| Hoonicorn V2 - la Mustang évo 2 de Ken Block | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mrbigblock Admin

Messages : 8237 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 44 Localisation : Bouray sur Juine (91)
 | Sujet: Re: Hoonicorn V2 - la Mustang évo 2 de Ken Block Sam 24 Mar - 19:57 | |
| Je dirais à l'eau chaude savoneuse _________________  |
|
 | |
CoolFire

Messages : 10086 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : TOURS (37)
 | Sujet: Re: Hoonicorn V2 - la Mustang évo 2 de Ken Block Sam 24 Mar - 20:18 | |
| J'ai essuyé patiemment avec un chiffon _________________ Build them all !  |
|
 | |
RacingNiko Admin

Messages : 3288 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 46 Localisation : 28
 | Sujet: Re: Hoonicorn V2 - la Mustang évo 2 de Ken Block Sam 24 Mar - 22:42 | |
| t'as dû laisser trop de vaseline, fait l'essuyer au chiffon pour ne laisser qu'un film (sauf lors du moulage de la seconde partie ou il faut badigeonner fort le plan de joint)
essuyé avec un chiffon c'est bien.
l'eau marche aussi, mais faut bien sécher le moule après parce que la résine PU déteste l'humidité. _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
 | |
CoolFire

| Sujet: Re: Hoonicorn V2 - la Mustang évo 2 de Ken Block Dim 25 Mar - 0:35 | |
| - RacingNiko a écrit:
- il faut badigeonner fort le plan de joint
Oui c'était sur le plan de joint - CoolFire a écrit:
- Moi je ne mets pas d'anti-adhérant sur le master ni sur les parois
_________________ Build them all !  |
|
 | |
RacingNiko Admin

| Sujet: Re: Hoonicorn V2 - la Mustang évo 2 de Ken Block Dim 25 Mar - 9:59 | |
| Je n'ai pas idée de comment tu as badigeonné, faut laisser des morceaux ux non plus, juste bien nourrir le plan de joint vu que le silicone boit bien.
Bon, en même temps, une fois essuyé, t'as pas trop de risque, juste éventuellement des trous dans ton plan de joint, mais rien de gênant. Comme je te le disais, sur le master c'est pour éviter les inhibitions.
_________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
 | |
RacingNiko Admin

| Sujet: Re: Hoonicorn V2 - la Mustang évo 2 de Ken Block Dim 25 Mar - 10:00 | |
| Des photos ? _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
 | |
CoolFire

| Sujet: Re: Hoonicorn V2 - la Mustang évo 2 de Ken Block Dim 25 Mar - 10:48 | |
| Fin de l'expérience : Je suis tombé en panne de silicone, il a fallu que j'aille en racheté au pied levé et ils n'en avaient plus du même type que j'ai l'habitude d'utiliser, il est beaucoup moins souple ce qui n'aide pas. La conception du moule n'étant pas parfaite et la forme de la voiture compliquée, il y a de fortes contre-dépouilles qui rendent avec ce silicone le démoulage trés difficile et pénible pour le moule. Il faut beaucoup de travail sur les tirages pour les rendre utilisables. Bref je ne sais pas pourquoi je me suis lancé encore dans cette galère. Le résultat, en amateur et pour une voiture de cette taille et complexité de forme n'est pas à la hauteur de l'argent et du travail engagé. Fallait le faire une fois pour savoir Consolation : C'est quand même mieux que les cochonneries vendues commercialement par Air Trax   Maintenant que le master est libéré, je vais pouvoir continuer et j'espère terminé le projet qui est à l'origine de ce post : Hoonicorn V2 _________________ Build them all !  |
|
 | |
Spring

Messages : 10040 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 51 Localisation : 11200 Paraza
 | |
 | |
Mrbigblock Admin

Messages : 8237 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 44 Localisation : Bouray sur Juine (91)
 | Sujet: Re: Hoonicorn V2 - la Mustang évo 2 de Ken Block Dim 25 Mar - 11:14 | |
| C'est des bulles les gros trous de gruyère devant? _________________  |
|
 | |
CoolFire

| Sujet: Re: Hoonicorn V2 - la Mustang évo 2 de Ken Block Dim 25 Mar - 11:41 | |
| - Mrbigblock a écrit:
- C'est des bulles les gros trous de gruyère devant?
Il n'y a pas (ou tres peu) de bulle a l'extérieur parce que je pratique par trempage (ou barbotage). Mais il peut y avoir des bulles à l'intérieur. Ce n'est pas grave sauf quand elles sont grosses et traversent les parties extra-fines comme ce bec de capot (qui parfois casse carrément au démoulage). _________________ Build them all !  |
|
 | |
MisterMerc

Messages : 3046 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 51 Localisation : drome
 | Sujet: Re: Hoonicorn V2 - la Mustang évo 2 de Ken Block Dim 25 Mar - 13:32 | |
| franchement pas si mal, compte tenu de la complexité de la carrosserie comme tu l'as dit, je suis toujours preneur d'un tirage, même imparfait |
|
 | |
onekabu

Messages : 4415 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 38 Localisation : Marseille
 | Sujet: Re: Hoonicorn V2 - la Mustang évo 2 de Ken Block Dim 25 Mar - 13:34 | |
| Oui franchement tu ne t'en es vraiment pas mal sorti quand-même _________________ HOLD FAST
|
|
 | |
schultz84

Messages : 396 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 49 Localisation : Avignon
 | Sujet: Re: Hoonicorn V2 - la Mustang évo 2 de Ken Block Dim 25 Mar - 14:50 | |
| Bravo tout de même, pour une première, tu t'en sors pas si mal _________________ Philippe
|
|
 | |
ChopSauce

Messages : 682 Date d'inscription : 03/07/2015 Age : 52 Localisation : So Paris
 | Sujet: Re: Hoonicorn V2 - la Mustang évo 2 de Ken Block Dim 25 Mar - 18:02 | |
| - Spring a écrit:
- félicitation pour avoir eu le courage de mener cette expérience a son terme
Oui, chapeau - une fois de plus - |
|
 | |
RacingNiko Admin

| Sujet: Re: Hoonicorn V2 - la Mustang évo 2 de Ken Block Dim 25 Mar - 19:27 | |
| c'est plutôt très propre!
pour la déconvenue du capot, tu pourrais soit incliner le moule (ça nécessite de refermer la boîte rapidement après coulée, ce qui est possible, et/ou de rajouter une lame en avant du capot sur ton master, les bulles irons dans cette lame qui est ensuite éliminée.
forcément, tu ne peux pas tout anticiper sans expérimenter un minimum ; mais faut pas se décourager, c'est bien cool pour une première.
photos du moule? _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
 | |
RacingNiko Admin

| Sujet: Re: Hoonicorn V2 - la Mustang évo 2 de Ken Block Dim 25 Mar - 19:28 | |
| tu peux aussi au tout début de la coulée, aller chercher les bulles piégée dans les coins critiques avec un petit cure-dents ou assimilé, ça marche bien aussi. _________________ W.W.N.P. Member #004
|
|
 | |
Razorback6150
 | Sujet: Re: Hoonicorn V2 - la Mustang évo 2 de Ken Block Lun 26 Mar - 9:32 | |
| Franchement c'est pas mal du tout. Plus un problème de trou d'évacuation à retravailler, la base est saine, bien joué. Essaye de les vibrer 10 secondes sur une ponceuse (c'est pas une blague!) ou alors ici une table vibrante à pas cher : https://www.youtube.com/watch?v=TelR6bxRXIA |
|
 | |
Jojo03

Messages : 5103 Date d'inscription : 01/09/2013 Age : 56 Localisation : Saint Rémy en Rollat prés de Vichy
 | Sujet: Re: Hoonicorn V2 - la Mustang évo 2 de Ken Block Lun 26 Mar - 21:25 | |
| |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Hoonicorn V2 - la Mustang évo 2 de Ken Block  | |
| |
|
 | |
| Hoonicorn V2 - la Mustang évo 2 de Ken Block | |
|