AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Testor....

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Ford fan

MessageSujet: Re: Testor....   Mer 11 Juil - 12:46

´round-Midnight a écrit:
Si vous avez besoin d'une "intervention" dans les Haut de France, je peux m'en charger, je ne suis pas loin des entrepôts utilisés en général pour les importations… Juste au cas où pour vous éviter un déplacement, (je sais bien que vous êtes capables des vous en sortir tout seuls).

Merci thumbsup
C'est bon à savoir, on note Wink

Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

MessageSujet: Re: Testor....   Mer 11 Juil - 12:49

ChopSauce a écrit:
100€ ? Eh bien. Il ne faut pas chercher trop loin les raisons pour lesquelles leur business fonctionne.

Afin de préciser ma commande, une petite question encore :

- quid de la compatibilité entre candy Testor et bases d'une autre marque ?

J'ai bien lu qu'avec l'apprêt Tamiya, ça tient, mais un candy sur une base blanche, c'est un peu dommage ...

Tout à fait d'accord thumbsup J'ai un très bon pote qui a déjà bossé avec eux pour des objets beaucoup plus gros (genre pompe à essence) & il a confirmé qu'ils n'assassinent pas sur le tarif de leurs prestations...
Concernant la compatibilité, j'ai perso déjà utilisé un candy Testors sur base argent ou or Tamiya (voir mon Willys Big John plus haut dans ce post) & ça fonctionne du tonnerre.

Dernière édition par Ford fan le Mer 11 Juil - 12:53, édité 1 fois
Ford fan

MessageSujet: Re: Testor....   Mer 11 Juil - 12:51

Boyd a écrit:
Je suis après établir ma commande avec les références Testors.

J'ai une question en ce qui concerne les One Coat Lacquers : faut-il commander le vernis specifique (Wet Look Clear ref :1834MT) ou le vernis PU fait-il l'affaire ?

Là, par contre, désolé, je ne peux rien pour toi epaule  lol!
Ce genre d'info doit pouvoir se trouver sur le net study

Si ça peut t'aider, j'ai trouvé des modélistes US qui font les louanges du Wet Clear Coat :

http://cs.scaleautomag.com/sca/tips_techniques/f/8/t/107446.aspx

D'après eux, super brillant & très facile à utiliser. Il y en a même un à la fin (High Octane) qui a écrit que les bombes One Coat sont tellement bien qu'il a laissé tomber son aérographe probablement pour toujours.
A mon avis, ça vaut certainement l'investissement.

CoolFire

MessageSujet: Re: Testor....   Mer 11 Juil - 13:22

Désolé de ne pas (encore) partager votre enthousiasme mais "livré dans leur dépôt du nord" ce n'est pas "livré chez l'acheteur (en l'occurrence Ford Fan)" confus

Combien ça va coûter de plus pour la livraison chez Ford Fan ?

Il n'y a qu'avec cette dernière information que nous pourrons établir le prix de port total par bombe pour enfin établir le montant final que chacun doit payer à Ford Fan.

Vous pouvez déjà commencer à établir de votre côté votre liste en vous servant (uniquement) du site fournisseur cité par FF : référence + nom de la couleur + prix unitaire en $ + quantité si plus de 1

Dès que nous avons les frais de port nord->FF, j'ouvre un sujet pour que vous mettiez votre liste et je tiendrai les comptes...

MessageSujet: Re: Testor....   Mer 11 Juil - 13:45

´round-Midnight a écrit:
Si vous avez besoin d'une "intervention" dans les Haut de France, je peux m'en charger, je ne suis pas loin des entrepôts utilisés en général pour les importations… Juste au cas où pour vous éviter un déplacement, (je sais bien que vous êtes capables des vous en sortir tout seuls).

Wink ...

Ford fan a écrit:

Concernant la compatibilité, j'ai perso déjà utilisé un candy Testors sur base argent ou or Tamiya (voir mon Willys Big John plus haut dans ce post) & ça fonctionne du tonnerre.

Merci de l'info thumbsup
Boyd

MessageSujet: Re: Testor....   Mer 11 Juil - 15:39

Je post ma commande de suite car je serai en congés demain soir.
Je suivrai le forum, mai je n'aurai pas toute les infos sous le coude ou je serai.

Emanel Transparent :

Transparent Blue 1257T : 1 bombe : 5,89
Custom Green 1601T : 1 bombe : 5,89
Custom Red 1605T : 1 bombe : 5,89
Custon Hotrod Red 1607T : 1bombe : 5,89
Custom Grape 1617T : 1 Bombe : 5,89

One Coat Lacquer

Fiery Orange 1831MT : 1 bombe : 5,99
Lime Ice 1835MT : 1 bombe : 5,99

Revving Red 1837MT : 1 bombe : 5,99
Mythical Marron 1838MT : 1 bombe : 5,99
Inca Gold 1839MT : 1 bombe : 5,99

Electic Pink 1841MT : 1 bombe (Code rectifié) : 5,99
Purple Licious 1842 MT : 1 bombe : 5,99
Star Spangled Blue 1843MT : 1 bombe : 5,99
Mystic Emerald 1845MT : 1 bombe : 5,99

Root Beer 1848MT : 1 bombe : 5,99

Ce qui fait 15 bombes pour $89.35.

Suivant le prix final que vous allez annoncer je modifierai ou pas ma commande en l’éditant.

Merci à vous de vous en occuper et pour la livraison, pour moi, ça pourrait être récupérer au Koolest Kruzers Show en Octobre.

Dernière édition par Boyd le Jeu 9 Aoû - 9:46, édité 4 fois
http://boyd-life.skynetblogs.be/
Ford fan

MessageSujet: Re: Testor....   Mer 11 Juil - 17:48

CoolFire a écrit:
Désolé de ne pas (encore) partager votre enthousiasme mais "livré dans leur dépôt du nord" ce n'est pas "livré chez l'acheteur (en l'occurrence Ford Fan)" confus

Combien ça va coûter de plus pour la livraison chez Ford Fan ?

Il n'y a qu'avec cette dernière information que nous pourrons établir le prix de port total par bombe pour enfin établir le montant final que chacun doit payer à Ford Fan.

Vous pouvez déjà commencer à établir de votre côté votre liste en vous servant (uniquement) du site fournisseur cité par FF : référence + nom de la couleur + prix unitaire en $ + quantité si plus de 1

Dès que nous avons les frais de port nord->FF, j'ouvre un sujet pour que vous mettiez votre liste et je tiendrai les comptes...

Oui c'est juste.
Et même si 'round-Midnight a gentiment proposé d'aller les chercher directement là-bas, le problème reste le même, il faudra bien qu'il les fasse parvenir à chacun d'entre nous epaule .
J'ai vu que Goodies a une antenne à Metz, qui est à une soixantaine de bornes de chez moi. Mais même s'ils peuvent les rapatrier du Nord vers leur boutique de Metz, ce ne sera probablement pas gratuit, & moi ça va me faire 120 bornes aller-retour pour y aller epaule  (et vu le prix du SP98 Excellium bleme  )
Dans tous les cas, vu que les colis pèseront une quinzaine de kg, je ne pense pas que le port soit exorbitant study  . D'après le site de la Poste, un colis de 10/15 kg coûte en colissimo 19€81 et 27€79 au-dessus de 15 kg. Vu qu'on est 8 à commander, ça ne rajoute même pas 2€50 par personne (si le colis fait moins de 15 kg) & 3€50 s'il fait plus.
A moins que Goodies puisse envoyer en Mondial Relay et ça fait une petite différence quand même : 15€35 jusque 15 kg & 19€10 jusque 30 kg.

ChopSauce

MessageSujet: Re: Testor....   Mer 11 Juil - 18:12

Euh, perso si je dois payer autant de port que Boyd qui prévoit de commander le double de moi ça ne va pas m'enchanter   siffle

Bon, je pense que l'on saura affiner, mais surtout : il n'est pas question de livrer chacun chez soi, il me semble. Les bombes arrivent pour les KK Nats, épiscétou - non ?

En tout cas, comme je comprends le business de Goodies, eux s'occupent du changement de continent - mais rien n'empêche de leur demander s'ils connaissent un transporteur, qui saurait peut-être être plus concurrentiel que la Poste - dans le cas où 'round Midnight' ne pourrait pas assurer le suivi de la commande.

Désolé d'ajouter du bazar, mais il me semblait que ce n'était pas très clair - au moins dans ma tête - lol!
´round-Midnight

MessageSujet: Re: Testor....   Mer 11 Juil - 18:37

ChopSauce a écrit:
Euh, perso si je dois payer autant de port que Boyd qui prévoit de commander le double de moi ça ne va pas m'enchanter   siffle

Bon, je pense que l'on saura affiner, mais surtout : il n'est pas question de livrer chacun chez soi, il me semble. Les bombes arrivent pour les KK Nats, épiscétou - non ?

En tout cas, comme je comprends le business de Goodies, eux s'occupent du changement de continent - mais rien n'empêche de leur demander s'ils connaissent un transporteur, qui saurait peut-être être plus concurrentiel que la Poste - dans le cas où 'round Midnight' ne pourrait pas assurer le suivi de la commande.

Désolé d'ajouter du bazar, mais il me semblait que ce n'était pas très clair - au moins dans ma tête - lol!

Moi, je serais un peu ennuyé (et du reste, ce n'est sûrement pas prévu par l'entreprise US d'exportation, qu'un tiers vienne comme ça sortir de la marchandise de l'entrepôt) de percevoir de la marchandise (d'un coût pareil) pour vous la dispatcher et faire acheminer.
J'ai un peu peur de la survenue d'un problème et d'en être responsable.

Je parlais plus à priori, d'un déplacement pour des raisons plus administratives (contrôle, etc) sans sortir la marchandise.

Je ne peux pas non plus la descendre chez Bertrand pour les mêmes raisons de coûts qui le dissuadent de monter dans le Nord.

En revanche, je pourrais peut être finalement, en y réfléchissant, sortir votre colis (si c'était possible ce qui reste à démontrer) et le transmettre intact à quelqu'un du Nord ou de Belgique (j'y suis souvent) qui descend au KK nat. ça me donnerait par ailleurs l'occasion de lui confier une chevrolet orange sur laquelle je bosse actuellement qui pourrait être exposée et qui me donnerait, en pensée, l'illusion d'être parmi vous.

A vous de voir. Je n'impose rien...

MessageSujet: Re: Testor....   Mer 11 Juil - 18:56

1 - Il faut donc demander à Max les frais de livraison (mondial Relay si-possible) jusque chez Ford Fan et l'adresse exact de son dépôt et les modalités de retrait sur place, pour que l’on puisse décider.

2 - Demander à Max si ce sera arrivé mi-octobre

3 - Pour répondre à ChopSauce et compléter la réponse de FF, les frais de port seront calculés pour 1 bombe. Les petites commandes ne payeront donc pas autant de frais de port que les grosses. Ça complique les comptes mais je me débrouille des calculs et c'est ce qui est le plus équitable pour tout le monde. Exemple grossier : s'il y a 100 bombes et que les frais de port sont de 100€, ça fera pour tout le monde 1€ de frais de port par bombe achetée (3 bombes : 3€, 10 bombes : 10€). S'il y a 103 bombes ça fera un tout petit peu moins, s'il y a 95 bombes ça fera un tout petit peu plus.

Pour le moment on serait à 114 bombes
Frais de port : 100€ + 28€ de la poste = 128€

Frais de port par bombe : 1,13€

Le prix d'une bombe à l'origine à $5,89 devient donc 5,10€ + 1,13€ =6,23€ on arrondit à 6,30€ pour couvrir les éventuelles variations du dollar.

Quand on connaîtra le nombre définitif de bombes, on recalculera le prix définitif. Celui-ci ne devrait pas dépasser 6,50 ou 6,60€ s'il n'y a pas de gros désistement sur le nombre de bombes.

Merci à chacun de préciser leur nombre exact de bombes en partant sur cette base (attention, toutes vos bombes ne sont pas à $5,89). Par contre le prix du port ne varie pas entre une bombe à 5,89 et une bombe à 6,59.

Ensuite il y a 3 cas :
- acheteur qui vient à l'expo fin octobre : pas de frais supplémentaire
- acheteur qui a un copain pas loin qui vient à l'expo fin octobre : pas de frais supplémentaire
- acheteur qui n'est pas dans l'un des 2 cas précédents : frais de port depuis Ford Fan à prévoir en plus

Si ce n'est pas clair, merci de poser vos questions. Les calculs doivent être clairs et transparents pour tout le monde  oui

Dernière édition par CoolFire le Mer 11 Juil - 19:26, édité 3 fois
CoolFire

MessageSujet: Re: Testor....   Mer 11 Juil - 19:18

Je fais un petit apparté : si ça se passe bien et si cette commande est un succès, j'ai fait un petit calcul : j'estime les frais de port de Max à 350€ (poste Française comprise) pour 50 boites de maquettes standard... ça ferait 7€ de frais de port par boite soit pour une boite à $22 un prix total arrivé en France chez l'acheteur du groupe à 26€ ... voila voila  siffle

MessageSujet: Re: Testor....   Mer 11 Juil - 19:40

C'est cool tout ça.
Ça se précise.
Ma liste est quasi prête aussi.

La solution que 'round-Midnight récupère le colis et le passe à un nordien ou un ami belge qui descend au kk nat's,est assez bonne(encore faut-il trouver cette personne et qu'elle est assez de place dans sa voiture).
Je ne pense pas que ça pose problème que 'r-M récupère le colis si Max est au courant et qu'il connait l'identité de la personne.

MessageSujet: Re: Testor....   Mer 11 Juil - 20:10

CoolFire a écrit:
Je fais un petit apparté : si ça se passe bien et si cette commande est un succès, j'ai fait un petit calcul : j'estime les frais de port de Max à 350€ (poste Française comprise) pour 50 boites de maquettes standard... ça ferait 7€ de frais de port par boite soit pour une boite à $22 un prix total arrivé en France chez l'acheteur du groupe à 26€ ... voila voila  siffle

Oui, ça, ça pourrait vraiment être excellent thumbsup

MessageSujet: Re: Testor....   Mer 11 Juil - 21:02

Merci Olivier pour toutes ces précisions thumbsup
Vu ton calcul qui nous sort une bombe au prix final de 6€30 tout compris, ça reste une très bonne affaire.
Tapez "bombe Tamiya" dans eBay (France) & rien à moins de 6€ + 6€ de port.
Et là en plus, on a une gamme de couleurs spécifiques à nos besoins, avec des couleurs custom, des teintes de muscle-cars, des candies...
Et ton idée d'importer des maquettes peut être géniale aussi, à envisager une fois cette affaire-ci traitée.

CoolFire

MessageSujet: Re: Testor....   Mer 11 Juil - 21:06

Tu t'occupes des points 1 et 2 avec Max ?

On n'a oublié de préciser tellement c'est évident : chacun devra payer Ford Fan avant la commande pour qu'il n'ait pas à avancer 600€.
Il sera primordial de payer rapidement pour ne pas bloquer la commande pour les autres.
Ford Fan dira les moyens de paiement qu'il accepte.

MessageSujet: Re: Testor....   Mer 11 Juil - 21:17

CoolFire a écrit:
Tu t'occupes des points 1 et 2 avec Max ?

On n'a oublié de préciser tellement c'est évident : chacun devra payer Ford Fan avant la commande pour qu'il n'ait pas à avancer 600€.
Il sera primordial de payer rapidement pour ne pas bloquer la commande pour les autres.
Ford Fan dira les moyens de paiement qu'il accepte.

Tu m'as devancé Very Happy
Je viens à l'instant d'envoyer un email à Max avec les questions que tu as évoquées.
Et merci de préciser que chacun doit régler avant, je ne peux évidemment pas avancer les fonds pour la totalité de la commande thumbsup .
Concernant les moyens de paiement, Paypal est privilégié (plus rapide) si vous assumez les frais de la transaction (en cochant "envoi d'argent à un ami"), mais également éventuellement chèque ou virement bancaire si vous ne pouvez pas faire autrement.

Looping

MessageSujet: Re: Testor....   Mer 11 Juil - 21:20

Je mets ma liste demain...et vous me ferais les totos les chefs !!! et ENCORE UN GRAND MERCI POUR TOUT !!!!

U2 ....Until The End of The World
CoolFire

MessageSujet: Re: Testor....   Mer 11 Juil - 21:44

Boyd ! Tu ne t'es pas servi du site fournisseur indiqué par FF
Ta commande contient des erreurs : 2 ref non dispo, 1 ref introuvable, 1 ref pas la bonne couleur
J'ai édité ton post pour indiquer cela
À ton tour de l'éditer pour le mettre à jour/corriger santé!

MessageSujet: Re: Testor....   Mer 11 Juil - 22:31

CoolFire a écrit:
Boyd ! Tu ne t'es pas servi du site fournisseur indiqué par FF
Ta commande contient des erreurs : 2 ref non dispo, 1 ref introuvable, 1 ref pas la bonne couleur
J'ai édité ton post pour indiquer cela
À ton tour de l'éditer pour le mettre à jour/corriger santé!

Bien vu !
J'espère aussi que toutes les références indiquées sur le site de Hobbytown USA sont dispos mais à priori, il a l'air d'être à jour (les réfs épuisées sont bien marquées comme telles)

CoolFire

MessageSujet: Re: Testor....   Mer 11 Juil - 23:14

Ford fan a écrit:

J'espère aussi que toutes les références indiquées sur le site de Hobbytown USA sont dispos mais à priori, il a l'air d'être à jour (les réfs épuisées sont bien marquées comme telles)
Le problème sera surtout si on veut 4 bombes de rouge et qu'ils n'en ont que 3 en stock... qui sera pénalisé ?
Il y a aussi des références dispo tout de suite et des références dispo sous 4 à 5 jours... il faudra donc compter au moins une bonne semaine entre la commande et l'envoi...

MessageSujet: Re: Testor....   Jeu 12 Juil - 13:51

J'ai édité et corrigé, merci Coolfire thumbsup
http://boyd-life.skynetblogs.be/
Looping

MessageSujet: Re: Testor....   Jeu 12 Juil - 17:30

Toc toc les amis !!!
voici ma liste :
-- Metallics --
Flake Red (1629C) 1
Flake Blue (1639C) 2
Silver (1246T) 1

--Glosses --
Bright Blue (1210C) 1

--Transparent --
Blue (1257T)
Hot Rod Red (1607T) 1
Voila...et pour la livraison.....,si Boyd peut récupérer les siennes au KKNAT il me prend les miennes et je m'arrangerais avec lui et comme ça ,nous aurons l'occase de nous rencontrer !!! Hein Serge !!! worthy worthy

U2 ....Until The End of The World
CoolFire

MessageSujet: Re: Testor....   Jeu 12 Juil - 19:56

Merci Looping

Voilà où on en est :

Chacun peut vérifier sa commande et son montant.

Les frais de port apparaissent trop élevés car il n'y a que 22 bombes dans "notre panier". Ils baisseront au fur et à mesure de l'ajout des bombes et ne seront définitifs qu'à la fin.

Allez les autres, au boulot !
On attend vos listes

MessageSujet: Re: Testor....   Jeu 12 Juil - 22:20

Notre ami Hemi-undead m'a envoyé sa liste en MP car on traitait d'autres affaires en même temps.
La voici :

1x Sublime green Dodge ref:28117 : 6,59
1x Hemi orange Dodge ref:28107 : 6,59
1x Go Mango Orange Ford ref:28106 : 6,59
1x Honduras Maroon Chevy ref:28112 : 6,59
1x Dark Bronze Metallic Dodge ref:28111 : 6,59
3x Black Gloss ref:28133 : 6,59
1x Titanium Flat ref:1454 : 6,89
2x Wet look clear (Extreme lacquer) ref:1834MT : 5,99
2x Gloss Clear ref:196109 : 6,59

Total : 13 bombes pour $84,77

J'espère qu'il l'a établie d'après le site Hobbytown & non le site Testors, je n'ai pas eu le temps de vérifier...

CoolFire

MessageSujet: Re: Testor....   Jeu 12 Juil - 22:30

Ok, t'inquiète je vérifie tout
Je l'ajoute à notre fichier demain oui

MessageSujet: Re: Testor....   

Testor....
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant