Forum de maquettes américaines auto moto camion diorama

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

débat -100% US vs US Spirit

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
onekabu

onekabu

débat -100% US  vs US Spirit - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: débat -100% US vs US Spirit   débat -100% US  vs US Spirit - Page 4 EmptyLun 9 Avr - 17:49

Article 8 • Seront admis les véhicules européens (ou non US) fortement américanisés dans la rubrique autre.

Je ne m'en rappelais plus de celui là;et je ne dois pas être le seul.
Je ne suis pas 100% d'accord mais c'est une règle,alors ......

Ford fan

MessageSujet: Re: débat -100% US vs US Spirit   débat -100% US  vs US Spirit - Page 4 EmptyLun 9 Avr - 18:50

OK, si c'est la règle, je m'incline.
Mais je pense que cette dernière règle devrait être abolie.
Je me répète, c'est la porte ouverte à n'importe quoi : si on la suit, une Golf export USA a sa place sur le forum. Idem pour une Honda Civic ou une Celica façon Fast & Furious...
La Camry, qu'elle ait remportée 0 course ou 10.000, là n'est pas le problème. Mais ça restera toujours une bridée fabriquée sous licence aux USA, aucunement une Américaine. Et n'oublions pas que dans la série Trans Am, par exemple, il n'y a pas eu que des Mustang Boss, des Camaro ou des Cougar. Il y a eu aussi des BMW, des Alfa, des Porsche etc. Alors, on les accepte aussi ???? (& si non, pour quel motif on les refuse ?)
Du coup, le jour où une bridée est acceptée ailleurs que dans un blog, je respecte l'avis général mais je m'en vais, je ne peux pas cautionner ça No

Dernière édition par Ford fan le Lun 9 Avr - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Looping

Looping

MessageSujet: Re: débat -100% US vs US Spirit   débat -100% US  vs US Spirit - Page 4 EmptyLun 9 Avr - 18:52

Ford fan a écrit:
Je me répète, c'est la porte ouverte à n'importe quoi : si on la suit, une Golf export USA a sa place sur le forum. Idem pour une Honda Civic ou une Celica façon Fast & Furious...
La Camry, qu'elle ait remportée 0 course ou 10.000, là n'est pas le problème. Mais ça restera toujours une bridée fabriquée sous licence aux USA, aucunement une Américaine. Et n'oublions pas que dans la série Trans Am, par exemple, il y a eu des BMW, des Alfa, des Porsche etc. Alors, on les accepte aussi ???? (& si non, pour quel motif ?)
Du coup, le jour où une bridée est acceptée ailleurs que dans un blog, je respecte mais je m'en vais, je ne peux pas cautionner ça No

+100

Pas plus vite qu'a fond !!!!  pas en ce moment,plutôt au ralenti..... epaule epaule
Ford fan

Ford fan

MessageSujet: Re: débat -100% US vs US Spirit   débat -100% US  vs US Spirit - Page 4 EmptyLun 9 Avr - 18:57

Looping a écrit:
Ford fan a écrit:
La Camry, qu'elle ait remportée 0 course ou 10.000, là n'est pas le problème. Mais ça restera toujours une bridée fabriquée sous licence aux USA, aucunement une Américaine. Et n'oublions pas que dans la série Trans Am, par exemple, il y a eu des BMW, des Alfa, des Porsche etc. Alors, on les accepte aussi ???? (& si non, pour quel motif ?)
Du coup, le jour où une bridée est acceptée ailleurs que dans un blog, je respecte mais je m'en vais, je ne peux pas cautionner ça No

+100

thumbsup
Je précise un point de détail : je suppose qu'après ce que je viens d'écrire, la plupart d'entre vous me considèrent comme un raciste anti-Japonais. Hyper faux : j'ai dans ma collec' quelques nippones (dont la série Hot Rod de chez Aoshima), mais pour moi chaque chose à sa place. Si un jour j'en monte une, il ne me viendrait pas à l'idée de la présenter ailleurs que dans mon blog. Et pourtant, elles sont vraiment "dans l'esprit US" :

débat -100% US  vs US Spirit - Page 4 B_ao-210

Ou alors on assume complètement & on ouvre le forum à TOUTES les voitures. On créé une rubrique tuning, une rubrique européennes, rallye, formule 1...

Rainbow warrior

MessageSujet: Re: débat -100% US vs US Spirit   débat -100% US  vs US Spirit - Page 4 EmptyLun 9 Avr - 19:09

Sur le cas très précis de la Camry (et on est bien au-delà de la seule fabrication sous licence), vous êtes très réacs ou pas assez passionné par la Nascar... je vois que ça! langue lol! thumbsup

Spring

MessageSujet: Re: débat -100% US vs US Spirit   débat -100% US  vs US Spirit - Page 4 EmptyLun 9 Avr - 19:11

moi aussi j'aime bien les japonaises .
débat -100% US  vs US Spirit - Page 4 Img_2310

Ford fan

MessageSujet: Re: débat -100% US vs US Spirit   débat -100% US  vs US Spirit - Page 4 EmptyLun 9 Avr - 19:18

Rainbow warrior a écrit:
Sur le cas très précis de la Camry (et on est bien au-delà de la seule fabrication sous licence), vous êtes très réacs ou pas assez passionné par la Nascar... je vois que ça! langue lol! thumbsup

Ben les 2 mrgreen  .
1) Je suis très réac  oui . La Camry, peu importe son palmarès, c'est une berline complètement insipide à laquelle on n'accorderait même pas un regard dans la rue...
La Porsche 911 a elle aussi remporté des tonnes de courses aux USA; Quelle différence (alors qu'une 911 est une légende, même de série)
2) pour moi, la NASCAR est morte le jour où ils ont commencé à utiliser des caisses clonées & non plus des autos de série modifiées, ce qui était pourtant la raison d'être de la NASCAR au départ (le "stock" signifiant "de série", trouve-moi une pièce de série dans une caisse NASCAR actuelle...)

Dernière édition par Ford fan le Lun 9 Avr - 21:35, édité 1 fois
Rainbow warrior

Rainbow warrior

MessageSujet: Re: débat -100% US vs US Spirit   débat -100% US  vs US Spirit - Page 4 EmptyLun 9 Avr - 19:24

Geradau

MessageSujet: Re: débat -100% US vs US Spirit   débat -100% US  vs US Spirit - Page 4 EmptyLun 9 Avr - 20:11

quelle est la différence entre une camry 100% us et les chrysler fiat  siffle

langue   siffle
Ford fan

Ford fan

MessageSujet: Re: débat -100% US vs US Spirit   débat -100% US  vs US Spirit - Page 4 EmptyLun 9 Avr - 21:26

Geradau a écrit:
quelle est la différence entre une camry 100% us et les chrysler fiat  siffle

La différence ?

Une Camry :

débat -100% US  vs US Spirit - Page 4 2018_t10

(autrement dit une merde insipide,  un taxi, un déplaçoir à roulettes pour emmener les gosses à l'école ou aller à l'épicerie du coin  beaurk!  beaurk!  beaurk!  beaurk! ...)

Une Chrysler-Fiat :

débat -100% US  vs US Spirit - Page 4 2016-d10

Et désolé Benoît... J'ai regardé ton lien, il ne suffit pas de coller quelques stickers sur une poubelle bridée (fabriquée aux USA ou pas) pour en faire une caisse terrible epaule . Alors que la Challenger ci-dessus n'a besoin de rien de plus pour crier "performance" à n'importe quel fan de bagnole worthy
Pour moi, c'est ça l'US spirit oui

Dernière édition par Ford fan le Lun 9 Avr - 21:33, édité 1 fois
Rainbow warrior

Rainbow warrior

MessageSujet: Re: débat -100% US vs US Spirit   débat -100% US  vs US Spirit - Page 4 EmptyLun 9 Avr - 21:45

Oui mais je ne parle pas esprit US mais esprit nascar. On tombera jamais d'accord! Very Happy

Mais venez bien manger samedi! On fera des sushis tiens!

Jojo03

MessageSujet: Re: débat -100% US vs US Spirit   débat -100% US  vs US Spirit - Page 4 EmptyLun 9 Avr - 22:17

Rainbow warrior a écrit:
craps49 a écrit:
Ford fan a écrit:
Par contre, vous êtes prévenus : le jour où il y a une rubrique "Renault" sur le forum, je me désinscrit & vous ne me reverrez jamais lol!

+1 lol!

Pas de danger de mon côté, j'ai pas le souvenir qu'une Renault ait déjà couru en nascar. Quoiqu'une belle Fuego rouge avec une bande blanche à la starsky et hutch!!!!!

Heu pas trop d'accord !
Une célèbre Renault 5 turbo a couru en Imsa
Mais bon je n'ose même pas mettre une photo tellement ca risque de froisser
Ca devient difficile de rester spontané epaule
http://public.fotki.com/djoe03/
Cyrille31

Cyrille31

MessageSujet: Re: débat -100% US vs US Spirit   débat -100% US  vs US Spirit - Page 4 EmptyLun 9 Avr - 22:18

C'est surtout que nous vivons plusieurs cultures automobiles US et de fait plusieurs orientations s'offres a nous ...
La culture Jazz,Rock avec les années 40' a 70' puis des courants plus populaires se sont greffés grâce a l'importation et aux masses de populations avec des gout differents,tous ça a crée de nouvelles cultures de l'auto aux US ...  

Pour parler de "culture US" pour le monde VW je suis ok,mais omettre d'autre cultures ou sans artistiques sous prétexte qu'ils sont une niche,MiniTruk (80',90'),qui sont a catégoriser en "imports " ou sur base US mais non éligible comme les Donk (90',2000')
Mais il est vrais que les VW aircooled ont une forte côte de sympathie que d'autres courants n'ont pas encore....ou n'auront jamais !

Pour ce qui est des racer's de marques non US mais ayants courus .....pouvons nous seulement faire celles ayant gagné un prix.......je suis partagé..
Si effectivement que l'US doit être dans les catégories et le reste dans les blogs,je pense a la belle reproduction de Monster qui n'aurai pu intégrer la section "gasser war avec sa Jaguar "...

Après X années de forum,tout en étant moins généraliste que d'autres il est peut 'être temps de faire évoluer les catégories dans une certaine  mesure ou l'évolution existe au 1/1 ..vers une ouverture plus pluridisciplinaire en regard a la multitude de courant et d’influence constituant l'esprit de l'automobile moderne  ..même si je partage pas cette évolution nous n'aurions pas eus de rats ..par exemple...

Bien que je soie un inconditionnel fervent de l'époque pionnière de l'automobile US dans un esprit traditionaliste donc en gros KK tel qu'il a été crée ...une petite ouverture a d'autres courants serai un plus ...mais lequel et sous quelle condition ???.

Dernière édition par Cyrille31 le Lun 9 Avr - 22:36, édité 1 fois
http://cyrillejp.ollivier@gmail.com
Rainbow warrior

Rainbow warrior

MessageSujet: Re: débat -100% US vs US Spirit   débat -100% US  vs US Spirit - Page 4 EmptyLun 9 Avr - 22:31

Jojo03 a écrit:
Rainbow warrior a écrit:
craps49 a écrit:
Ford fan a écrit:
Par contre, vous êtes prévenus : le jour où il y a une rubrique "Renault" sur le forum, je me désinscrit & vous ne me reverrez jamais lol!

+1 lol!

Pas de danger de mon côté, j'ai pas le souvenir qu'une Renault ait déjà couru en nascar. Quoiqu'une belle Fuego rouge avec une bande blanche à la starsky et hutch!!!!!

Heu pas trop d'accord !
Une célèbre  Renault 5 turbo a couru en Imsa
Ca devient difficile de rester spontané   epaule

Pas de danger de mon côté. Une Renault en IMSA, j'ignorais. Mais note bien que je parlais de la série Nascar.

Admin
Scoubidou

MessageSujet: Re: débat -100% US vs US Spirit   débat -100% US  vs US Spirit - Page 4 EmptyLun 9 Avr - 22:42

Jojo03 a écrit:

Heu pas trop d'accord !
Une célèbre  Renault 5 turbo a couru en Imsa
Ca devient difficile de rester spontané   epaule

ben tiens moi je la mets dribble dribble pis c'est pas une Renault, c'est une Le Car lol!
débat -100% US  vs US Spirit - Page 4 Img_2510

Notez l'ambiance que dégage cette photo dribble Jumpy drunken

Admin
Mrbigblock

MessageSujet: Re: débat -100% US vs US Spirit   débat -100% US  vs US Spirit - Page 4 EmptyMar 10 Avr - 8:00

C'est Budweiser qui met surtout l'ambiance ! Smile

Rainbow warrior

MessageSujet: Re: débat -100% US vs US Spirit   débat -100% US  vs US Spirit - Page 4 EmptyMar 10 Avr - 10:27

Notez encore que dès les années 50, des constructeurs non-us ont participé à l'aventure Nascar. La liste est dans le lien ci-dessous. Je découvre qu'une coccinelle a également couru (!!!)

https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_NASCAR_Manufacturers%27_champions

Ford fan

MessageSujet: Re: débat -100% US vs US Spirit   débat -100% US  vs US Spirit - Page 4 EmptyMar 10 Avr - 12:52

Rainbow warrior a écrit:
Notez encore que dès les années 50, des constructeurs non-us ont participé à l'aventure Nascar. La liste est dans le lien ci-dessous. Je découvre qu'une coccinelle a également couru (!!!)

Ce qui confirme ce que je dis depuis toujours : voitures US construites par un constructeur US, un point c'est tout. Sinon, ça va être une belle foire d'empoigne. Untel va arguer que telle ou telle marque a sa place sur le forum car un de ses modèles a couru une fois en 1948... ou que tel modèle est fabriqué aux USA donc qu'il doit être admis...
On ne va pas s'en sortir pendu

Ford fan

MessageSujet: Re: débat -100% US vs US Spirit   débat -100% US  vs US Spirit - Page 4 EmptyMar 10 Avr - 12:53

Rainbow warrior a écrit:

Ah bien si en plus tu nous proposes de la bouffe pour chiens... dent

Rainbow warrior

MessageSujet: Re: débat -100% US vs US Spirit   débat -100% US  vs US Spirit - Page 4 EmptyMar 10 Avr - 12:57

Ford fan a écrit:
Rainbow warrior a écrit:

Tu manges bien autre chose que le combo Hamburger-coca? langue

Ford fan

MessageSujet: Re: débat -100% US vs US Spirit   débat -100% US  vs US Spirit - Page 4 EmptyMar 10 Avr - 13:04

Rainbow warrior a écrit:
Ford fan a écrit:
Rainbow warrior a écrit:

Tu manges bien autre chose que le combo Hamburger-coca? langue

Oui, cheeseburger-Sprite Very Happy

Jojo03

MessageSujet: Re: débat -100% US vs US Spirit   débat -100% US  vs US Spirit - Page 4 EmptyMar 10 Avr - 13:06

Ford fan a écrit:
Rainbow warrior a écrit:

Ce qui confirme ce que je dis depuis toujours : voitures US construites par un constructeur US, un point c'est tout. Sinon, ça va être une belle foire d'empoigne. Untel va arguer que telle ou telle marque a sa place sur le forum car un de ses modèles a couru une fois en 1948... ou que tel modèle est fabriqué aux USA donc qu'il doit être admis...
On ne va pas s'en sortir pendu

Bertrand tu es un type que j'apprécie beaucoup par tes réalisations superbe et leur originalité
Mais ca ne m'empêche pas de penser qu'il m'est impossible d'être aussi rigide concernant ce qui est de l'ordre de l 'US ou non !!!
Mais bon c'est pas grave hein !
:bye:
http://public.fotki.com/djoe03/
ChopSauce

ChopSauce

MessageSujet: Re: débat -100% US vs US Spirit   débat -100% US  vs US Spirit - Page 4 EmptyMar 10 Avr - 13:29

J'avais envie de faire une blagounette du genre ... la 208 Pikes Peak de Loeb : US spirit ou pas ?

Mais je ne suis pas sûr que ce genre de blague trouve son public, là, présentement, alors juste :

- je trouve qu'une seule rubrique ouverte aux véhicules non 100% US, ça ne fait pas beaucoup de travail de l'ignorer Cool

Quand on voit ce qu'il y a dans la section blog santé!
_

PS

Je pense bien que vous vous fichez un peu de mon avis personnel mais un beau montage me fera toujours rêver, alors qu'une caisse d'origine, qu'elle soit roumaine, alsacienne ou étazunienne, ça ne me fait ni chaud ni froid - à peu près - tout ça pour faire un peu contrepoids avec des avis différents, dégager un compromis qui ne satisfait pas tout le monde, mais avec lequel tout le monde peut co-exister.
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock

MessageSujet: Re: débat -100% US vs US Spirit   débat -100% US  vs US Spirit - Page 4 EmptyMar 10 Avr - 14:00

Mais finalement elle est ou la réa qui pose problème?

C'est peut être pas la peine de tout révolutionner pour résoudre un souci qui n'existe pas? siffle

Rainbow warrior

MessageSujet: Re: débat -100% US vs US Spirit   débat -100% US  vs US Spirit - Page 4 EmptyMar 10 Avr - 14:05

Je veux pas dire mais les maquettistes du KK qui sont fans du racing - ancien ou très moderne - ont la passion et peut-être le talent pour réaliser des Nascar, Imsa, drag, etc., non US mais dans des séries US...

Allez je me lance, tant pis: est-ce qu 'on ne pourrait pas dans le topic "racing" (ou un racing bis) autoriser à présenter ces kits (donc ailleurs que dans les blogs) avec vraies photos d'archives à l'appui obligatoires. Et quitte à les interdire à concourir pour la bannière? Pourquoi pas encore ajouter dans les règlements qu'il ne serait pas possible de proposer plus d'un WIP de ce type par an par membre? Et/ou ajouter que ce ne soit pas plus 10% des montages proposés par le membre du KK. Ca permettrait une petite ouverture, mais on resterait avec une très forte dominance US.

D'interdire des vainqueurs des 24H de Daytona, du Coca-Cola 600, De "the lady in black", de Martinsville, des titrés IMSA, etc., parce que les bolides ne sont pas américains, ça me chiffonne quand même...

J'ai bien lu la Chartes et m'efforcerai de la respecter toujours. Mais je pose la question. Bien sûr si cette évolution était suivie du départ d'intégristes, de purs et durs (dont Bertrand pour ne pas le citer Wink ), qu'on jette de suite mon idée à la poubelle. study santé!

MessageSujet: Re: débat -100% US vs US Spirit   débat -100% US  vs US Spirit - Page 4 Empty

débat -100% US vs US Spirit
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant