AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Commande groupée part 1 : trouver le shop

AuteurMessage
CoolFire

MessageSujet: Commande groupée part 1 : trouver le shop   Sam 28 Juil - 20:40

Bonsoir à tous,

Certains l'on peut être suivie, des gens motivés du forum ont organisé une commande groupée de bombes Testors aux USA...
Comme cela semble en bonne voie, nous avons l'intention -si cette première commande est un succès jusqu'au bout- de voir s'il serait rentable de faire une commande groupée de boites de maquettes aux USA.
Ça se déroulerait grosso-modo comme la première, il suffit de lire ici pour tout comprendre : http://www.koolestkruzers.com/t6379-testor#183404

J'estime pour le moment que l'on pourrait faire une commande d'une cinquantaine de boites et que le port USA-dépot nord de la France serait grossièrement d'environ 8€ par boite.

La première étape de ce projet est de trouver un (ou peut-être 2) vendeur(s) en ligne qui répond(ent) à nos critères :
- des prix parmi les moins chers
- un catalogue important
- un stock et une disponibilité clairs et à jour
- si possible des frais de livraison offerts aux USA pour une grosse commande

Donc si vous connaissez un shop qui à l'air de remplir ces critères, merci de nous le citer pour que nous fassions le choix le plus pertinent possible.

Nous avons déjà identifié
- ModelRoundup : avantages : gros catalogue y compris les nouveautés. Inconvénients : cher y compris le port, pas de gestion de stock
- ResinRealm : avantages : pas trop cher, quelques boites anciennes. Inconvénients : site artisanal sans photo, pas de gestion de stock
-  Ballzanos : avantages : pas trop cher, parfaite gestion de stock. Inconvénients : catalogue limité, peut–être pas toutes les nouveautés
- HobbyTown : avantage : gestion de stock, envoi gratis USA pour une grosse commande, réduc possible donc pas trop cher. Inconvenient : je suis en train d'étudier le catalogue de maquettes plastiques, pas sur qu'il soit important.

L'objectif de ce post est donc le suivant:
Si vous avez un autre site à proposer, merci de nous en faire part !
Si vous avez un avis argumenté positif ou négatif sur un site cité dans ce post, dites-le.

il ne s'agit pas de refaire Google, inutile de nous proposer tous les sites que vous trouvez par hasard. Uniquement ceux que vous connaissez et que vous avez essayés.

Si vous avez des questions dont la réponse n'est pas dans le post de la commande en cours ou si vous voulez manifester votre intention sérieuse (pas pour 1 boite) de participer à cette commande, profitez-en aussi  oui

Merci d'avoir lu santé!

MessageSujet: Re: Commande groupée part 1 : trouver le shop   Sam 28 Juil - 21:08

dans ceux que tu cites je ne connais que modelroundup, à qui j'ai acheté à de nombreuses reprises sans problème, contrairement à ce que tu dis je ne trouve pas qu'ils soient chère en frais de port, en général aux environ de $65 pour une dizaine de boite.

http://autos-camions-webmag.com
CoolFire

MessageSujet: Re: Commande groupée part 1 : trouver le shop   Sam 28 Juil - 21:33

MisterMerc a écrit:
dans ceux que tu cites je ne connais que modelroundup, à qui j'ai acheté à de nombreuses reprises sans problème, contrairement à ce que tu dis je ne trouve pas qu'ils soient chère en frais de port, en général aux environ de $65 pour une dizaine de boite.

Effectivement je n'avais jamais mis plus de 2 ou 3 boites dans le panier et les frais de port étaient prohibitifs mais à partir de 5 ou 6 ça devient plus interessant. Pour 10 boites ça fait $84 de port.
Du coup, pas sûr que note idée de commande groupée soit bonne. Nous allons affiner les frais de port par Goodies Family avant d'aller plus loin.

Merci à toi

MessageSujet: Re: Commande groupée part 1 : trouver le shop   Sam 28 Juil - 21:36

J'ai commandé plusieurs fois chez https://www.hobbylinc.com/ pour des quantités importantes de 30 à 40 boites (commande groupée pour le club à l'époque où nous étions plusieurs à monter des 4 roues)

Rapide, frais de port très correct, catalogue bien fourni et bien placé en prix

Projets en cours:

Beaucoup trop !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire

MessageSujet: Re: Commande groupée part 1 : trouver le shop   Sam 28 Juil - 22:07

Interessant aussi ! Merci Pégase santé!

MessageSujet: Re: Commande groupée part 1 : trouver le shop   Sam 28 Juil - 22:27

Je ne connaissais pas celui-là :intero:
Il n'y a pas aussi un Hobbylink au Japon ? study

Pegase

MessageSujet: Re: Commande groupée part 1 : trouver le shop   Sam 28 Juil - 22:30

Oui il y en as un aussi au japon mais je ne sais pas si c'est la même boite

édit: Je viens de comparer les deux sites les deux entêtes ne s'écrivent pas pareil et les adresses des sièges ne sont pas les mêmes non plus

Projets en cours:

Beaucoup trop !!!! lol!

Dernière édition par Pegase le Sam 28 Juil - 23:06, édité 1 fois
Ford fan

MessageSujet: Re: Commande groupée part 1 : trouver le shop   Sam 28 Juil - 22:46

On en a parlé en MP avec Coolfire, mais je donne mon avis sur Resin Realm.
Avantages :
- il a un bel assortiment de kits anciens (pour les amateurs) à des prix bien inférieurs à eBay US par exemple, ainsi que beaucoup de résines.
- en général, il a pas mal de nouveautés aussi.
- j'ai eu un souci avec lui il y a quelques mois (une maquette vendue pour neuve mais que j'ai trouvée partiellement peinte). Il m'a remboursé intégralement (y compris le port) tout en me laissant la maquette. Donc à priori sérieux.
- & le port est raisonnable (de mémoire, +/- 25$ pour 2 kits).
- il répond rapidement aux demandes (le lendemain au plus tard)

Inconvénients : (d'ailleurs soulignés par Coolfire)
- stock pas remis à jour en temps réel, donc ruptures possibles.
- & pas de photos (perso, j'ouvre une deuxième fenêtre avec Google Images en même temps pour visualiser les kits d'après références), pas forcément pratique...

Pegase

MessageSujet: Re: Commande groupée part 1 : trouver le shop   Sam 28 Juil - 23:05

Ford fan a écrit:
On en a parlé en MP avec Coolfire, mais je donne mon avis sur Resin Realm.
Avantages :
- il a un bel assortiment de kits anciens (pour les amateurs) à des prix bien inférieurs à eBay US par exemple, ainsi que beaucoup de résines.
- en général, il a pas mal de nouveautés aussi.
- j'ai eu un souci avec lui il y a quelques mois (une maquette vendue pour neuve mais que j'ai trouvée partiellement peinte). Il m'a remboursé intégralement (y compris le port) tout en me laissant la maquette. Donc à priori sérieux.
- & le port est raisonnable (de mémoire, +/- 25$ pour 2 kits).
- il répond rapidement aux demandes (le lendemain au plus tard)

Inconvénients : (d'ailleurs soulignés par Coolfire)
- stock pas remis à jour en temps réel, donc ruptures possibles.
- & pas de photos (perso, j'ouvre une deuxième fenêtre avec Google Images en même temps pour visualiser les kits d'après références), pas forcément pratique...

Le choix est effectivement sympa mais c'est vraiment pas pratique pour faire un choix

Projets en cours:

Beaucoup trop !!!! lol!
Marc-Antoine

MessageSujet: Re: Commande groupée part 1 : trouver le shop   Dim 29 Juil - 15:50

Je ne passe pas souvent, mais je suivre ce sujet fort intéressant... Wink
joaquim

MessageSujet: Re: Commande groupée part 1 : trouver le shop   Dim 29 Juil - 17:15

J´ai aussi suivi l´autre post pour les bombes Testor mais comme c´est livré en France je n´ai rien dit.

Celui ci m´interesse mais le même cas (ça dépend aussi des kits disponibles sur le site choisi).

De toute façon je suivrais ce post thumbsup

MessageSujet: Re: Commande groupée part 1 : trouver le shop   Dim 29 Juil - 18:59

Je vous conseille aussi :
burbankshouseofhobbies sur ebay, il a aussi un site internet : http://www.houseofhobbies.com/
Pas mal de choix, frais de port correct et quelquefois des déstockages, dernière commande chez lui en déstocké le chevrolet suburban 1966 revell 1/25 à 8$. Par contre quasi que des nouveautés.
CoolFire

MessageSujet: Re: Commande groupée part 1 : trouver le shop   Dim 29 Juil - 19:07

Merci, je vais aller étudier le stock et les prix oui

MessageSujet: Re: Commande groupée part 1 : trouver le shop   Lun 30 Juil - 13:35

Fireheaters a écrit:
Je vous conseille aussi :
burbankshouseofhobbies sur ebay, il a aussi un site internet : http://www.houseofhobbies.com/
Pas mal de choix, frais de port correct et quelquefois des déstockages, dernière commande chez lui en déstocké le chevrolet suburban 1966 revell 1/25 à 8$. Par contre quasi que des nouveautés.

Je lui ai acheter la plus part de mes kits, vendeur serieux et en plus hiper rapide oui

MessageSujet: Re: Commande groupée part 1 : trouver le shop   Mar 31 Juil - 9:41

Il y a luckymodel mais je ne sais pas si le choix proposé est suffisant... http://www.luckymodel.com/scale.aspx?search=Y&q_brand=&q_category=&q_scale=25&q_word=&q_show_instock_only=N
CoolFire

MessageSujet: Re: Commande groupée part 1 : trouver le shop   Mar 31 Juil - 10:06

Razorback6150 a écrit:
Il y a luckymodel mais je ne sais pas si le choix proposé est suffisant... http://www.luckymodel.com/scale.aspx?search=Y&q_brand=&q_category=&q_scale=25&q_word=&q_show_instock_only=N
Merci mais eux ils sont à Hong Kong alors pour être livré en Californie ça va pas le faire dent
Pas beaucoup de choix mais les prix et les frais de port ne sont pas chers. Trés bien pour les achats directs oui thumbsup

MessageSujet: Re: Commande groupée part 1 : trouver le shop   Mar 31 Juil - 10:28

CoolFire

MessageSujet: Re: Commande groupée part 1 : trouver le shop   Mar 31 Juil - 12:53

Razorback6150 a écrit:
Ah merde, j'ai confondu avec squadron lol!
https://www.squadron.com/Autos-model-kits-and-accessories-for-cars-and-racing-s/3453.htm
Alors j'ai choisi l'échelle 1/25 et trier par stock disponible. Il y a exactement 23 modèles en stock. Tout le reste est non dispo vert

MessageSujet: Re: Commande groupée part 1 : trouver le shop   Ven 3 Aoû - 22:31

Merci pour vos suggestions.

Avec cette taxe de 7,25% dont on a appris l'existance pour la livraison en Californie, l'opération n'est plus valable et coûterait plus cher que des commandes directes séparées.

Donc tant pis, fausse bonne idée epaule :bye:

MessageSujet: Re: Commande groupée part 1 : trouver le shop   

Commande groupée part 1 : trouver le shop
Page 1 sur 1