AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Thunderbird '84 Bob Glidden

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ford fan

MessageSujet: Re: Thunderbird '84 Bob Glidden   Mer 15 Aoû - 13:01

Claude Thibodeau a écrit:
Bonjour du Québec!

Belle réalisation, bravo. J'ai utilisé cette carrosserie, mais en y greffant des ailes arrières et le chassis /intérieur de la TurboCoupe 87 de Monogram, pour en faire une version "pro street". Beaucoup de travail, mais ça a bien fonctionné.
J'avais une véritable Turbo Coupe en 1985. Un vrai bolide! Nostalgie...
CT

Bonjour cousin santé!
Merci. Ta maquette a l'air super, montre-nous quelques photos à l'occasion oui
Quant à ta Turbo coupe, elle devait être chouette, j'adore cette génération (comme toutes les T-Birds d'ailleurs...)

Revenir en haut Aller en bas
Claude Thibodeau

MessageSujet: Re: Thunderbird '84 Bob Glidden   Mer 15 Aoû - 14:29

Merci jeune homme!

J'ai tenté de glisser une photo de mon Tbird dans mon commentaire d'hier, mais comme je ne suis pas très "techno", je n'ai pas su le faire. Comment dois-je m'y prendre? Quand je suis en ligne dans votre site, puis-je juste glisser un des fichiers photos de mon ordi dans mon commentaire, ou est-ce que la procédure est plus complexe que ça?

CT
Ford fan

MessageSujet: Re: Thunderbird '84 Bob Glidden   Mer 15 Aoû - 23:13

Merci jeune homme!

J'ai tenté de glisser une photo de mon Tbird dans mon commentaire d'hier, mais comme je ne suis pas très "techno", je n'ai pas su le faire. Comment dois-je m'y prendre? Quand je suis en ligne dans votre site, puis-je juste glisser un des fichiers photos de mon ordi dans mon commentaire, ou est-ce que la procédure est plus complexe que ça?

CT

C'est assez simple Claude.
Tu dois utiliser la petite icône qui représente un écran d'ordinateur en haut du message (17ème en partant de la gauche) & tu as une petite fenêtre "Servimg" qui apparaît. Ensuite, tu te laisses guider :
- choisir des images.
- quand tu les as sélectionnées, tu cliques sur "tout envoyer"
- & quand elles sont chargées, tu fais un clic droit puis "copier" de la ligne du milieu. Ensuite, tu fais un "collé" dans ton message.
J'espère avoir été clair :peur1:

Claude Thibodeau

MessageSujet: Re: Thunderbird '84 Bob Glidden   Mer 15 Aoû - 23:26

Bon...
Donc, voici mon test pour importer mes photos du TBird 85 de Glidden, converti à la sauce ProTouring

Claude Thibodeau

MessageSujet: Re: Thunderbird '84 Bob Glidden   Mer 15 Aoû - 23:33

Quelques détails...

J'ai conservé le pannelage du compartiment moteur, mais avec un firewall fait main, et j'y ai logé un Boss 429 provenant de la Mustang 429 1970 de Revell. Le système d'injection est entièrement fait main, avec des tubulures d'aluminium et de cuivre, et les "velocity stacks" sont des œillets de souliers (!) teintés au candy red te Tamya... Les mags et pneus proviennent de ma boîte de vieilles pièces. Vous noterez que les phares avant ont été cachés par des panneaux escamotables, comme on en voyait sur certains produits Chrysler de l'époque. Un peu plus aérodynamique, en somme. Pour le reste: Silver Dust et WetLook Clear de Testor's, avec polissage extensif. Mon véritable TurboCoupe de 1985 avait un intérieur de cette exacte nuance de bleu.
CT
Ford fan

MessageSujet: Re: Thunderbird '84 Bob Glidden   Jeu 16 Aoû - 8:48

Merci pour les photos & les explications thumbsup
Elle est superbe, j'adore cette couleur & l'intérieur bleu se marie super bien avec le gris argent.
Beau boulot de modifications aplause
Tu devrais la présenter dans la rubrique street-machines sinon elle risque de passer inaperçue, perdue à la suite de mon message.

Rainbow warrior

MessageSujet: Re: Thunderbird '84 Bob Glidden   Lun 10 Sep - 22:33

Ford fan a écrit:
Merci pour les photos & les explications  thumbsup
Elle est superbe, j'adore cette couleur & l'intérieur bleu se marie super bien avec le gris argent.
Beau boulot de modifications aplause
Tu devrais la présenter dans la rubrique street-machines sinon elle risque de passer inaperçue, perdue à la suite de mon message.

Ah, je confirme, je viens de tomber dessus un peu par hasard. et le montage est pas mal du tout…

MessageSujet: Re: Thunderbird '84 Bob Glidden   Mar 11 Sep - 3:35

Merci pour les commentaires.

En fait, le plus complexe a été de re-profiler les ailes arrière du Turbo Coupe 87 de Monogram, car les "rub strips" sont de types très différents. Il y a plus d'une semaine de montage et finition juste pour cette modification, nécessaire car le radius du pro-stok est conçu pour dégager un énorme slick Goodyear. Je me plais à croire que la majorité des observateurs ne voient aucune traces de la greffe. On me demande souvent où j'ai trouvé un TBird 85 "stock", car sauf pour un fabriquant de résine US, personne ne l'a jamais offert en styrène.

Des heures de plaisir!

CT
the cat

MessageSujet: Re: Thunderbird '84 Bob Glidden   Mer 12 Sep - 3:17

En fait, le plus complexe a été de re-profiler les ailes arrière du Turbo Coupe 87 de Monogram, car les "rub strips" sont de types très différents. Il y a plus d'une semaine de montage et finition juste pour cette modification, nécessaire car le radius du pro-stok est conçu pour dégager un énorme slick Goodyear. Je me plais à croire que la majorité des observateurs ne voient aucune traces de la greffe. On me demande souvent où j'ai trouvé un TBird 85 "stock", car sauf pour un fabriquant de résine US, personne ne l'a  jamais offert en styrène.

Des heures de plaisir!

CT

Bravo superbe ce TBIRD et après ton explication je comprend maintenant d'où vient la carrosserie du très beau travail worthy
Ford fan

MessageSujet: Re: Thunderbird '84 Bob Glidden   Mer 12 Sep - 22:36

En fait, le plus complexe a été de re-profiler les ailes arrière du Turbo Coupe 87 de Monogram, car les "rub strips" sont de types très différents. Il y a plus d'une semaine de montage et finition juste pour cette modification, nécessaire car le radius du pro-stok est conçu pour dégager un énorme slick Goodyear. Je me plais à croire que la majorité des observateurs ne voient aucune traces de la greffe. On me demande souvent où j'ai trouvé un TBird 85 "stock", car sauf pour un fabriquant de résine US, personne ne l'a  jamais offert en styrène.

Des heures de plaisir!

CT

C'est vrai oui . J'espère qu'un jour un fabricant réparera cette erreur, mais c'est hypothétique epaule

Claude Thibodeau

MessageSujet: Re: Thunderbird '84 Bob Glidden   Jeu 13 Sep - 14:27

All American Resin en a offert un (1986) il y a quelques années, mais j'ignore s'il est encore disponible. Revell a préféré le ProStreet de Mat Hayes (1987), qui fut un bon vendeur, un kit qui propose des foules de composantes intéressantes à transplanter dans des "mash-ups". J'ai utilisé le chassis de ce kit pour faire un  Nova 66 pro-stock. Beaucoup de travail, mais une adaptation assez satisfaisante au final.

CT

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Thunderbird '84 Bob Glidden   

Thunderbird '84 Bob Glidden
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2