AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Voiture autonome : accident mortel

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CoolFire

MessageSujet: Voiture autonome : accident mortel   Mar 20 Mar - 19:26

Pour la première fois une voiture autonome tue un piéton...
https://www.huffingtonpost.fr/2018/03/19/une-voiture-autonome-duber-aurait-percute-un-cycliste-mais-qui-etait-au-volant_a_23389655/

L'accident aurait certainement eu lieu également avec un vrai conducteur mais les premiers problèmes non techniques surgissent :
Qui est responsable ? Le concepteur du logiciel de pilotage autonome ou le conducteur qui était là en sécurité et qui n'a rien fait ?

MessageSujet: Re: Voiture autonome : accident mortel   Mar 20 Mar - 20:03

Oui, j'ai vu cette info aussi.
C'était sûr que ça arriverait tôt ou tard epaule
Un homme n'est pas infaillible mais une machine non plus. A force de miser sur le tout automatique...

Revenir en haut Aller en bas
Jojo03

MessageSujet: Re: Voiture autonome : accident mortel   Mar 20 Mar - 22:28

Ben oui
Maintenant en + des alcoolos ,des chauffards , des distraits ,des drogués ,ect ect ,il y aura les voitures autonomes .................. ca c'est du progrès !!!!!!! :fou:
http://public.fotki.com/djoe03/
Spring

MessageSujet: Re: Voiture autonome : accident mortel   Mer 21 Mar - 7:39

Jojo03 a écrit:
Ben oui
Maintenant en + des alcoolos ,des chauffards , des distraits ,des drogués ,ect ect ,il y aura les voitures autonomes .................. ca c'est du progrès !!!!!!! :fou:

vert rien a rajouter ,tout est dit .

MessageSujet: Re: Voiture autonome : accident mortel   Mer 21 Mar - 9:42

Autant certains automatismes (Boite de vitesse, frein de parking, aide au démarrage en cote, régulateur de vitesse, aide au stationnement etc.) sont pratiques et utiles à condition d'en garder la maîtrise et de ne pas se reposer entièrement dessus, autant l'autonomie complète est une bêtise qui n'enchante que les anti voiture et autres bobo Evil or Very Mad

Projets en cours:

Beaucoup trop !!!! lol!
Razorback6150

MessageSujet: Re: Voiture autonome : accident mortel   Mer 21 Mar - 9:50

Pegase, je ne suis pas d'accord :-)
Autant j'adore conduire, autant on va vers l'automatisation de la conduite au moins pour certains types de déplacement (style en ville ou sur l'autoroute) et j'estime que c'est pour un mieux. Ce sont deux cas de figures dans lesquels une conduite autonome et, surtout, partagée avec une majorité d'autres voitures connectées et autonomes, sera plus efficace qu'une conduite faite par un conducteur.
Pour les petites routes, vu l'état de la chaussée et la signalisation en Belgique, là la voiture autonome risquerait de nous envoyer dans un champ ou de s'arreter sur les routes qui font 1.5 largeur de voiture :-).
Geradau

MessageSujet: Re: Voiture autonome : accident mortel   Mer 21 Mar - 11:43

quand je vois l incivilité constante des gens, je pense que ces autos sont plutôt un bienfait

langue   siffle
Jojo03

MessageSujet: Re: Voiture autonome : accident mortel   Mer 21 Mar - 14:53

Geradau a écrit:
quand je vois l incivilité constante des gens, je pense que ces autos sont plutôt un bienfait

Et ben mon gégé on est peu d'accord sur beaucoup de choses !!!
Heureusement qu'il y a les maquettes qui nous rassemblent ( enfin sauf les lowriders pour moi !!)
lol!
http://public.fotki.com/djoe03/
joaquim

MessageSujet: Re: Voiture autonome : accident mortel   Mer 21 Mar - 15:35

Même si il y a des progrés a ce niveau, on est, quand même, a des anées de voir ces voitures la faire un sans fautes scratch

MessageSujet: Re: Voiture autonome : accident mortel   Mer 21 Mar - 18:26

Bien d'accort avec vous ..sauf Gégé désolé epaule !
De toutes façon nous allons vers "le déplaisir automobile",bientôt le permis de conduire ne signifiera plus rien,suffira de rentrer une destination et l'électronique fera le reste.
Combien d'entre nous n'ont jamais été surpris par le régulateur lors d'un brutal ralentissement ?
Les assistances sauvent plus de vies qu'elles n'en suppriment ..mais !
Trop d’assistance tue la responsabilité et la vigilance du conducteur...si nous analysons notre conduite depuis les 20 dernières années nous nous rendons compte que grâce a l'ABS nous freinons plus tard car nous savons qu'en appuyant fort cette fonction réduit la distance de freinage ...avec les correcteurs de trajectoire pareil,même a 50 km/h sur route dégradée nous savons que l’électronique nous préservera,nous ne prenons plus la peine de relâcher l'accélérateur..
http://cyrillejp.ollivier@gmail.com
Pegase

MessageSujet: Re: Voiture autonome : accident mortel   Mer 21 Mar - 18:42

C'est exactement pour ces raisons que je disais qu'il fallait garder la maîtrise sur les automatismes existant que personnellement j'utilise beaucoup, ça fait même parti de mes critères d'achat car il existe encore des véhicule non équipés

Projets en cours:

Beaucoup trop !!!! lol!
joaquim

MessageSujet: Re: Voiture autonome : accident mortel   Mer 21 Mar - 18:43

C´est pour ça que l´on a besoin de gros V8 dans les mains, pour faire plus attention sur la route...ou non lol!

MessageSujet: Re: Voiture autonome : accident mortel   Mer 21 Mar - 18:49

En gros, l'électronique nous aide à ne pas nous planter tout de suite avant le panneau "trop tard"

autre chose de plus évident que j'ai entendu hier, quand on a un accident avec une caisse autonome, pour faire un constat, comme sur le principe il n'y a personne dans la caisse et que les données sont enregistrées sur une boite noire, vla le mic mac pour déterminer les responsabilités s'il y a des blessés ou tués... et si c'est en plein champs, téléphone déchargé, bonne chance...

Ensuite, Cyrille, pour le déplaisir automobile, il n'y a qu'à regarder ce qu'on nous propose pour plus tard, que des caisses en plastique avec des piles dedans... bon, pour le côté plastique du truc, ça nous rapproche du sujet du forum, mais pour le côté piles, moi ça ne fait absolument pas rêver !!

Tiens, un truc, AMT qui sortirait des caisses électriques d'aujourd'hui et de demain pour garnir les étagères... non merci, pas pour moi !! dent
CoolFire

MessageSujet: Re: Voiture autonome : accident mortel   Mer 21 Mar - 19:20

Moi je pense comme Gérard. Ça va supprimer déjà les accidents dûs à l'alcool, aux grands excès de vitesse et à l'imprudence... ça fait un paquet !
Par contre de nouvelles causes de mortalité vont apparaître : bug informatique, panne matériel des capteurs etc...

C'est étonnant de penser que demain on pourra mourir d'un bug informatique lol!

MessageSujet: Re: Voiture autonome : accident mortel   Mer 21 Mar - 19:39

CoolFire a écrit:

C'est étonnant de penser que demain on pourra mourir d'un bug informatique lol!

C´est deja evident aujourd´hui, car dans les hôpitaux, tu as presque tout qui est connecté par des ordinateurs

MessageSujet: Re: Voiture autonome : accident mortel   Mer 21 Mar - 19:57

Sans compter le piratage ..!
RacingNiko
Admin

MessageSujet: Re: Voiture autonome : accident mortel   Mer 21 Mar - 22:06

ou un changement de réglage, tu passes de kilomètres / heure à miles / hour, et hop, tu lâches les chevaux Wink

W.W.N.P. Member #004
Mrbigblock
Admin

MessageSujet: Re: Voiture autonome : accident mortel   Jeu 22 Mar - 8:43

Les voitures automatiques seront certainement bien plus fiables que les humains. C'est déjà le cas quand les assistances à la conduite prennent le relais, franchissement de ligne, freinage auto, régulation de vitesse intelligente... J'aime bien conduire mais se taper 500 km d'autoroute de nuit pour partir en vacances ne me procure aucun plaisir... si la voiture pouvait les faire toute seule en sécurité pendant que je dors ça serait un plus. Smile

Il y a déjà des abrutis qui traversent sans regarder, qui traversent l'autoroute à pied, qui traversent la nationale embouteillée en oubliant que des motards circulent en interfiles..., et voiture automatique ou pas c'est juste une histoire de sélection naturelle...

MessageSujet: Re: Voiture autonome : accident mortel   Jeu 22 Mar - 9:04

le plaisir de conduire bien sur, mais j'aime bien aussi voyager en train pis en avion qui vole la majeure partis du temps en automatisme 
sa me rappel il y a quelque temps les discussion entre pro boite manuelle et auto  epaule

langue   siffle
Cyrille31

MessageSujet: Re: Voiture autonome : accident mortel   Jeu 22 Mar - 10:40

Dans le cadre de cet accident,cela n'aurai pas forcément changé quoi que ce soit pour la victime,mais je ne comprends pas comment un véhicule autonome peut être en sur-vitesse,puisqu'il est plus a même censé respecter les indications des panneaux ou être en capacité de se situer grâce a son GPS..
Le666...Pour avoir essayé la Tesla S 2016,je peux te dire que ça arrache bien..seulement voilà,le tout dans un confort pullman et pas un bruit,après nous avons aussi la ZOE a 35000 et là effectivement l'avenir ne fait pas rêver...me manque le vroum,plopplop..de l'échappement.
le plaisir de conduire,ce n'est pas d'enfreindre la loi avec des vitesses inavouables,c'est aussi de tirer de belles trajectoires sur une route de campagne tout en respectant le code de la route,avec l'automatisme comme le dit MBB autant piquer un roupillon..
pour ceux qui l'ont,essayez de conduire sur autoroute avec le régulateur de distance,c'est pénible de sentir le véhicule faire le yoyo a chaque fois qu'un autre se rabat devant..
Mais bon,toutes ces assistances,aides,automatismes sont pour moi néfastes a une conduite apaisée,pas pour le conducteur mais pour les autres usagers victimes du mauvais usage qu'il en ai fait ou du mauvais calibrage ou garde fou du constructeur,et ce n'est de toutes façon pas pour demain car si la technologie fonctionne au niveau juridique tous conducteurs dois être maître de son véhicule..
Je suis surement trop nostalgique d'une époque révolue,peut être est ce générationnel,nous avons connus les véhicules basiques sans rien dedans,pas même les vitres électriques...nos enfants et petits enfants,génération 2.0 eux trouveront la conduite autonome "normale".
CoolFire

MessageSujet: Re: Voiture autonome : accident mortel   Jeu 22 Mar - 13:10

Geradau a écrit:
j'aime bien aussi voyager en avion qui vole la majeure partis du temps
vert

MessageSujet: Re: Voiture autonome : accident mortel   Jeu 22 Mar - 22:30

Cyrille31 a écrit:
Dans le cadre de cet accident,cela n'aurai pas forcément changé quoi que ce soit pour la victime,mais je ne comprends pas comment un véhicule autonome peut être en sur-vitesse,puisqu'il est plus a même censé respecter les indications des panneaux ou être en capacité de se situer grâce a son GPS..
Le666...Pour avoir essayé la Tesla S 2016,je peux te dire que ça arrache bien..seulement voilà,le tout dans un confort pullman et pas un bruit,après nous avons aussi la ZOE a 35000 et là effectivement l'avenir ne fait pas rêver...me manque le vroum,plopplop..de l'échappement.
le plaisir de conduire,ce n'est pas d'enfreindre la loi avec des vitesses inavouables,c'est aussi de tirer de belles trajectoires sur une route de campagne tout en respectant le code de la route,avec l'automatisme comme le dit MBB autant piquer un roupillon..
pour ceux qui l'ont,essayez de conduire sur autoroute avec le régulateur de distance,c'est pénible de sentir le véhicule faire le yoyo a chaque fois qu'un autre se rabat devant..
Mais bon,toutes ces assistances,aides,automatismes sont pour moi néfastes a une conduite apaisée,pas pour le conducteur mais pour les autres usagers victimes du mauvais usage qu'il en ai fait ou du mauvais calibrage ou garde fou du constructeur,et ce n'est de toutes façon pas pour demain car si la technologie fonctionne au niveau juridique tous conducteurs dois être maître de son véhicule..
Je suis surement trop nostalgique d'une époque révolue,peut être est ce générationnel,nous avons connus les véhicules basiques sans rien dedans,pas même les vitres électriques...nos enfants et petits enfants,génération 2.0 eux trouveront la conduite autonome "normale".

+1 pour la nostalgie alors...

Mes seuls conforts dans ma caisse actuelle sont les vitres élec, l'autoradio et l'allume cigare et je dois bien l'avouer, mes vieux sièges en mousse... comme il n'y a rien d'autre, je m'en contente et franchement, pas envie d'autre chose non plus.
Par contre, une louche de chevaux sous le capot et un chouilla de freins en plus, ça, je veux bien.

Quand les avions brouteront... Laughing

Dernière édition par le666 le Ven 23 Mar - 18:08, édité 1 fois
MisterMerc

MessageSujet: Re: Voiture autonome : accident mortel   Ven 23 Mar - 6:43

Geradau a écrit:
le plaisir de conduire bien sur, mais j'aime bien aussi voyager en train pis en avion qui vole la majeure partis du temps en automatisme 
  epaule

en même temps tu as peu de chance que quelqu'un traverse Laughing

http://autos-camions-webmag.com
CoolFire

MessageSujet: Re: Voiture autonome : accident mortel   Ven 23 Mar - 8:37

MisterMerc a écrit:
Geradau a écrit:
  epaule

en même temps tu as peu de chance que quelqu'un traverse Laughing

Faut voir ! Il dit que son avion vole la plupart du temps mais le reste ? mrgreen

Admin

MessageSujet: Re: Voiture autonome : accident mortel   Ven 23 Mar - 11:27

un avion de tourisme qui ne devrait pas être dans le couloir, voir un drône costaud, c'est pas normal, mais  possible aussi...

W.W.N.P. Member #004
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voiture autonome : accident mortel   

Voiture autonome : accident mortel
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant