AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Mercury Top-choppée 1/25 AMT (restauration)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Hemi_undead

Hemi_undead

Mercury Top-choppée  1/25  AMT (restauration)  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mercury Top-choppée 1/25 AMT (restauration)    Mercury Top-choppée  1/25  AMT (restauration)  - Page 4 EmptySam 26 Mai - 16:46

La vache Shocked Shocked Shocked

J'attends de voir le résultat final avant de dire quoi que ce soit, mais le boulot de découpe est impressionnant thumbsup

En cours: Chevrolet Impala 67, Ford Mustang coupé (acte 2)
Revenir en haut Aller en bas
le666

le666

MessageSujet: Re: Mercury Top-choppée 1/25 AMT (restauration)    Mercury Top-choppée  1/25  AMT (restauration)  - Page 4 EmptySam 26 Mai - 18:16

Merci Hemi" Wink

Pour les découpes côtés caisse, c'est fini, maintenant il faut remettre un peu de tôle aux bons endroits sur les 4 montants de pavillon, j'hésite encore sur les montants centraux, droits ou penchés vers l'avant... (je laisse encore tirer la colle de la tôle inter coffre/lunette arrière...)

Pour changer un peu, j'ai gratté un peu le châssis dans le glanzer, hélas, je pense que le boulot sur celui-ci va durer un moment en nettoyage...

J'ai préparé la tôle jupe avant qui normalement est derrière le pare-chocs, la tôle de séparation de coffre entre les arches de roues arrière et la jupe arrière, prêts à peindre.(pas de suite of corse)

Là je gratte le châssis... Wink
Mercury Top-choppée  1/25  AMT (restauration)  - Page 4 2018-235
le666

le666

MessageSujet: Re: Mercury Top-choppée 1/25 AMT (restauration)    Mercury Top-choppée  1/25  AMT (restauration)  - Page 4 EmptySam 26 Mai - 18:49

Après rinçage à l'eau claire, essai rapide ...à part les retours de banquette à couper sur les coins en haut de dossier, l'ensemble se présente très bien.
Reste à nettoyer tout ça. Wink

Mercury Top-choppée  1/25  AMT (restauration)  - Page 4 2018-236
Mercury Top-choppée  1/25  AMT (restauration)  - Page 4 2018-237
Mercury Top-choppée  1/25  AMT (restauration)  - Page 4 2018-239
RacingNiko
Admin
RacingNiko

MessageSujet: Re: Mercury Top-choppée 1/25 AMT (restauration)    Mercury Top-choppée  1/25  AMT (restauration)  - Page 4 EmptySam 26 Mai - 22:44

je rejoins olivier sur le top chop trop fort, pour compenser ça, faudrair alléger la hauteur de caisse avec au minimum un pie cut, et au mieux un sectionning complet.

W.W.N.P. Member #004
le666

le666

MessageSujet: Re: Mercury Top-choppée 1/25 AMT (restauration)    Mercury Top-choppée  1/25  AMT (restauration)  - Page 4 EmptyDim 27 Mai - 0:41

Huummm, un pie-cut sur une caisse comme ça, je veux bien mais je pense que ça va pas être terrible en vue latérale

Un sectionning... d'accord, si c'est comme sur cette Merc" là, pourquoi pas, juste étudier le problème....(et pas une autre, celle-là seulement, sublime !!)

https://www.youtube.com/watch?v=knAbwZJDOMA

PS: n'oubliez pas les gars, la petite Ford 49 pro-street (jaune et blanche, Nitro n°76 si je me souviens bien, merci au membre de Koolest qui me l'a rappelé à l'époque sur KK1)) que j'ai faite il y a plus de 30 ans, comprenait un sectionning de presque 3 mm... ensuite, pas un exemple, la Merc" noire die-cast (1/18) ou j'ai opéré le top-chop violent (sans considération de descente il est vrai...)

http://www.koolestkruzers.com/t1041-le666-blog-s

Donc, je reste ouvert aux avis, mais je ne comprends pas trop pourquoi vous dîtes que le top-chop est "trop" (question de goût pour CF ok, mais RNiko, pour une question esthétique pure de profil ?)

la caisse devant mon pif me paraît "équilibrée" pourtant... curieux... dent
Cyrille31

Cyrille31

MessageSujet: Re: Mercury Top-choppée 1/25 AMT (restauration)    Mercury Top-choppée  1/25  AMT (restauration)  - Page 4 EmptyDim 27 Mai - 9:06

Tu as fait un travail intéressant sur la découpe du toit,mais pour moi c'est trop radical ...je garderai les montants de pare brise et entaillerai tout le reste ...hop un cab ..
http://cyrillejp.ollivier@gmail.com
RacingNiko
Admin
RacingNiko

MessageSujet: Re: Mercury Top-choppée 1/25 AMT (restauration)    Mercury Top-choppée  1/25  AMT (restauration)  - Page 4 EmptyDim 27 Mai - 9:52

Pas con Cyrille, ou un Carson top pour garder une forte identité kustom

W.W.N.P. Member #004
CoolFire

CoolFire

MessageSujet: Re: Mercury Top-choppée 1/25 AMT (restauration)    Mercury Top-choppée  1/25  AMT (restauration)  - Page 4 EmptyDim 27 Mai - 10:08

Aprés toutes ces heures découpe, vous lui proposez de mettre son toit à la poubelle ? Sympa ! lol!

Pis moi je voudrais bien voir aprés masticage et peinture de tout ça dent

Cyrille31

MessageSujet: Re: Mercury Top-choppée 1/25 AMT (restauration)    Mercury Top-choppée  1/25  AMT (restauration)  - Page 4 EmptyDim 27 Mai - 10:24

Surtout pas jeter la partie de toit ..elle servira sur une autre base ..avec des montants un poil plus haut (chévy,ford,mercry 49/51..).
http://cyrillejp.ollivier@gmail.com
le666

le666

MessageSujet: Re: Mercury Top-choppée 1/25 AMT (restauration)    Mercury Top-choppée  1/25  AMT (restauration)  - Page 4 EmptyDim 27 Mai - 12:01

Ok, merci pour vos avis, j'ai une petite urgence mais j'y reviendrais Wink
le666

le666

MessageSujet: Re: Mercury Top-choppée 1/25 AMT (restauration)    Mercury Top-choppée  1/25  AMT (restauration)  - Page 4 EmptyDim 27 Mai - 13:25

Well ....pour vous donner l'idée du truc, j'ai opéré ce top-chop selon ma vision de transfos, en prenant en compte l'idée de départ de Zub, caisse orange /T-chop.
Aujourd'hui , reculer sur l'idée de départ du top-chop en faisant un Carson top ou carrément faire un cab, pour moi c'est non.
Sur d'autres projets pourquoi pas mais ici, j'ai fait le travail pour en arriver à ce résultat là. Et il me plaît bien dent
Comme CoolFire le laisse entendre, il serait intéressant de finir le top-chop tel quel, et en effet, je vais aller dans cette direction, par contre, je garde vos avis de top-chop violent car ça me donne une base de travail pour une idée ....latérale dent

Donc le pavillon sera soudé selon les dernières rectifs, et selon vos avis, je vais étudier une transfo sur les profils de caisse.

Merci à vous même si on est pas tous d'accord Wink
CoolFire

CoolFire

MessageSujet: Re: Mercury Top-choppée 1/25 AMT (restauration)    Mercury Top-choppée  1/25  AMT (restauration)  - Page 4 EmptyDim 27 Mai - 13:55

le666 a écrit:

Merci à vous même si on est pas tous d'accord  Wink

Bien sûr qu'on est pas tous d'accord, c'est ça qui est intéressant quand on lit les avis des autres (enfin ceux qui les donnent et quand ils sont constructifs) : ça fait réfléchir, ça donne des idées, on pèse le pour et le contre en fonction de ses propres goûts (parfois ça conforte sa première idée parque ce qu'on aime pas du tout les avis et arguments des autres) et on fait évoluer ou pas le projet en fonction.

Oliv'

MessageSujet: Re: Mercury Top-choppée 1/25 AMT (restauration)    Mercury Top-choppée  1/25  AMT (restauration)  - Page 4 EmptyDim 27 Mai - 14:13

Pour les montants de porte, traités façon Hirohata permettrait de ne pas alourdir encore plus...

Mercury Top-choppée  1/25  AMT (restauration)  - Page 4 Hirohata-merc-hero
le666

le666

MessageSujet: Re: Mercury Top-choppée 1/25 AMT (restauration)    Mercury Top-choppée  1/25  AMT (restauration)  - Page 4 EmptyDim 27 Mai - 15:47

CoolFire, on est pas loin de penser la même chose, le truc qu'on ne peut pas deviner, c'est qu'au bout de 30h de taf, on peut pas trop se permettre de reculer par rapport à se qui a été fait, sauf si on est complètement barré, style remonter un pavillon de 1 mm, autant jouer avec une autre caisse, pour être clair.

Ici, Oliv" le soumet bien, la Merc" Hirohata est pourtant proche de ce que j'ai fait alors que je ne l'ai pas prise comme exemple, ni aucune autre, sauf des inspis pour "situer" un top-chop acceptable (toujours en n'oubliant pas qu'on part sur une base déjà choppée )

Donc pour le moment, j'ai une modif de look en latéral en tête (pour faire moins meurtrière dent ) et une nouvelle modif de toit, d'autres idées aussi mais j'avance tranquille, le meilleur moyen d'avoir du résultat Wink
RacingNiko
Admin
RacingNiko

MessageSujet: Re: Mercury Top-choppée 1/25 AMT (restauration)    Mercury Top-choppée  1/25  AMT (restauration)  - Page 4 EmptyDim 27 Mai - 18:10

ce que j'essaye de te dire c'est que de mon point de vue, tu as deux alternatives pour trouver un équilibre harmonieux:

ou tu gardes le top chop tel que mais tu es obligé de faire maigrir les flancs de l'auto pour retrouver des volumes équilibrés (pie cut de la porte av à la malle arrière ou sectionning ou les deux).

ou tu fais un carson top ou un cab si tu ne veux pas toucher aux flancs,

mais garder ce pavillon extra plat et ces flancs hyper hauts, pour moi, ça n'est pas harmonieux, 30 heures de job ou pas  dent

W.W.N.P. Member #004

Dernière édition par RacingNiko le Dim 27 Mai - 19:53, édité 1 fois
zub

zub

MessageSujet: Re: Mercury Top-choppée 1/25 AMT (restauration)    Mercury Top-choppée  1/25  AMT (restauration)  - Page 4 EmptyDim 27 Mai - 18:45

mettre ce toit sur la noire qui elle a un ? je ne sais pas le nom pour une hauteur de caisse racourcie. ou aller jusqu'au bout de ton idée et vue l'attention que tu y mets risque de nous surprendre thumbsup
Hemi_undead

Hemi_undead

MessageSujet: Re: Mercury Top-choppée 1/25 AMT (restauration)    Mercury Top-choppée  1/25  AMT (restauration)  - Page 4 EmptyDim 27 Mai - 22:06

Tout pareil que ce qui a été dit en ce qui me concerne Smile

En l'état, le top chop violent jure avec les flancs de caisse d'origine, ça fait un peu écrasé...

Même si, encore une fois, j'applaudis ton audace et ton boulot de découpe, je serais bien incapable d'en faire autant ! thumbsup

En cours: Chevrolet Impala 67, Ford Mustang coupé (acte 2)
Greaser

Greaser

MessageSujet: Re: Mercury Top-choppée 1/25 AMT (restauration)    Mercury Top-choppée  1/25  AMT (restauration)  - Page 4 EmptyDim 27 Mai - 22:23

Et si tu remontais le montant AV de quelques mm Suspect
ça pourrait le faire epaule

Jojo03

MessageSujet: Re: Mercury Top-choppée 1/25 AMT (restauration)    Mercury Top-choppée  1/25  AMT (restauration)  - Page 4 EmptyDim 27 Mai - 23:31

Là on a en phoyo l'effet qvec la découpe ,mais je pense qu'une fois tout ca rendu de facon homogene ca peut s'équilibrer et ca peut le faire !
Faut voir avec un coup d'appret léger après masticage et poncage !
J(ai une Hudson de chez Flinstone qui a recu un top chop radical et je trouve que ce n'est pas laid !
http://public.fotki.com/djoe03/
onekabu

onekabu

MessageSujet: Re: Mercury Top-choppée 1/25 AMT (restauration)    Mercury Top-choppée  1/25  AMT (restauration)  - Page 4 EmptyDim 27 Mai - 23:36

Gros boulot que tu as fait là.
Perso ce n'est pas tant la hauteur du toit qui me choque mais il y a un truc qui me gêne dans l'alignement/courbure du toit.

Tu n'en as sûrement pas besoin mais je te mets quand même ce p'tit lien si t'es chaud pour un sectioning  Very Happy
http://www.scaleautomag.com/how-to-models/how-to/2009/10/how-to-section-a-car-body

le666

MessageSujet: Re: Mercury Top-choppée 1/25 AMT (restauration)    Mercury Top-choppée  1/25  AMT (restauration)  - Page 4 EmptyLun 28 Mai - 0:26

RacingNiko a écrit:
ce que j'essaye de te dire c'est que de mon point de vue, tu as deux alternatives pour trouver un équilibre harmonieux:

ou tu gardes le top chop tel que mais tu es obligé de faire maigrir les flancs de l'auto pour retrouver des volumes équilibrés (pie cut de la porte av à la malle arrière ou sectionning ou les deux).

ou tu fais un carson top ou un cab si tu ne veux pas toucher aux flancs,

mais garder ce pavillon extra plat et ces flancs hyper hauts, pour moi, ça n'est pas harmonieux, 30 heures de job ou pas  dent

Bon, c'est noté, pie-cut ou sectionnong ou les deux, soyons dingues dent

Dans l'idée, je ne toucherais plus au top-chop, ça c'est très clair car il me plaît bien...autant un pie-cut là dessus, je saurais le faire mais je ne pense pas que ça soit une bonne idée, donc reste le sectionning... on s'enflamme pas, moi ça ne pose aucun problème, c'est juste une question de temps (et trouver du temps, à partir du 28 mai 2018, je vais essayer dent )
le666

le666

MessageSujet: Re: Mercury Top-choppée 1/25 AMT (restauration)    Mercury Top-choppée  1/25  AMT (restauration)  - Page 4 EmptyLun 28 Mai - 0:36

zub a écrit:
mettre ce toit sur la noire qui elle a un ? je ne sais pas le nom pour une hauteur de caisse racourcie. ou aller jusqu'au bout de ton idée et vue l'attention que tu y mets risque de nous surprendre thumbsup

Non Zub, je ne mélangerais pas les pièces de carrosseries des 2 autos et j'ai une idée ou deux pour la noire Wink

Donc sur cette Merc" en cours, je garde ton idée de top-chop, revu en mode coupé 2 portes petites vitres, pente douce jusqu'au coffre. Comme j'ai bien tapé dessus, en fait ça ne me choque pas d'avoir fait des meurtrières sur les profils, parce qu'il y a une contrainte de rigidité (moins maintenant et c'est pas fini) mais comme je l'ai dit, un sectionning complet en profils, ça se travaille avec (pour moi) le châssis directement posé sur ses roues pour trouver l'équilibre en hauteur sur la ceinture de caisse, ce qui n'est pas le cas et c'est pour ça que j'ai entamé la restau du châssis depuis hier (et j'attends un lot de pièces via Mistermerc que je remercie au passage) Wink
le666

le666

MessageSujet: Re: Mercury Top-choppée 1/25 AMT (restauration)    Mercury Top-choppée  1/25  AMT (restauration)  - Page 4 EmptyLun 28 Mai - 0:43

Hemi_undead a écrit:
Tout pareil que ce qui a été dit en ce qui me concerne Smile

En l'état, le top chop violent jure avec les flancs de caisse d'origine, ça fait un peu écrasé...

Même si, encore une fois, j'applaudis ton audace et ton boulot de découpe, je serais bien incapable d'en faire autant ! thumbsup

Je tiens compte de vos avis mais ça va s'arranger, maintenant je la trouve un peu "épaisse" sur les flancs dent

Un sectionning ne s'improvise pas par exemple, mais ça ne me fait pas peur Wink

Si tu sais couper du plastique, tu peux le faire, regarde, prends une vieille caisse dans ton stock que tu n'aimes plus de trop ou une base montée à pas cher, pour les outils, je mets ce que j'utilise au fur et à mesure pour que chacun puisse essayer d'en faire autant, et jusque là, rien de très compliqué, par contre, ça demande du temps, le seul inconvénient à mes yeux... je serais ravi que tu essayes de ton côté et de nous le présenter, même si ça te paraît insurmontable au départ Wink

Dernière édition par le666 le Lun 4 Juin - 0:44, édité 1 fois
le666

le666

MessageSujet: Re: Mercury Top-choppée 1/25 AMT (restauration)    Mercury Top-choppée  1/25  AMT (restauration)  - Page 4 EmptyLun 28 Mai - 0:49

Greaser a écrit:
Et si tu remontais le montant AV de quelques mm Suspect
ça pourrait le faire epaule

Remonter le top-chop ici, non, surtout en partant des montants de parebrise, ça réhausserait le toit que j'ai voulu en pente douce jusqu'au coffre, ça serait une erreur... et le millimètre que j'ai cherché à enlevé au dernier moment pour avoir ce résultat, je pense que ça gâcherait le look final Wink
le666

le666

MessageSujet: Re: Mercury Top-choppée 1/25 AMT (restauration)    Mercury Top-choppée  1/25  AMT (restauration)  - Page 4 EmptyLun 28 Mai - 0:55

Jojo03 a écrit:
Là on a en phoyo l'effet qvec la découpe ,mais je pense qu'une fois tout ca rendu de facon homogene ca peut s'équilibrer et ca peut le faire !
Faut voir avec un coup d'appret léger après masticage et poncage !
J(ai une Hudson de chez Flinstone qui a recu un top chop radical et je trouve que ce n'est pas laid !

Dès que j'aurai cadré les mastics, on y verra plus clair pour le top-chop, et j'ai une idée ou deux hors sectionning qu'il faut que j'essaye.

Passer de l'apprêt en cours de route, c'est pas trop ma came car je sais ou je veux aller en général, je réserve l'apprêt quand les transfos de carrosserie me semble terminées ... si tu as une photo de ton Hudson, bienvenue à bord !! dent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mercury Top-choppée 1/25 AMT (restauration)    Mercury Top-choppée  1/25  AMT (restauration)  - Page 4 Empty

Mercury Top-choppée 1/25 AMT (restauration)
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant