AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs
Partagez | 

Moules et archives Revell racheté....

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Looping

MessageSujet: Moules et archives Revell racheté....   Jeu 30 Aoû - 22:13

tout est dans le titre....Vu sur FB,traduction google :

"LONG ISLAND, NY, - Atlantis Model Co., fabricant de modèles et de jouets en plastique, a acheté l’outillage pour de nombreux kits de modèles en plastique des nouveaux propriétaires de Revell, Revell Inc. USA-Blitz Partners. Ces moules provenaient des bancs d'outillage de Monogram, Revell, Aurora et Renwal, certains datant du début des années 1950. Ils ont été entreposés dans les installations de Revell à Elk Grove, dans le grand État de l’Illinois, et représentent des secteurs de l’automobile, des avions, des navires, de l’armée, des chiffres, de l’espace et de nombreux autres sujets intéressants.

Peter Vetri, président d’Atlantis, a déclaré: «C’est un rêve de toujours d’acquérir ce matériel d’outillage et d’archives historique lié à ces moules; être capable de préserver l'outillage est un véritable honneur. Nous sommes impatients de rééditer de nombreux classiques qui n’étaient plus disponibles depuis longtemps. Tous les modèles seront fabriqués ici aux États-Unis et tous les outils et archives ont été déplacés d'Elk Grove vers nos installations de Deer Park, dans l'État de New York. Je tiens personnellement à remercier Julie Dombrowski, Edward Sexton, Lou Aguilera, Chris Borris et le légendaire Ken Funk pour le travail acharné qu'ils ont accompli chez Revell au cours des années et en particulier ces derniers mois, qui ont été difficiles pour eux.

L'entente a été conclue peu après la liquidation de la faillite d'Hobbico. C'était une transaction très douce. Il a fallu environ 2 mois pour terminer du début à la fin. Rick DelFavero, vice-président des opérations, déclare: «Je pense que les amateurs de modèles du monde entier seront agréablement surpris au cours des prochaines années de voir ce que contiennent la banque d’outils et les archives historiques. Nous pensons que nos communiqués plairont non seulement aux personnes qui ont vu les problèmes originaux de ces kits, mais également à une nouvelle génération capable d’aider et à développer le hobby!"

Plutôt une bonne nouvelle.....

U2 ....Until The End of The World
Revenir en haut Aller en bas
RacingNiko
Admin

MessageSujet: Re: Moules et archives Revell racheté....   Ven 31 Aoû - 0:34

carrément cool ouais!
espérons que ça se concrétise au delà du seul souhait.

W.W.N.P. Member #004
Jojo03

MessageSujet: Re: Moules et archives Revell racheté....   Ven 31 Aoû - 5:53

Ca s'est plutôt une très bonne nouvelle oui
http://public.fotki.com/djoe03/
Spring

MessageSujet: Re: Moules et archives Revell racheté....   Ven 31 Aoû - 8:04

Bonne nouvelle en effet ,les gars semblent vraiment passionnés ,et pas de simples businessmen.
maintenant vont ils se consacrer uniquement à des rééditions ,comme Round2, ou bien vont ils développer de vraies nouveautés ?

MessageSujet: Re: Moules et archives Revell racheté....   Ven 31 Aoû - 13:37

À mon heuble avis, uniquement des rééditions.
Pour deux raisons :
- les nouveautés coûtent trop cher pour la faible demande (être passionné ne suffit pas. Même sans vouloir devenir riche il faut pouvoir payer les salaires).
- la conception (création de nouveaux moules) et la production (remplir de plastique des moules existants), c'est 2 activités (pour ne pas dire 2 métiers) différents.

Je me trompe peut-être, l'avenir nous le dira mais de toute façon au début ils vont commencer par exploiter les moules, pas faire des nouveautés.

Dernière édition par CoolFire le Ven 31 Aoû - 13:40, édité 1 fois
´round-Midnight

MessageSujet: Re: Moules et archives Revell racheté....   Ven 31 Aoû - 13:40

Mais surtout est ce une boîte avec des épaules assez solides pour exporter en Europe  et ne pas se consacrer uniquement  au marché us ? J'ai un peu peur d'une diffusion confidentielle mais je ne connais pas l'entreprise qui a repris les moules.

MessageSujet: Re: Moules et archives Revell racheté....   Ven 31 Aoû - 15:38

On vas laisser le temps nous devoilé ce qui vien de leur part, mais c´est une trés bonne nouvelle

MessageSujet: Re: Moules et archives Revell racheté....   Ven 31 Aoû - 20:19

Bonne nouvelle car les prix flambent ! Rolling Eyes

MessageSujet: Re: Moules et archives Revell racheté....   Sam 1 Sep - 9:07

Super nouvelle en effet aplause
Je pense tout comme Coolfire, c'est déjà très bien que les moules aient été rachetés (en plus par des passionnés), quant aux nouveautés, ça risque d'être compliqué.

Par contre, à la limite, que ce soit exporté ou pas vers l'Europe,on s'en fout. De toutes manières, c'est quasiment plus intéressant pour nous d'acheter directement aux USA que de payer ça une fortune en France, une fois que tous les intermédiaires se sont sucrés epaule

Cyrille31

MessageSujet: Re: Moules et archives Revell racheté....   Sam 1 Sep - 9:52

Pareil,exelente nouvelle,nous verrons la réedition de certains kits oubliés voir des résurections comme le ford 29 roadster ....
Pour ce qui est de l'approvisionement ,faux recconnaitre que plus grand monde utilise le circuit cours de son magasin d'a coté,nous achetons a l'étrander et particulierement aux US.
http://cyrillejp.ollivier@gmail.com
Ford fan

MessageSujet: Re: Moules et archives Revell racheté....   Sam 1 Sep - 15:17

Cyrille31 a écrit:

Pour ce qui est de l'approvisionement ,faux recconnaitre que plus grand monde utilise le circuit cours de son magasin d'a coté,nous achetons a l'étrander et particulierement aux US.

Oui, c'est comme ça epaule
Quand je peux, j'achète quand même chez mon détaillant local mais d'une part il n'arrive pas à rentrer toutes les nouveautés (problèmes de licence certainement), par ailleurs, c'est parfois beaucoup trop cher : quand une maquette Revell US ou Amt est vendu près des 40€ en France, c'et encore moins cher de la prendre direct aux States, même avec le port (surtout en prenant plusieurs pour amortir).

Did390

MessageSujet: Re: Moules et archives Revell racheté....   Sam 1 Sep - 18:12

Hello,

ils disent :Tous les modèles seront fabriqués ici aux États-Unis .
Mais ces dernières années une partie de la fabrication était faite en Chine ,regardez sur vos boites ex.2 grands classiques :au 25ème le ford 32 street rod et le ford 32 5 fenêtres .... scratch qu'en sera-t-il des prix ?

A+
the cat

MessageSujet: Re: Moules et archives Revell racheté....   Sam 1 Sep - 19:32

Did390 a écrit:
Hello,

ils disent :Tous les modèles seront fabriqués ici aux États-Unis .
Mais ces dernières années une partie de la fabrication était faite en Chine ,regardez sur vos boites ex.2 grands classiques :au 25ème le ford 32 street rod et le ford 32 5 fenêtres .... scratch qu'en sera-t-il des prix ?

A+

Excellente question !  Je pense la même chose les prix risque de monté si ces " made in usa "
Oldrevellfan

MessageSujet: Re: Moules et archives Revell racheté....   Sam 1 Sep - 20:56

J'ai envoyé un mail à Revell Germany pour la réédition du Ford A 30 coupé et du Ford 29, il ne m'ont pas dit qu'ils n'avaient plus les moules, mais qu'ils devaient voir l’intérêt pour ces maquette ?

Va comprendre epaule
https://www.flickr.com/photos/10522564@N07/albums
ChopSauce

MessageSujet: Re: Moules et archives Revell racheté....   Sam 1 Sep - 21:04

Ca me rappelle une conseillère ANPE. Je lui parlais d'une boîte où les gens n'étaient pas très honnètes, à chercher avant tout à cacher leurs incompétences, & elle m'a répondu "ah oui, ce sont de grands professionels" ...

... Revell Germany qui aurait récupéré les moules du 30 coupe qui s'est vendu comme des petits pains avant de disparaître instantanément du catalogue au milieu de rumeurs alarmantes - de destruction des dits moules ?

J'crois pas moi No

Bonnes nouvelles, sinon - même si, pour les prix, c'est à voir effectivement.
Ford fan

MessageSujet: Re: Moules et archives Revell racheté....   Dim 2 Sep - 0:03

Ben vous allez certainement me prendre pour un fou, mais je suis prêt à payer quelques $ de plus pour du made in USA (& idem pour du made in France...). C'est pour moi une très bonne nouvelle que des fabrications de maquettes soient enfin rapatriées aux USA, même si ça entraine un surcoût. D'ailleurs, les maquettes Heller sont toujours faites en France, bravo à eux. Le merde in China, ça va bien 5 minutes. Et ce n'est pas qu'une question de qualité, ça fait quand même plaisir qu'on pérennise l'emploi chez nous  aplause .

Looping

MessageSujet: Re: Moules et archives Revell racheté....   Dim 2 Sep - 7:59

Ford fan a écrit:
Ben vous allez certainement me prendre pour un fou, mais je suis prêt à payer quelques $ de plus pour du made in USA (& idem pour du made in France...). C'est pour moi une très bonne nouvelle que des fabrications de maquettes soient enfin rapatriées aux USA, même si ça entraine un surcoût. D'ailleurs, les maquettes Heller sont toujours faites en France, bravo à eux. Le merde in China, ça va bien 5 minutes. Et ce n'est pas qu'une question de qualité, ça fait quand même plaisir qu'on pérennise l'emploi chez nous  aplause .

Pareil !!!!

U2 ....Until The End of The World
´round-Midnight

MessageSujet: Re: Moules et archives Revell racheté....   Dim 2 Sep - 8:26

Ford fan a écrit:

Oui, je comprends ça mais il n'y a pas que ce côté là.
C'était le sens de mon premier message. J'ai un peu peur d'une diffusion limitée aux USA mais en plus très limitée en volume.

Comme c'était le cas au 1/43éme en Europe quand Norev a relancé sa production à la fin des années 1980's avec des très beaux modèles aux standards de l'époque, basés sur des moules d'époques (certains se rappellent peut être des "cartes noires") et extrêmement limités en nombre. Les coûts étaient explosifs… Même chose pour Corgi quelques années plus tard avec les modèles héritage. J'ai voulu collectionner les modèles réédités des "beatles car", ils n'arrivaient même pas en France car toute la production était vendue en Angleterre avant d'être produite. (pas de net pour commander là-bas à l'époque). Les modèles étaient 4 à 10 fois plus chers que les prix habituels… Les marques ont réagi certes mais plusieurs années après.
Mais là encore, en ce qui concerne Revell US, on ne peut pas savoir : on ne sait rien pour l'instant. ON verra bien. Et comme vous le dites tous, c'est toujours mieux que si la production s'arrêtait…

MessageSujet: Re: Moules et archives Revell racheté....   Dim 2 Sep - 8:40

Pour les petites quantités,c'est sur que c'est génant pour nous .. mais Revell entretiennait déjà une pénurie organisée en ne produisant que peu de volume , c'est aussi s'assurer de tout vendre,s'ssurer d'une bonne visibilité du budget a cours termes ...quand au prix qui risque d'augmenter,que ce soit produit au US ou en chine cela revient au même,au US le cout de production est certe élevé mais de l'autre les nouvelles taxes d'importations vers les US des produits manufacturé en chine plombent aussi la facture finale payée par le client ...donc !

Dernière édition par Cyrille31 le Dim 2 Sep - 8:49, édité 1 fois
http://cyrillejp.ollivier@gmail.com
Geradau

MessageSujet: Re: Moules et archives Revell racheté....   Dim 2 Sep - 8:46

le chinois caca c'etais bon il y a quelques années Twisted Evil
maintenant la plupart des entreprises qui bossent pour des grosses boites sont aux standard en cours oui
je privilège souvent le made in France mais pour les autres c'est mon oseille qui décide, et sans états d’âme Twisted Evil

langue   siffle
CoolFire

MessageSujet: Re: Moules et archives Revell racheté....   Dim 2 Sep - 9:08

Comme Gégé oui

Et ça m'a bien fait sourire de voir "qualité" et "Heller" dans la même phrase mrgreen

MessageSujet: Re: Moules et archives Revell racheté....   Dim 2 Sep - 12:32

CoolFire a écrit:
Comme Gégé oui

Et ça m'a bien fait sourire de voir "qualité" et "Heller" dans la même phrase mrgreen

Après, libre à vous d'encourager un pays qui fait travailler des enfants (entre 44 & 110 millions d'enfants qui travaillent sur l'ensemble du continent asiatique y compris la Chine), qui ne respecte aucune politique sociale (la plupart des ouvriers chinois n'ont pas de copie de leur contrat de travail), qui ne respecte aucune règle de sécurité ou d'ergonomie (à part quelques usines modèles susceptibles d'être visitées par des Occidentaux)... Et ces chiffres ne datent pas d'il y a 20 ans, ce sont des données 2017.

Par ailleurs, concernant Heller, un ami à moi qui possède une vraie Mehari m'a demandé de lui monter la Heller sortie il y a quelques années & j'ai été très agréablement surpris, même si on est encore loin des standards Tamiya...

Geradau

MessageSujet: Re: Moules et archives Revell racheté....   Dim 2 Sep - 12:41

tu me fait rire quand tu parle des conditions de travail asiatique, quand la majorité des décideurs et clients occidentaux ferment les yeux vu les bénéfices qu'ils font
J'ai un smartphone chinois comme de plus en plus de personne et je vois pas pourquoi je devrais payer 5fois plus cher

langue   siffle
CoolFire

MessageSujet: Re: Moules et archives Revell racheté....   Dim 2 Sep - 12:50

Mo je vais rester dans le domaine de la maquette...
Ford fan a écrit:

concernant Heller, un ami à moi qui possède une vraie Mehari m'a demandé de lui monter la Heller sortie il y a quelques années & j'ai été agréablement surpris.

Ça tombe bien, je suis depuis peu sur un autre forum où quelqu'un est en train de la monter. Une vraie merde. Très peu de pièces, dont 1/3 sont les grappes de la 2cv (donc fausses), pas de vitres de phares, goulotte de réservoir improbable, valance panel AV faux, pas de bouton sur le tdb et pas non plus de decal pour le compteur... je continue ?
Au bout du compte une seule qualité : Celle d'exister.

MessageSujet: Re: Moules et archives Revell racheté....   Dim 2 Sep - 14:16

Geradau a écrit:
tu me fait rire quand tu parle des conditions de travail asiatique, quand la majorité des décideurs et clients occidentaux ferment les yeux vu les bénéfices qu'ils font

Ca rejoint ce que j'ai écrit plus haut : je préfère payer un objet plus cher du moment qu'il est fabriqué en Europe ou aux USA epaule

La plupart des gens sont de gros faux-culs car ils pensent : "je sais que mon Smartphone (ou mon ordinateur ou mon téléviseur..) est fabriqué par des enfants mais il est moins cher donc ça me va, tant pis pour nos emplois..."
Par contre, le jour où c'est leur propre usine ou entreprise qui ferme pour être délocalisée, ce n'est plus la même musique.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moules et archives Revell racheté....   

Moules et archives Revell racheté....
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant