AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

El'Caminando, despacio, despues de 1966 ... (sauce Pro-Touring, peut-être ;-)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ChopSauce

MessageSujet: El'Caminando, despacio, despues de 1966 ... (sauce Pro-Touring, peut-être ;-)   Ven 6 Avr - 9:15

Un truc orange ?

Mécaniquement parlant, ce serait du Chevy, alors.

Justement j'ai l'El'camino en panne, depuis ... mon arrivée ici, je crois bien. La boîte

Je n'aime pas cette maquette, ça ne le fait pas trop - pour mes plans de mécanique à l'échelle - mais je l'ai commencée alors j'ai envie de finir et ...

... peut-être vous saurez m'aider, qui sait Question

Donc une vague inspiration - credits to Mr "Gwendo" Big -

et là vers où je pensais aller

A voir ...

EDIT : même pas fichu d'écrire le titre correctement Rolling Eyes

Dernière édition par ChopSauce le Sam 19 Mai - 18:16, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mrbigblock
Admin

MessageSujet: Re: El'Caminando, despacio, despues de 1966 ... (sauce Pro-Touring, peut-être ;-)   Ven 6 Avr - 9:37

Ca claque un El Camino ! Tu te sens d'allonger la benne comme sur la photo pour le rendre plus impressionnant?

Despacito
Quiero respirar tu cuello despacito
Deja que te diga cosas al oído
Para que te acuerdes si no estás conmigo

T'en voulais de l'espagnol despues de 1966? Bimmmm ! Mange moi ça ! Smile Twisted Evil

MessageSujet: Re: El'Caminando, despacio, despues de 1966 ... (sauce Pro-Touring, peut-être ;-)   Ven 6 Avr - 10:44

Je la prendrai en photo au fish-eye plutôt dent

Déjà les passages de roue arrière, il va falloir que je me fasse violence, alors allonger la benne bleme

Mon truc c'est plutôt la mécanique. Si je n'avais pas commencée celle-là, j'aurais proposé juste un rolling chassis - orange - lol!
Spring

MessageSujet: Re: El'Caminando, despacio, despues de 1966 ... (sauce Pro-Touring, peut-être ;-)   Ven 6 Avr - 18:00

ChopSauce a écrit:

Justement j'ai l'El'camino

Je n'aime pas cette maquette,

pourtant elle n'est pas si mal ,simpliste mais justement ça peut être un avantage si on ne veut pas partir dans un truc trop compliqué .

MessageSujet: Re: El'Caminando, despacio, despues de 1966 ... (sauce Pro-Touring, peut-être ;-)   Sam 7 Avr - 13:28

mais ce qui fait ce look c 'est la benne rallongée Smile

et pour l'éspagnol!!! c'est assez intime siffle
ChopSauce

MessageSujet: Mais qu'est-ce que je suis lent -   Jeu 17 Mai - 22:33

Vous avez raison les gars, il faut que je voie le verre à moitié plein. D'ailleurs, au rayon bonne nouvelle, les freins du kit se montent à la perfection sur les jantes Fujimi, mais quand-même, ça ne me simplifie pas le travail d'être obligé de boxer le dessus des rails, pour faire ressembler le chassis à quelque chose

Bref, j'ai fini un peu de découpe

pour arriver à une hauteur qui me convienne

sans utiliser d'artifices anti-mécaniques. De toute façon là je suis à fond du chassis d'origine. Plus bas c'est défonce de la benne et C-ing du chassis  dent

Va falloir reconstruire maintenant, les tirants d'essieu et le train avant, pour commencer.

Je ne sais pas trop où je vais alors c'est un peu (très) lent.

Aujourd'hui j'ai appris à détordre les essieux à l'eau chaude, par exemple   Wink

zub a écrit:
mais ce qui fait ce look c 'est la benne rallongée Smile  

T'es inconscient toi, tu ne me connais pas   Laughing

3 ans ici, 3 projets commencés, rien de fini. Ils voulaient juste m'encourager lol!

De toute façon, la carosserie d'origine me plait telle qu'elle

même si c'est assez loin derrière l'inspiration de Mr Mister !

Prochaine étape un chassis à peu près présentable. On verra ensuite ... santé!
schoolbus

MessageSujet: Re: El'Caminando, despacio, despues de 1966 ... (sauce Pro-Touring, peut-être ;-)   Jeu 17 Mai - 23:23

Ok la benne n'est pas rallongée ahahah mais il a quant même de la gueule cet El' camino.
ChopSauce

MessageSujet: Re: El'Caminando, despacio, despues de 1966 ... (sauce Pro-Touring, peut-être ;-)   Ven 18 Mai - 8:40

C'est pour ça que je m'accroche, même si parfois je me désespère. Ca va plus vite quand c'est vous qui bossez Laughing
Spring

MessageSujet: Re: El'Caminando, despacio, despues de 1966 ... (sauce Pro-Touring, peut-être ;-)   Ven 18 Mai - 19:16

pour te motiver ,voici celui que j'ai fait il y a bien 30 ans..

'80 style

MessageSujet: Re: El'Caminando, despacio, despues de 1966 ... (sauce Pro-Touring, peut-être ;-)   Ven 18 Mai - 19:23

ChopSauce, j'aimerais comprendre (si ça t'embête pas bien sûr...)

Ma première idée selon ce que tu écris est qu'en châssis moteurs, c'est bon, ça cartonne mais pas en carrosserie ?

Rien de méchant, c'est juste pour situer...

Arrête Spring, j'ai de la bave partout là lol!
ChopSauce

MessageSujet: Re: El'Caminando, despacio, despues de 1966 ... (sauce Pro-Touring, peut-être ;-)   Ven 18 Mai - 20:02

Spring a écrit:
pour te motiver ,voici celui que j'ai fait il y a bien 30 ans..

'80 style

Me motiver ...

... ou me décourager lol!

Sans dec, il est sympa. Tu l'as rabaissé comment, derrière - si ce n'est pas trop indiscret ?
RacingNiko
Admin

MessageSujet: Re: El'Caminando, despacio, despues de 1966 ... (sauce Pro-Touring, peut-être ;-)   Ven 18 Mai - 22:48

rhô nan mais là, c'est trop dommage de

- ne pas rallonger la benne
- ne pas greffer de nouveaux arches de roues façon el camino 63 (ou impala 63 encore mieux)
- ne pas décaler les arches de roues avant vu qu le train avant ne tombe pas au centre des dits passages.

allez quoi! Wink

W.W.N.P. Member #004
ChopSauce

MessageSujet: Re: El'Caminando, despacio, despues de 1966 ... (sauce Pro-Touring, peut-être ;-)   Ven 18 Mai - 22:56

Non-non, ce n'est pas dommage du tout Laughing

Quand au train avant, j'ai juste posé la roue sous la caisse, pour voir. Je ferais le train avant qui va bien. Merci de me faire penser au centrage.
RacingNiko
Admin

MessageSujet: Re: El'Caminando, despacio, despues de 1966 ... (sauce Pro-Touring, peut-être ;-)   Ven 18 Mai - 22:58

je croyais voir le train installé en place, c'est pour ça.

W.W.N.P. Member #004
Spring

MessageSujet: Re: El'Caminando, despacio, despues de 1966 ... (sauce Pro-Touring, peut-être ;-)   Sam 19 Mai - 8:06

ChopSauce a écrit:
Tu l'as rabaissé comment, derrière - si ce n'est pas trop indiscret ?

je ne m'en souviens absolument pas. Crying or Very sad
je vais jeter un œil et je te dit ça lundi soir quand je rentre de WE.

MessageSujet: Re: El'Caminando, despacio, despues de 1966 ... (sauce Pro-Touring, peut-être ;-)   Sam 19 Mai - 10:55

Yapa mort d'homme, hein - t'inquiète - c'est juste que je suis supris de voir ce que tu as réussi à caser comme gommards, sans avoir défoncé la benne pour autant - on dirait aplause

& désolé de t'avoir induit en erreur - RacingNiko - mais merci encore pour le rappel thumbsup

le666 a écrit:
ChopSauce, j'aimerais comprendre (si ça t'embête pas bien sûr...)

Ma première idée selon ce que tu écris est qu'en châssis moteurs, c'est bon, ça cartonne mais pas en carrosserie ?

Rien de méchant, c'est juste pour situer...

Arrête Spring, j'ai de la bave partout là  lol!

Ca cartonne, ça cartonne ... c'est vite dit Laughing

Disons que c'est ce qui m'intéresse le plus - la mécanique - et que je déchante un peu en voyant comment les caisses en modèles réduits sont à ce point ... comment dire : hétérodoxes ; inconsistentes - trop différentes, par rapport aux modèles 1:1.

Pour la peinture enfin, j'ai tout à apprendre - mais d'une manière générale je n'ai pas un très bon feeling avec ça - epaule

Et puis, sans rire : comment vous feriez, vous, pour rallonger la benne, sans avoir une seconde caisse à découper et recoller ?

:confused
le666

MessageSujet: Re: El'Caminando, despacio, despues de 1966 ... (sauce Pro-Touring, peut-être ;-)   Sam 19 Mai - 14:23

Well, merci d'avoir répondu pour l'éclairage de lanterne dent :bieres:

Je dirais pareil, un peu déçu du rendu direct d'une maquette en général côté mécanique (mais ça s'arrange) par rapport au 1/1...
Pour la peinture, ça me confirme une petite conversation que j'ai eu avec MisterBigBlock (ça va s'arranger, j'ai un truc à faire là de suite, me faut un peu de temps)

Pour rallonger la benne comme sur la photo d'inspi, il te faut une dremel, de l'evergreen, un bon cutter ou X acto, des lime aiguilles d'ajusteur (je déconne pas, je vous en recause mais va falloir accrocher vos slips), de quoi mesurer au 10ème de millimètre (un pied à coulisse directement) de la colle, du mastic, du papier à poncer 240 400 600 800 à sec mais pouvant être waterproof et surtout...

SAVOIR OU COUPER pour pas te planter...

Et ça, ça se travaille sérieusement pour pas être déçu car c'est une esthétique directe à l'oeil, on sera tous d'accord qu'un taf fait et que l'oeil n'accroche pas au résultat, ça déçoit moralement.

Heureusement le plastique à la particularité d'être plus facile à travailler que le métal, ça peut aider.

J'ai un petit truc à faire (travaux lourds de maison) qui ne me permet pas pour le moment de vous livrer ce que j'ai en tête, mais je remercie MrBigBlock (petite convers" en mp)
le666

MessageSujet: Re: El'Caminando, despacio, despues de 1966 ... (sauce Pro-Touring, peut-être ;-)   Sam 19 Mai - 15:48

Dur de trouver un El Camino comme le tien mais peut-être que MisterMerc sera de bon secours, on pourra étudier le truc ensemble.

Trouvé ici:

https://www.leboncoin.fr/collection/1133154197.htm/?ca=12_s
ChopSauce

MessageSujet: Re: El'Caminando, despacio, despues de 1966 ... (sauce Pro-Touring, peut-être ;-)   Sam 19 Mai - 17:59

Je m'en voudrais de rater une occasion de me débarasser de cette El'Camino ...

... si tu veux je t'envoie la caisse à rallonger - et rallonger le chassis je ferais avec plaisir, sans rire oui

Ce serait l'occasion de nous faire un tuto study
le666

MessageSujet: Re: El'Caminando, despacio, despues de 1966 ... (sauce Pro-Touring, peut-être ;-)   Sam 19 Mai - 18:04

Well, ça ne retire en rien ma pré-commande à Mistermerc mais pourquoi !!

>> MP mode.
ChopSauce

MessageSujet: Re: El'Caminando, despacio, despues de 1966 ... (sauce Pro-Touring, peut-être ;-)   Sam 19 Mai - 22:25

le666 a écrit:
Well, ça ne retire en rien ma pré-commande à Mistermerc mais pourquoi !!

>> MP mode.

Done, & mea culpa :

Je croyais avoir montré la boîte Neutral

C'est désormais chose faite : il s'agit bien d'un modèle 66 (Revell) alors que le modèle orange serait un 64 - d'où la carossserie différente - et celui de Sting, je ne sais pas ?

Merci à 666 pour les éclaircissements thumbsup
le666

MessageSujet: Re: El'Caminando, despacio, despues de 1966 ... (sauce Pro-Touring, peut-être ;-)   Dim 20 Mai - 8:09

Méééé de rien dent . Et Mistermerc a un El'Cam" sous le coude, qu'il va me lancer très fort au dessus de la France dent on pourra comparer les wip Wink
RacingNiko
Admin

MessageSujet: Re: El'Caminando, despacio, despues de 1966 ... (sauce Pro-Touring, peut-être ;-)   Dim 20 Mai - 13:05

pour rallonger la benne, ça peut être assez simple vu la forme des flancs, tu peux même avoir juste l'intérieur en evergreen et le volume extérieur monté au sinto*. avant ça, tu as découpé les arches de roues et après rallonge, tu les replaces ou tu les remplaces par ceux de l'impi 63

* cf methode Bruno, Olivier, Chris,Joël, etc.

W.W.N.P. Member #004
ChopSauce

MessageSujet: Re: El'Caminando, despacio, despues de 1966 ... (sauce Pro-Touring, peut-être ;-)   Dim 20 Mai - 14:23

RacingNiko a écrit:
pour rallonger la benne ... l'intérieur en evergreen ...

* cf methode Bruno, Olivier, Chris,Joël, etc.

Et oui, j'aurais du y penser ! Merci du renseignement thumbsup
(& de la note sur l'impala 63)
RacingNiko
Admin

MessageSujet: Re: El'Caminando, despacio, despues de 1966 ... (sauce Pro-Touring, peut-être ;-)   Lun 21 Mai - 0:01

c'pas trop tard Wink

W.W.N.P. Member #004
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: El'Caminando, despacio, despues de 1966 ... (sauce Pro-Touring, peut-être ;-)   

El'Caminando, despacio, despues de 1966 ... (sauce Pro-Touring, peut-être ;-)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant