de fois ou ces pointure ont modifié leur maquettes sur un avis de personnes bien moins qualifié qu'eux mais qu'y avais remarqué un truc pas cool 
Apres je vais être direct car je suis un des vieux cons geek  de ce forum et que j'ai une langue de putes, si nos conseils ne te plaisent pas si tu te sent agressé, ben passe ton chemin, ont a pas besoin de toi dans notre forum de vieillesse c'est tout. epaule 
en toute amitié je pense que t a plus a gagné a rester avec nous et progresser mais c est a toi de voir   bienvenue quand meme Anthony  :bienvenu:

langue   siffle
Pegase

MessageSujet: Re: FORD 32 (Revell Street rod ) 1:8 (WIK) par T.Änti   Sam 23 Sep - 19:12

Geradau a écrit:
houlala jouer au Kékos avec les garçons d'ici n'est peu être pas la meilleur façon de t'y prendre, Evil or Very Mad T'a 10 messages et la plus part des pointures, bah oui tu les connait pas, c'est des pointures a l'origine de plein de choses en ce domaine en France, sur le dos. oui
t'est pas sur FB ici les gens postent rarement pour rien 
si ont te dit que c'est bien t'a de quoi être fier car c'est vrai si ont te dit l'inverse te braque pas réfléchit comment faire pour y remédier. :intero:
je compte pas le nombre de fois ou ces pointure ont modifié leur maquettes sur un avis de personnes bien moins qualifié qu'eux mais qu'y avais remarqué un truc pas cool 
Apres je vais être direct car je suis un des vieux cons geek  de ce forum et que j'ai une langue de putes, si nos conseils ne te plaisent pas si tu te sent agressé, ben passe ton chemin, ont a pas besoin de toi dans notre forum de vieillesse c'est tout. epaule 
en toute amitié je pense que t a plus a gagné a rester avec nous et progresser mais c est a toi de voir   bienvenue quand même Anthony  :bienvenu:

Je ne dirais pas mieux, et même si ça peut heurter son propre égo les commentaires cash de certains ne sont pas postés avec mépris ou méchanceté mais dans le but d'améliorer ta réa et eux même accepteront tes remarques si ça peut leur permettre de s'améliorer

Ceci dit bienvenu dans cette bande de passionnés

Projets en cours:

Beaucoup trop !!!! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: FORD 32 (Revell Street rod ) 1:8 (WIK) par T.Änti   

FORD 32 (Revell Street rod ) 1:8 (WIK) par T.Änti
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant