Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

El'Caminando, despacio, despues de 1966 ... (sauce resto-mod.)

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
le666

le666

El'Caminando, despacio, despues de 1966 ... (sauce resto-mod.) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: El'Caminando, despacio, despues de 1966 ... (sauce resto-mod.)   El'Caminando, despacio, despues de 1966 ... (sauce resto-mod.) - Page 2 EmptyLun 21 Mai - 23:12

chez Vanguard Motor Sales, ya souvent des trucs intéressants Wink

https://www.youtube.com/watch?v=bF-izAK8EVs
Revenir en haut Aller en bas
ChopSauce

ChopSauce

MessageSujet: Re: El'Caminando, despacio, despues de 1966 ... (sauce resto-mod.)   El'Caminando, despacio, despues de 1966 ... (sauce resto-mod.) - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 15:36

Bon, ce n'est pas que je sois trop fier mais c'est le jeu, alors :

les fusées déportées et les triangles modifiés - pour rabaisser la caisse - commencent à ressembler à quelque chose

El'Caminando, despacio, despues de 1966 ... (sauce resto-mod.) - Page 2 DSC07428

(et ça permet de braquer les roues)

El'Caminando, despacio, despues de 1966 ... (sauce resto-mod.) - Page 2 DSC07426

ce qui nous amènerait là

El'Caminando, despacio, despues de 1966 ... (sauce resto-mod.) - Page 2 DSC07423

El'Caminando, despacio, despues de 1966 ... (sauce resto-mod.) - Page 2 DSC07424

ça au moins ne changera pas.

Reste à intégrer les freins (pas trop dur) et surtout faire un firewall un peu crédible ...

... study
Looping

Looping

MessageSujet: Re: El'Caminando, despacio, despues de 1966 ... (sauce resto-mod.)   El'Caminando, despacio, despues de 1966 ... (sauce resto-mod.) - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 18:56

thumbsup thumbsup

Pas plus vite qu'a fond !!!!  pas en ce moment,plutôt au ralenti..... epaule epaule
le666

le666

MessageSujet: Re: El'Caminando, despacio, despues de 1966 ... (sauce resto-mod.)   El'Caminando, despacio, despues de 1966 ... (sauce resto-mod.) - Page 2 EmptyMer 6 Juin - 23:44

Stance à plat donc... bon Go pour les freins !! Wink
ChopSauce

ChopSauce

MessageSujet: Re: El'Caminando, despacio, despues de 1966 ... (sauce resto-mod.)   El'Caminando, despacio, despues de 1966 ... (sauce resto-mod.) - Page 2 EmptySam 28 Juil - 10:12

J'y go, oui - mais en attendant de trouver comment fabriquer des entretoises, pour figurer les bols des freins, j'ai entamé l'adaptation de l'intérieur custom de la Catalina AMT, par la banquette arrière

El'Caminando, despacio, despues de 1966 ... (sauce resto-mod.) - Page 2 DSC07510

qui semble pas trop mal tomber

El'Caminando, despacio, despues de 1966 ... (sauce resto-mod.) - Page 2 DSC07514

à revoir avec des supports (un peu plus réaliste) si le tunnel de transmission remonte.
Oliv'

Oliv'

MessageSujet: Re: El'Caminando, despacio, despues de 1966 ... (sauce resto-mod.)   El'Caminando, despacio, despues de 1966 ... (sauce resto-mod.) - Page 2 EmptySam 28 Juil - 21:46

Elle est belle cette banquette mais pas en accord avec le style de la caisse à mon sens.
ChopSauce

ChopSauce

MessageSujet: Je note !   El'Caminando, despacio, despues de 1966 ... (sauce resto-mod.) - Page 2 EmptySam 28 Juil - 23:01

Le style de la caisse ? C'est quel style ?

Je pose la question juste pour être sûr, parce que moi-même je ne sais pas quel style ça va être - sinon un style de salon roulant un peu surbaissé, posé sur un chassis vaguement au standard actuel en terme de freins et de roues.

Pour moi, le style se dessine en fonction des choix de chaque seconde du "customiseur", pas a priori, mais peut-être tu as raison et ça n'ira pas au final  Question

Ca m'arrive pas mal de refaire parce que le résultat ne me satisfait qu'à moitié, mais c'est le prix de la créativité, je trouve. En tout cas, le titre c'est bien El Caminando (en dehors des sentiers battus, toujours).

Du coup, ça me fait une motivation pour préciser ma vision, et avancer ce montage ...
Oliv'

Oliv'

MessageSujet: Re: El'Caminando, despacio, despues de 1966 ... (sauce resto-mod.)   El'Caminando, despacio, despues de 1966 ... (sauce resto-mod.) - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 8:31

une banquette capitonnée comme ça serait plus à sa place dans dans un Lowrider flamboyant, un Custom 60's baroque, un Van des 70's, pas vraiment sur un Pro Touring. Après, je peux me trompé, et puis tu fais bien comme tu veux en fait. Peut-être que finalement ça va coller et que l'ensemble sera cohérent. Je peux me tromper...
ChopSauce

ChopSauce

MessageSujet: Re: El'Caminando, despacio, despues de 1966 ... (sauce resto-mod.)   El'Caminando, despacio, despues de 1966 ... (sauce resto-mod.) - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 10:04

C'est bien ce que je pensais. Tu as tout à fait raison. J'avais justement supprimé la mention "pro-touring" en proposant cette banquette.

Enfin, bref, tu m'as mis le doute là. Du coup, hier soir j'ai commencé l'adaptation des panneaux de porte assortis.

J'aimerais traiter la banquette (& les panneaux) plutôt sobrement, un peu dans l'air du temps : avec une patine de cuir foncé/noir à peine vieilli.

A ce sujet :

- vous auriez quoi comme peinture à me conseiller, pour la banquette ? Plutôt satiné ou brillant ? Je ne me souviens jamais - et plutôt en bombe, ou à l'aéro (et laquelle ? )  scratch
Spring

Spring

MessageSujet: Re: El'Caminando, despacio, despues de 1966 ... (sauce resto-mod.)   El'Caminando, despacio, despues de 1966 ... (sauce resto-mod.) - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 11:09

un capitonnage comme celui ci n'est jamais en cuir donc peinture matte .
comme dit Oliv' le style de la voiture doit être low rider ou Kustom pour être raccord avec cet intérieur .
choisir les jantes en conséquence Twisted Evil

ChopSauce

MessageSujet: Re: El'Caminando, despacio, despues de 1966 ... (sauce resto-mod.)   El'Caminando, despacio, despues de 1966 ... (sauce resto-mod.) - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 11:51

Alors ... pour l'orientation custom, on est bien d'accord. Pour le reste, je ne fais JAMAIS les choses comme tout le monde alors le fait que ce ne soit jamais en cuir d'habitude n'est pas un souci. Pour ce qui me concerne c'est faisable

El'Caminando, despacio, despues de 1966 ... (sauce resto-mod.) - Page 2 10237-2

épiscétou !

Quand aux jantes, apparemment elles ne plaisent qu'à moi, mais le fait est qu'elles me plaisent vraiment et qu'elles se montent parfaitement. Tant que je ne serais pas convaincu que je n'arriverai pas à marrier toutes ces pièces ensemble, je ne vois pas de raison de changer.

Comme je le répète à l'envie, je lis tous les avis avec beaucoup d'intérêt et souvent je recommence parceque je ne suis pas content, mais oublier les styles et laisser mes influences s'exprimer, c'est ce qui me motive.
Looping

Looping

MessageSujet: Re: El'Caminando, despacio, despues de 1966 ... (sauce resto-mod.)   El'Caminando, despacio, despues de 1966 ... (sauce resto-mod.) - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 13:38

Salut les Amis,je suis en vacances auxPays Basques à Bayonne et je viens de relire le post De Chopsauce et je me demandais si quelqu’un n’aurait pas d’autres photos du modèle 1/1 ????
A+
Eddie

Pas plus vite qu'a fond !!!!  pas en ce moment,plutôt au ralenti..... epaule epaule
ChopSauce

ChopSauce

MessageSujet: Re: El'Caminando, despacio, despues de 1966 ... (sauce resto-mod.)   El'Caminando, despacio, despues de 1966 ... (sauce resto-mod.) - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 14:02

Spring

Spring

MessageSujet: Re: El'Caminando, despacio, despues de 1966 ... (sauce resto-mod.)   El'Caminando, despacio, despues de 1966 ... (sauce resto-mod.) - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 18:19

ChopSauce a écrit:

Quand aux jantes, apparemment elles ne plaisent qu'à moi, mais le fait est qu'elles me plaisent vraiment et qu'elles se montent parfaitement. Tant que je ne serais pas convaincu que je n'arriverai pas à marrier toutes ces pièces ensemble, je ne vois pas de raison de changer.

bah chacun son truc ,mais le custom c'est comme la cuisine : on fait un peu ce qu'on veut mais si on applique pas quelques règles de base on a rapidement un truc immangeable.

perso je ne mettrais pas du Nutella dans mes frites epaule

Oliv'

MessageSujet: Re: El'Caminando, despacio, despues de 1966 ... (sauce resto-mod.)   El'Caminando, despacio, despues de 1966 ... (sauce resto-mod.) - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 18:24

vert vert
ChopSauce

ChopSauce

MessageSujet: Re: El'Caminando, despacio, despues de 1966 ... (sauce resto-mod.)   El'Caminando, despacio, despues de 1966 ... (sauce resto-mod.) - Page 2 EmptyDim 29 Juil - 21:07

C'est comme tu veux. En tout cas c'est toujours la même discussion que l'on a  Wink

Comme je te l'ai déjà écrit, si le mouvement custom s'était contenté de faire toujours la même tambouille dans les même vieux pots, on roulerait tous en boardtracker, ou un truc du genre.

Pour info aussi, la cuisine moderne s'est beaucoup enrichie d'influences diverses - depuis l'invention du Nutella - et nombreux sont les grands chefs triplement étoilés (!) qui sont sortis des sentiers battus justement. Robuchon, Veyrat ... et la cuisine molléculaire  siffle

Je respecte énormément (la qualité de) votre travail de reproduction - c'est même pour ça, en grande partie, que je fréquente le forum, mais ça ne m'intéresse pas. Je ne prétend pas faire une merveille et je ne dis pas que vous avez tort, mais j'ai bien envie d'essayer ça et ça ne devrait pas causer beaucoup de tort à qui que ce soit, alors ...   Wink

Enfin, désolé mais les petites formules qui font mouche ça n'est qu'une réduction de la pensée, en fin de compte epaule
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: El'Caminando, despacio, despues de 1966 ... (sauce resto-mod.)   El'Caminando, despacio, despues de 1966 ... (sauce resto-mod.) - Page 2 Empty

El'Caminando, despacio, despues de 1966 ... (sauce resto-mod.)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2