AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La voiture la plus rapide du monde

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
CoolFire

MessageSujet: La voiture la plus rapide du monde   Mar 6 Fév - 22:09

Il y a 1/4 heure (21h45), la voiture la plus rapide du monde est devenue... un roadster Tesla, à plus de 20 000 km/h !

... dans de cône de la fusée Falcon Heavy de SpaceX

Le roadster rouge (avec un faux pilote en combinaison) est maintenant en route pour Mars !

Ça c'est pour le coup de pub.

Le plus intéressant c'est que les 2 boosters sont revenus se poser sur Terre et sont réutilisables.

C'est le moment d'acheter des actions SpaceX lol!

Copie d'écran de la retransmission en directe de tout à l'heure :

Admin

MessageSujet: Re: La voiture la plus rapide du monde   Mar 6 Fév - 22:13

Je viens de le regarder en direct et j'ai failli faire le post que tu viens de faire ! Smile

A priori c'est une réussite totale, par contre je ne sais pas si le main booster est revenu sans encombre se poser en mer.

Les boosters secondaires qui reviennent se poser c'est une image géniale !

Moi je dis que c'est une belle prouesse technique et un magnifique coup de comm, il semble même qu'ils n'en espéraient pas autant ! Respect les gars !

MessageSujet: Re: La voiture la plus rapide du monde   Mar 6 Fév - 22:19

Tout à fait d'accord, ces 10 minutes sont impressionnantes, surtout comme tu dis les 2 boosters qui reviennent à la même seconde ensembles se poser à quelques dizaines de metres, c'est terrible !

Pas compris non plus si le master booster à réussi à atterrir (mon anglais n'est pas assez bon pour comprendre tout le commentaire).

Elon Musk avait déclaré qu'il serait content et que ce serait déjà un succès si ça décollait sans exploser ! Shocked

Pour ceux qui veulent voir (à partir de la minute 29)

Dernière édition par CoolFire le Mar 6 Fév - 22:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin

MessageSujet: Re: La voiture la plus rapide du monde   Mar 6 Fév - 22:43

En fait à la fin de la transmission, avant l'atterrissage du Core, ils ont perdu le signal. La question que je me pose c'est est ce qu'ils ont juste perdu la transmission ou c'est le Core qui a brulé d'ou la perte de transmission....

Admin

MessageSujet: Re: La voiture la plus rapide du monde   Mar 6 Fév - 22:47

Alors apparemment ce serait juste les caméras de la plateforme d'amérissage qui ont merdé et il semblerait que le lanceur principal soit arrivé à bon port mais que ça n'ait pas pu être filmé !

http://www.liberation.fr/futurs/2018/02/06/spacex-un-lancement-sans-faute-pour-la-falcon-heavy_1627891

MessageSujet: Re: La voiture la plus rapide du monde   Mar 6 Fév - 22:54

Bon ben on en saura plus demain study

Admin

MessageSujet: Re: La voiture la plus rapide du monde   Mar 6 Fév - 22:57

La Tesla normalement est prévue pour faire quelques tours de la terre et dans quelques temps, il la feront revenir vers la terre ou elle brulera en revenant dans l'atmosphère ! C'est un chouette destin pour une Tesla !

Je trouve qu'en plus d'être visionnaire, riche et génial, Musk et d'autres de ses homologues sont toujours à l'affut de faire une blague ou une référence. Là c'est le Don't Panic sur l'ordi de la Tesla, et ça me fait penser au message de plantage de Google Chrome "Il est mort Jim" qui est une référence à la série Star Trek !

Je ne fais pas l'apologie de ces gens dont je ne partage pas forcément ni les valeurs ni les projets, mais force est de constater qu'ils réussissent des choses hors normes ! On verra ce que ça donnera et ce que l'histoire en retiendra ! Smile

MessageSujet: Re: La voiture la plus rapide du monde   Mar 6 Fév - 22:59

Ton article est intéressant : Blue Origin (proprietaire Jeff Bezoz, fondateur d'Amazon est homme le plus riche du monde) prépare également son gros porteur.
C'est dommage que ces deux-là se tirent la bourre au lieu de collaborer... ça éparpille les moyens et les compétences. Ensembles ils seraient les rois de l'espace !

MessageSujet: Re: La voiture la plus rapide du monde   Mar 6 Fév - 23:01

Mrbigblock a écrit:
La Tesla normalement est prévue pour faire quelques tours de la terre et dans quelques temps, il la feront revenir vers la terre ou elle brulera en revenant dans l'atmosphère ! C'est un chouette destin pour une Tesla !

Ha bon ? :intero:
Moi j'ai lu qu'elle allait tourner autour de Mars indéfiniment !? Vachement plus sympa que de revenir brûler ici !

Ici et ailleurs : https://www.journaldugeek.com/2018/02/06/falcon-heavy-a-quelques-heures-lancement-elon-musk-imagine-vie-de-tesla-roadster-lespace/

"
Si le lancement se passe bien, la voiture sera propulsée en direction du Soleil à une distance similaire à celle de Mars, mais très loin de la planète rouge en fait.  Elle errera dans l'univers (peut-être pendant un milliard d'années comme le dit Musk, avec une pointe d'humour), loin de notre espace, et l'on n'a peu de chance de savoir ce qu'elle deviendra vraiment.  

J'aime la pensée d'une voiture dérivant apparemment sans fin à travers l'espace et qui sera peut-être découverte par des extraterrestres dans des millions d'années.

"

Dernière édition par CoolFire le Mar 6 Fév - 23:10, édité 2 fois
Looping

MessageSujet: Re: La voiture la plus rapide du monde   Mar 6 Fév - 23:01

Ce Mec est un putain de Malade !!!mais il a réussi !!!!! Chapeau bas Mr Muck

U2 ....Until The End of The World
Mrbigblock
Admin

MessageSujet: Re: La voiture la plus rapide du monde   Mar 6 Fév - 23:03

Oui c'est sur... Après on peut aussi considérer que sans concurrence il n'y a pas d'émulation et qu'on progresse moins vite, et puis les monopoles c'est toujours dangereux... Si Musk tue les lanceurs traditionnels en étant 3 fois moins cher, il ne faudra pas qu'il soit en situation de monopole !

En parlant de trucs rapides, Musk est aussi le fondateur de l'hyperloop... pour ceux que ça interresse ça vaut le coup d'être vu même si on est encore loin des 1200 km/h visés ! Smile

https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/technologie-virgin-hyperloop-record-vitesse-train-ultrarapide-63144/

Admin

MessageSujet: Re: La voiture la plus rapide du monde   Mar 6 Fév - 23:08

Tu sais combien de temps il faut pour rejoindre mars? Smile Environ 9 mois actuellement ! ensuite mettre des merdes en orbites autour de mars, même des merdes 100% électrique, je ne sais pas si c'est une idée géniale pour le coup ! Smile

J'ai lu je ne sais plus ou qu'elle resterait en orbite géostationnaire puis sprouf, combustion... pour une voiture électrique c'est un comble ! Smile

On devrait en reparler prochainement !

MessageSujet: Re: La voiture la plus rapide du monde   Mar 6 Fév - 23:14

Mrbigblock a écrit:
Tu sais combien de temps il faut pour rejoindre mars? Smile Environ 9 mois actuellement !
Pas grave, elle n'a pas besoin de faire le plein  mrgreen

MessageSujet: Re: La voiture la plus rapide du monde   Mer 7 Fév - 5:59

Citation :
Après plusieurs heures d’incertitude, Elon Musk a confirmé que le booster central, qui devait se poser sur une barge en mer, a raté sa cible à cause d’un moteur qui ne s’est pas allumé. L’engin a percuté l’eau à 500 km/h, à une centaine de mètres de la plateforme

Pas de bol epaule  le low-cost c'est pas le top de la fiabilité mrgreen

Citation :
Toujours poussée par la tête de la fusée, la voiture, si elle survit aux radiations de la ceinture de Van Allen, continuera sa route pendant six mois, vers une orbite lointaine qui devrait l’amener au-delà de Mars. Starman tournera alors autour du Soleil pendant des centaines de millions d’années

Un composant de la Tesla :  mrgreen

source :  https://www.20minutes.fr/sciences/2216195-20180207-video-lancement-falcon-heavy-spacex-gros-coup-mediatique-elon-musk

Admin

MessageSujet: Re: La voiture la plus rapide du monde   Mer 7 Fév - 9:03

Déjà 2/3 c'est une réussite, dommage que le principal se soit crashé... 500 km/h c'est peu quand on sait que quelques minutes avant, il voyageait à 26 000 km/h Smile

Ok pour la Tesla, alors c'est direction Mars ! Ils auraient pu la poser sur la planete comme ça les premiers vols habités auront une bagnole classe pour se ballader !

Excellent le composant, quand je dis qu'ils ont le sens de l'humour ! Smile

Admin

MessageSujet: Re: La voiture la plus rapide du monde   Mer 7 Fév - 9:04

Tu as un de ces succès avec ton post spatial c'est impressionnant ! Smile

Admin

MessageSujet: Re: La voiture la plus rapide du monde   Mer 7 Fév - 10:46

j'aime bien l'idée des Tesla (même si j'aime pas les contradictions que sont les voitures électriques polluante d'une autre façon), j'aime bien l'idée de Space X et des lanceurs qrécupérables, j'aime bien l'idée du type qui mets des coups de pieds aux fourmilières et avec succès, mais j'aime pas l'idée de balancer une merde loin de chez nous pour le fun... c'est d'un prétentieux en plus le made on earth by human.... "no human inside, no way to use it, put it on you trash and fuck-off dirty alien bastard, we're the best..."

W.W.N.P. Member #004
Mrbigblock
Admin

MessageSujet: Re: La voiture la plus rapide du monde   Mer 7 Fév - 12:08

Moi je le prends plutôt comme le disque qui avait été gravé et placé dans les sondes Voyager, "Si vous vous demandez d'ou vient ce truc, c'est de la terre et ya des humains dessus" De toutes facons il est peu probable que quelqu'un d'autre que nous soit en mesure de lire ce qui est écrit Smile

MessageSujet: Re: La voiture la plus rapide du monde   Mer 7 Fév - 12:56

CoolFire a écrit:
Citation :
Après plusieurs heures d’incertitude, Elon Musk a confirmé que le booster central, qui devait se poser sur une barge en mer, a raté sa cible à cause d’un moteur qui ne s’est pas allumé. L’engin a percuté l’eau à 500 km/h, à une centaine de mètres de la plateforme

Pas de bol epaule  le low-cost c'est pas le top de la fiabilité mrgreen

Raté, dommage...

... quoique, peut-être il valait mieux que l'engin rate la plateforme ... à 500 km/h, s'il l'avait atteint... Shocked
CoolFire

MessageSujet: Re: La voiture la plus rapide du monde   Mer 7 Fév - 13:16

Il fallait une charge-test, alors une bagnole ou autre chose epaule

Si personne ne tombe jamais dessus, il n'y a pas de conséquence
Si une expédition terrestre future retombe dessus, ils vont bien rigoler
Si des extra-terrestres tombent dessus, ils sauront qu'il y a quelque part des bipèdes capables de faire des vaisseaux spéciaux biplaces, décapotables à propulsion électrique et de se téléporter en dehors de leur combinaison quand les batteries sont vides mrgreen

Admin

MessageSujet: Re: La voiture la plus rapide du monde   Mer 7 Fév - 13:49

On va passer pour des glands auprès de toute la galaxie ! Smile

A la place d'une bagnole ils auraient pu mettre des packs de bière ou mieux... des déchets nucléaires vu qu'on sait pas quoi en faire !

Admin

MessageSujet: Re: La voiture la plus rapide du monde   Mer 7 Fév - 14:43

Le live du chemin vers Mars ! Je me demande bien si les caméras seront toujours en fonction si elle arrive en orbite martienne... Ca serait chouette ! Smile

MessageSujet: Re: La voiture la plus rapide du monde   Mer 7 Fév - 15:54

Impressionant tout ça Shocked Shocked

Admin

MessageSujet: Re: La voiture la plus rapide du monde   Mer 7 Fév - 16:01

En travaillant je laisse tourner la video en plein ecran sur le second PC... Très récréatif ! Smile

MessageSujet: Re: La voiture la plus rapide du monde   Mer 7 Fév - 17:36

Je ne suis pas sûr que d'envoyer dans l'espace une voiture ai une quelconque utilité! On a réussi à polluer la terre, les océans, maintenant on va polluer l'espace.
Désolé de ne pas être de votre avis, je trouve qu'il y a tellement de choses plus importantes à faire sur terre, dans la santé, la pauvreté...que de balancer des milliards de dollars pour envoyer une Tesla a l'autre bout de l'espace. Ces gens là, ( les milliardaires mégalo) sont tellement éloignés de la réalité, je les range dans la même catégorie que les politiques.
Vaincre la misère dans certains pays pauvre n'est visiblement pas aussi " génial" que de faire joujou avec son pognon!
Vivement la fin de l'etre humain, il n'est bon qu'à faire des conneries ou à jouer à qui pissera le plus loin!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La voiture la plus rapide du monde   

La voiture la plus rapide du monde
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant