AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Groooosse Corvette

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thib

avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 09/09/2018
Age : 31
Localisation : South West

MessageSujet: Groooosse Corvette   Lun 17 Sep - 18:35

Salutations !

pour mon retour dans le monde merveilleux de la maquette custom, j'en profite pour attaquer quelque chose de totalement nouveau pour moi : une voiture.  Cool  bah ouais les seules maquettes custom que j'ai faites étaient des motos, donc découverte totale.  study

et parce que j'ai un mal fou à me simplifier la vie, ce sera une voiture au 1/8ème. comme ça si je fais des conneries, ça se verra carrément !  surpris

et enfin parce que je suis complètement con, je me fixe une deadline pour début décembre parce que j'aimerais offrir cette voiture à mon paternel (c'est sa préférée).  :love:  

voici donc la boiboite :


je l'ai trouvé à un prix vraiment abordable, c'est juste qu'il manquait les pneus (encore un grand merci à 'round Midnight pour m'avoir filé ceux de la Camaro !!!)

pour le moment je prépare les pièces, j'ébavure, tout ça tout ça, donc peu de photos, sachez juste si vous vous lancez dans cette maquette que les joints d'assemblage vont vous filer des tendinites … mais bon ça fait partie du plaisir.

j'ai quand même bien avancé sur le moulin, il n'est pas encore tout à fait fini, il va notamment me falloir fabriquer la tête de delco qui est tout bonnement inexistante  Evil or Very Mad  



alors oui sur les photos le moteur parait rouge, mais en fait il est orange



normalement vous aurez des news très bientôt.

_________________
"That is not dead wich can eternal lie and in stange eons even death may die"
Revenir en haut Aller en bas
Spring

avatar

Messages : 10393
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 52
Localisation : 11200 Paraza

MessageSujet: Re: Groooosse Corvette   Lun 17 Sep - 18:53

ca y est j'ai compris pourquoi ces feignasses de Monogram n'ont pas fait l'allumeur .
en fait il est caché derrière le filtre à air sous ce capotage à l'arrière .( qui cache aussi les fils de bougies )



bon courage pour rajouter le bordel innommable de durites et fils en tous genre qui se trouve dans le compartiment moteur :peur1:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Sheridan
Admin
avatar

Messages : 7752
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : Velaux

MessageSujet: Re: Groooosse Corvette   Lun 17 Sep - 20:56

Thib a écrit:
... je me fixe une deadline pour début décembre parce que j'aimerais offrir cette voiture à mon paternel (c'est sa préférée).  :love:  

Il a du bol ton père, mais début décembre c'est short kamême ... :peur1: ... en tout cas j’espère que tu bosse plus vite que moi .... lol!

_________________
Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)

Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...
Bernard Werber.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koolestkruzers.com
Ford fan

avatar

Messages : 9116
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 45
Localisation : Chaligny, près de Nancy (54)

MessageSujet: Re: Groooosse Corvette   Lun 17 Sep - 22:17

Spring a écrit:
ca y est j'ai compris pourquoi ces feignasses de Monogram n'ont pas fait l'allumeur .
en fait il est caché derrière le filtre à air sous ce capotage à l'arrière .( qui cache aussi les fils de bougies )



bon courage pour rajouter le bordel innommable de durites et fils en tous genre qui se trouve dans le compartiment moteur :peur1:

Ou sinon, tu fais comme moi avec mon Big T : tu ne rajoutes rien dent

_________________
Quality means doing things right when no one is looking - Henry Ford
_______________________________________________________
                      In Memoriam Bob Glidden 1944 - 2017
Revenir en haut Aller en bas
joaquim

avatar

Messages : 3486
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 48
Localisation : Portugal

MessageSujet: Re: Groooosse Corvette   Mar 18 Sep - 18:01

Énorme project en main et...un temps un peut court Shocked

Que la force soit avec toi :5/5:

_________________
Joaquim Martins
Revenir en haut Aller en bas
Hemi_undead

avatar

Messages : 1246
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 26
Localisation : Fosses-La-Ville

MessageSujet: Re: Groooosse Corvette   Mar 18 Sep - 22:12

Fameuse bête et sacrée dead line!!

Une idée de la teinte ? Smile

_________________
"Un bon pilote n'est pas celui qui va le plus vite, mais celui qui sait appuyer sur la bonne pédale au bon moment".

En cours: Ford Mustang 1969 coupé, Chevrolet Nomad used, diorama "old factory", "70s show project"... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Thib

avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 09/09/2018
Age : 31
Localisation : South West

MessageSujet: Re: Groooosse Corvette   Mer 19 Sep - 11:15

pour ce qui est du compartiment moteur, je pense que je vais la jouer fourbe : détailler un peu le merdier, mais pas à 100% Embarassed

oui je sais déjà quelle teinte elle va avoir … surprise !

je me suis commandé des jantes pour remplacer celles de la boite, j'ai eu un coup de foudre :


je suis sur les pièces du châssis, je ferai des photos quand il y aura quelque chose d'intéressant à montrer.

_________________
"That is not dead wich can eternal lie and in stange eons even death may die"
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire

avatar

Messages : 10917
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

MessageSujet: Re: Groooosse Corvette   Mer 19 Sep - 12:54

Des jantes modernes faites pour des pneus taille basse ?
Ça va pas faire bizarre avec tes pneus normaux ? :intero: (à moins que ce soit aussi des pneus de Camaro taille basse ?)

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Spring

avatar

Messages : 10393
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 52
Localisation : 11200 Paraza

MessageSujet: Re: Groooosse Corvette   Mer 19 Sep - 17:34

les jantes sont jolies mais les pneus pas du tout Evil or Very Mad

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Thib

avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 09/09/2018
Age : 31
Localisation : South West

MessageSujet: Re: Groooosse Corvette   Jeu 20 Sep - 11:05

hé les Koolest !! on se calme ouais ??? vous croyez vraiment que je vais mettre des jantes modernes sur une bagnole pareille ? paf!paf! paf!

nan les vraies jantes je les ai reçues, et voici à quoi elles ressemblent :



Wink

_________________
"That is not dead wich can eternal lie and in stange eons even death may die"
Revenir en haut Aller en bas
CoolFire

avatar

Messages : 10917
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : TOURS (37)

MessageSujet: Re: Groooosse Corvette   Jeu 20 Sep - 12:59

Vachement mieux !

_________________
Build them all ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
RacingNiko
Admin
avatar

Messages : 3730
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 47
Localisation : 28

MessageSujet: Re: Groooosse Corvette   Jeu 20 Sep - 13:34

eh ben voilà!

_________________
W.W.N.P. Member #004
Revenir en haut Aller en bas
joaquim

avatar

Messages : 3486
Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 48
Localisation : Portugal

MessageSujet: Re: Groooosse Corvette   Jeu 20 Sep - 15:25

Celles ci oui, elles sont bien thumbsup

_________________
Joaquim Martins
Revenir en haut Aller en bas
Spring

avatar

Messages : 10393
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 52
Localisation : 11200 Paraza

MessageSujet: Re: Groooosse Corvette   Jeu 20 Sep - 17:12

oh le vilain plaisantin Laughing

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Sheridan
Admin
avatar

Messages : 7752
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 52
Localisation : Velaux

MessageSujet: Re: Groooosse Corvette   Sam 22 Sep - 21:13

Thib a écrit:
hé les Koolest !! on se calme ouais ??? ....

T'as vu ça !?! ... Ils démarrent au quart de tour .... lol!

_________________
Président du W.W.N.P. (Work With No Progress)

Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez... il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même...
Bernard Werber.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.koolestkruzers.com
Pegase

avatar

Messages : 1011
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 55
Localisation : Agen (47)

MessageSujet: Re: Groooosse Corvette   Sam 22 Sep - 21:27

Ça part bien cette affaire thumbsup

_________________
Jean-Luc


Projets en cours:

Beaucoup trop !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
llcoco2001

avatar

Messages : 1335
Date d'inscription : 11/09/2013
Age : 51
Localisation : Montpellier

MessageSujet: Re: Groooosse Corvette   Jeu 4 Oct - 18:08

Thib a écrit:
hé les Koolest !! on se calme ouais ??? vous croyez vraiment que je vais mettre des jantes modernes sur une bagnole pareille ? paf!paf! paf!

nan les vraies jantes je les ai reçues, et voici à quoi elles ressemblent :



Wink
Très chouettes!!
Fabricant???? dribble

_________________
Build them all!!!!! jason
Revenir en haut Aller en bas
http://public.fotki.com/llcoco2001/
Thib

avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 09/09/2018
Age : 31
Localisation : South West

MessageSujet: Re: Groooosse Corvette   Jeu 4 Oct - 20:23


_________________
"That is not dead wich can eternal lie and in stange eons even death may die"
Revenir en haut Aller en bas
RacingNiko
Admin
avatar

Messages : 3730
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 47
Localisation : 28

MessageSujet: Re: Groooosse Corvette   Jeu 4 Oct - 22:34

merci pour le lien, plein  de trucs bien.

_________________
W.W.N.P. Member #004
Revenir en haut Aller en bas
Spring

avatar

Messages : 10393
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 52
Localisation : 11200 Paraza

MessageSujet: Re: Groooosse Corvette   Ven 5 Oct - 8:23

c'est lui qui m'avait fourni les jantes de ma corvette bleue au 1/12

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Thib

avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 09/09/2018
Age : 31
Localisation : South West

MessageSujet: Re: Groooosse Corvette   Lun 8 Oct - 11:15

j'ai un peu avancé sur le bébé !

bon déjà on va répéter quelque chose que tout le monde sait : Monogram ne sait pas faire d'amortisseurs confus

en fouillant dans mon bordel j'ai déniché deux ressorts qui ont juste les bonnes dimensions ! ok ils sont un poil épais mais vu qu'ils seront très peu visibles ça ne posera pas de problème :


le montage du chassis n'a pas posé de problème particulier, la seule chose qui me chagrine c'est que les tuyaux fournis pour le moteur sont juste impossibles à installer, je ne les ai donc pas mis Embarassed
et vu la place qu'il me reste avant même qu'il y ait la carrosserie, je ne suis pas sur de détailler grand chose … (pas taper sivouplé …)



j'ai ébavuré l'ensemble des pièces de la carrosserie, et y avait du boulot !!! le problème vient du plastique qui est très épais et d'une qualité bizarre, plus proche d'un jouet playskool que d'une maquette epaule
j'ai assemblé l'arrière et le béquet, et là surpris je constate qu'il va falloir mastiquer de ouf pour arriver à rendre la chose potable :


du coup bah j'y retourne aujourd'hui !
je vous posterai des photos quand ce sera intéressant !

_________________
"That is not dead wich can eternal lie and in stange eons even death may die"
Revenir en haut Aller en bas
Lowrent

avatar

Messages : 196
Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 51
Localisation : 62

MessageSujet: Re: Groooosse Corvette   Lun 8 Oct - 18:21

Sur ce modèle, echelle 1, la partie arrière est un bouclier rapporté avec le becquet intégré. Il y a donc un " joint" visible sur tout le pourtour.
A voir au mastique à laisser une petite " rainure" pour le réalisme ?
Ce qui n'est pas marrant sur certaines 1/8, il y a autant de travail ( voir plus) qu'au 1/25   No
Courage pour ce beau bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Spring

avatar

Messages : 10393
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 52
Localisation : 11200 Paraza

MessageSujet: Re: Groooosse Corvette   Lun 8 Oct - 18:23

bien vu pour les ressorts ,la pièce du kit ne ressemble vraiment a rien, c'est vrai que Monogram est coutumier du fait ,j'avais fait pareil pour ma 1/12

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Thib

avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 09/09/2018
Age : 31
Localisation : South West

MessageSujet: Re: Groooosse Corvette   Lun 8 Oct - 19:48

@Lowrent. merci pour ta remarque, en zieutant des photos c'est bien ce qu'il me semblait.
SAUF QUE monogram n'étant pas le king de la précision, le béquet "démarre" avant ce fameux bouclier … donc je vais laisser une rainure, mais derrière le béquet, pas devant. à défaut d'être réaliste au moins ce sera esthétique Rolling Eyes

_________________
"That is not dead wich can eternal lie and in stange eons even death may die"
Revenir en haut Aller en bas
Thib

avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 09/09/2018
Age : 31
Localisation : South West

MessageSujet: Re: Groooosse Corvette   Ven 12 Oct - 10:20

des news !



je taffe comme un fou sur la carrosserie avec un petit cérémonial quotidien : réveil, ponçage, petit déj', mastic, boulot, ponçage, diner, mastic, dodo. Laughing

du coup, l'arrière avec le béquet est presque terminé, il manque encore un léger ponçage pour bien lisser le plastique.

pour le toit, dans le kit il est ouvrant avec les deux parties amovibles, mais je le préfère en hard top, donc bah … mastic quoi !

là par contre j'en ai pas encore fini Rolling Eyes

surtout qu'après tout il va me rester le spoiler qui est tout aussi dégueulasse … :peur1:


mais bon, le projet avance donc je suis content ! jump

_________________
"That is not dead wich can eternal lie and in stange eons even death may die"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Groooosse Corvette   

Revenir en haut Aller en bas
 
Groooosse Corvette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet Corvette Greenwood Le Mans 1976
» Corvette Grand Sport Mécom Sebring 1964.
» Carrera Corvette C6R
» Corvette C1 by jeremy4ine
» Corvette Stingray Sebring 67 Maddaleno Special

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koolest Kruzers :: AMERICAN WHEELS :: D'origine-
Sauter vers: