Forum de maquettes plastique américaines auto moto camion diorama

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Blog de Marc-Antoine

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
CoolFire
Admin
CoolFire

Blog de Marc-Antoine - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Blog de Marc-Antoine   Blog de Marc-Antoine - Page 4 EmptyDim 26 Mai - 23:09

Cyrille31 a écrit:
Pour t 'aider ... j'ai pas trouvé de dmc 12 au 1/87 .. vert

Bah si malheureusement il y en a plusieurs (diecast)

Blog de Marc-Antoine - Page 4 Img_8213

Admin
RacingNiko

MessageSujet: Re: Blog de Marc-Antoine   Blog de Marc-Antoine - Page 4 EmptyDim 26 Mai - 23:24

Nickel, go! Very Happy

W.W.N.P. Member #004
Revenir en haut Aller en bas
Marc-Antoine

Marc-Antoine

MessageSujet: Re: Blog de Marc-Antoine   Blog de Marc-Antoine - Page 4 EmptyDim 26 Mai - 23:34

Bon ben CF... tu sais ce qu'il te reste à faire.. langue Wink
Marc-Antoine

Marc-Antoine

MessageSujet: Re: Blog de Marc-Antoine   Blog de Marc-Antoine - Page 4 EmptyMar 3 Sep - 23:07

Salut à tous !

Bon, puisqu'on est sur un blog "perso", je vais partager maintenant avec vous une petite part de mon univers, avec pour sujet la réalisation de ma petite tour d’ivoire, l'endroit qui va me permettre de bricoler tranquillement le sujet principal qui nous réunit ici, (les maquettes), car j'ai la chance de pouvoir avoir une pièce rien que pour moi...

ça fait quelques temps que je n'avance pas trop sur mes kits, mais c'est parce que j'ai profité de mes derniers jours de vacances pour avancer ma pièce "maquettes" Wink
Et oui, au bout d'un moment si je veux arrêter de bricoler sur un coin de table, il faut que j'avance mon atelier..

Je vais d'abord vous décrire comment j'ai réfléchi à la conception de cette pièce (parce que oui, j'aime bien réfléchir à tous les détails  scratch )

Et je vais surtout vous partager ici une tonne de références qui me servent d'inspiration.. Tout n'est pas à prendre au 1er degrés, il n'y a même parfois qu'un tout petit élément à garder, mais tout est intéressant pour ce que je veux faire Wink

J'ai voulu faire quelque chose de très "masculin", (bin oui c'est ma pièce quoi langue )

Alors à la base, perso j'aime beaucoup les ambiances de "fumoir écossais".. un endroit sombre, un vieux fauteuil, une carafe de Whisky..

là comme ça,je me dis que j'aimerais bien quelque chose un peu dans ces ambiances là quoi.. Wink

Blog de Marc-Antoine - Page 4 45093810

Blog de Marc-Antoine - Page 4 45133510

Blog de Marc-Antoine - Page 4 45455210

Blog de Marc-Antoine - Page 4 45070710

Blog de Marc-Antoine - Page 4 45079310

Blog de Marc-Antoine - Page 4 45212710

Bon évidemment, vous aurez compris qu'on est loin de la traditionnelle "pièce maquette".. Faut quand même se rendre à l'évidence, avec mes délires qui m'emmènent loin, je m'éloigne du sujet principal..
Déjà je n'ai pas une pièce de 400m², et ce n'est pas un salon que je fais.. Et surtout, il va me falloir un petit coin pour bricoler quand même, c'est un peu la base hein...

Si on reste pragmatique,il faut que je puisse avoir suffisamment de place pour bricoler, de quoi ranger mon matos, avoir un petit coin pour mettre quelques bouquins et quelques revues, et un meuble (une bibliothèque ou une vitrine) pour exposer mes "jouets" (figurines Disney, voitures...)

Le tout dans cette ambiance toujours un peu "cossue" que je cherche;

Et à la place du vert écossais, je tenais absolument à avoir un bleu sombre.. dans ce genre :

Blog de Marc-Antoine - Page 4 45177510

Alors j'ai commencé à chercher des exemples de bureaux dans ces couleurs qui pourraient me servir d'exemple et me donner des idées.. (Merci Pinterest Wink )

Alors voilà certains exemples sur lesquels je suis parti..

Blog de Marc-Antoine - Page 4 45114111

Blog de Marc-Antoine - Page 4 45114110

Blog de Marc-Antoine - Page 4 45103410

Blog de Marc-Antoine - Page 4 45087110

Blog de Marc-Antoine - Page 4 45052710

J'avais aussi envisagé plusieurs types de bibliothèques, ou meubles vitrine, du classique au moderne.. mais bon là je pense que je n'ai pas la place de tout faire, il va vraiment falloir que je fasse des choix..

Blog de Marc-Antoine - Page 4 121

Blog de Marc-Antoine - Page 4 216

Blog de Marc-Antoine - Page 4 316

Blog de Marc-Antoine - Page 4 415

Blog de Marc-Antoine - Page 4 517

Blog de Marc-Antoine - Page 4 614

Blog de Marc-Antoine - Page 4 719

Blog de Marc-Antoine - Page 4 818

Blog de Marc-Antoine - Page 4 915

Blog de Marc-Antoine - Page 4 1012

Blog de Marc-Antoine - Page 4 1110

Et dernière chose... J'aimerai aussi combiner à ce bleu profond, un mur de planches de bois, brutes, un peu dans ce style :

Blog de Marc-Antoine - Page 4 45204910

Blog de Marc-Antoine - Page 4 Mur-pl10

Bon... ça fait beaucoup d'idées ça, et beaucoup de choses à mettre en place dans une pièce de la taille d'une chambre standard... Rolling Eyes

Si je ne veux pas partir trop loin dans mes délires et si je veux envisager quelque chose de réaliste, il faut que je fasse quelques esquisses à l’échelle, histoire de partir sur une base raisonnable...

Je vous montre tout ça très bientôt... Wink

:bye:
ChopSauce

ChopSauce

MessageSujet: Re: Blog de Marc-Antoine   Blog de Marc-Antoine - Page 4 EmptyMer 4 Sep - 10:19

Chouette une (classieuse) "man cave", en préparation ... thumbsup

J'ai aussi "ma" pièce, avec une moto en bonne place, dans la maison, mais le souci est qu'elle est encombrée par les pièces détachées. Je n'ai même pas la place d'y ouvrir une boîte de kit ... lol!
(et ce serait un peu risqué pour les pièces)

Comme je vois ton truc, il te faudrait un éclairage spécifique pour le coin atelier mais c'est surtout ce que tu vas faire au rayon vitrines, que j'ai hate de voir. Parceque "maquetter" ça fait de la poussière ...

PS je suis (beaucoup) plus vert foncé que bleu foncé, à part ça.
Thib

Thib

MessageSujet: Re: Blog de Marc-Antoine   Blog de Marc-Antoine - Page 4 EmptyMer 4 Sep - 10:40

plus que des esquisses … fais donc une maquette ! Laughing Laughing Laughing

super les inspis, hâte de voir la progression des travaux !!! thumbsup

Admin
RacingNiko

MessageSujet: Re: Blog de Marc-Antoine   Blog de Marc-Antoine - Page 4 EmptyMer 4 Sep - 21:27

ça colle bien avec ta passion ferroviaire en plus :

Blog de Marc-Antoine - Page 4 216

Blog de Marc-Antoine - Page 4 45204910

des photos de la pièce dans son état actuel? (taille et position des ouvrants, ensoleillement,etc.)

W.W.N.P. Member #004
Marc-Antoine

Marc-Antoine

MessageSujet: Re: Blog de Marc-Antoine   Blog de Marc-Antoine - Page 4 EmptyJeu 5 Sep - 22:57

Salut à vous !

Merci pour vos messages;

En ce qui concerne la pièce, elle  fait environ 11m², la porte d'entrée de la pièce est sur le mur Nord, on a la fenêtre (assez grande - 1.90 de long) en face de nous quand on entre, orientée Sud-Ouest;

Je vous fais voir les plans que j'avais fait; Ces plans sont définitifs, car la pièce est finie en peinture; J'ai essayé de combiné au max ce que je voulais dans un petit espace, et croyez-moi j'ai fais des dizaines de plans et j'ai tout retourné plusieurs fois dans ma tête Wink

Un grand plan de travail dans le sens de la largeur devant la fenêtre, avec un retour sur la droite pour mettre une petite cabine de peinture et un PC. Sur le côté gauche, un meuble / étagère. Environ au milieu de la pièce, un petit meuble de séparation pour faire un coin lecture. Le mur en palette est sur le mur de la porte d'entrée, au niveau du coin lecture; Il y aura 2 appliques sur le mur en bois avec entre les 2 un espace suffisant pour mettre une affiche. Et contre ce mur, un meuble sur lequel je compte exposer quelques trucs Wink

Pour les murs, celui de l'entrée, en parement bois, celui de droite, la partie lecture en bleue, avec le meuble bleu, et la partie maquette en beige clair; Le mur du fond avec la fenêtre en beige, et le mur de gauche en bleu avec certaines parties du meuble étagère peintes en bleu; ( tout ça reste encore à définir précisément)

Voici le plan :
Le plan de travail est en jaune, les rectangles bleus représentent les meubles "hauts" au dessus du plan de travail.
Le plan de travail est repris sur le grand meuble étagères de gauche, jusqu'au meuble de séparation de la pièce, pour unifier l'ensemble.

Ah oui, et juste pour info, les côtes de hauteur ne sont plus bonnes Wink

Blog de Marc-Antoine - Page 4 3811

Et voici les schémas que j'avais fais pour les meubles, je souhaiterai pouvoir peindre une partie des meubles de la couleur bleue de certains murs; (Ils ne sont pas définitifs)

Le grand meuble étagère de droite :

Blog de Marc-Antoine - Page 4 3612

le petit meuble de séparation du coin lecture / maquettes

Blog de Marc-Antoine - Page 4 3712

Bon, je ne sais pas si je m'exprime bien, et si vous réussissez à me suivre.. Wink

Bref, pour vous donner un apérçu de la pièce en peinture :

Le mur de droite, où on voit la démarcation du coin maquette, du coin "lecture, le meuble de séparation sera dans le bleu

Blog de Marc-Antoine - Page 4 122

et le mur avec la porte d'entrée, qui recevra le parement de bois :

Blog de Marc-Antoine - Page 4 416

Voilà pour ce soir.. La prochaine étape sera la confection du parement bois Wink

RacingNiko
Admin
RacingNiko

MessageSujet: Re: Blog de Marc-Antoine   Blog de Marc-Antoine - Page 4 EmptyJeu 5 Sep - 23:21

chouette!

pour tes meubles, un camaïeu autour du bleu du mur pourrait à mon avis les faire ressortir plus efficacement et éviter un phénomène de masse.

le bardage palettes, c'est cool, j'ai fait ça pour exposer mes guitares Wink

W.W.N.P. Member #004
Oldrevellfan

Oldrevellfan

MessageSujet: Re: Blog de Marc-Antoine   Blog de Marc-Antoine - Page 4 EmptyVen 6 Sep - 7:23

bon début!
si tu le fait aussi bien que tes maquette ça va être sympa !
https://www.flickr.com/photos/10522564@N07/albums
ChopSauce

ChopSauce

MessageSujet: Re: Blog de Marc-Antoine   Blog de Marc-Antoine - Page 4 EmptyVen 6 Sep - 9:07

Oldrevellfan a écrit:
bon début!
si tu le fait aussi bien que tes maquette ça va être sympa !

J'ai pas trop de doutes à ce sujet.

Bon, il faudrait que je regarde tes plans autrement qu'en coup de vent, mais en tous cas, une option pourrait être de peindre juste les fonds de meuble en bleu, si tu veux éviter l'effet de masse. Enfin, tout bleu (avec le pan de mur en bois ...  Cool  ) c'est bien aussi.

Ca à l'air bien pensé, en tout cas ... drunken
Marc-Antoine

Marc-Antoine

MessageSujet: Re: Blog de Marc-Antoine   Blog de Marc-Antoine - Page 4 EmptySam 7 Sep - 17:00

Hello !

Alors en fait, pour les meubles, comme je ne peux pas faire trop de choses non plus (et que je n'ai pas des finances exceptionnelles surtout Wink ) J'ai choisi de faire quelque chose de contemporain, un peu retravaillé;

la base des meubles avec des caissons Besta de chez Ikéa.
J'ai un pote qui est menuisier, il va me les bricoler pour les assembler et les modifier un peu, faire un truc sympa;

je vais partir sur ce genre d'idée je pense, un bloc de base bleu, avec un plan de travail en bois non peint (clair ou foncé, je ne sais pas encore;
Et essayer de faire le meuble étagère peint en bleu avec des niches laissées en bois justement pour éviter cet effet de masse dont vous parliez Wink, un peu comme pour ces exemples :

Blog de Marc-Antoine - Page 4 56711110

Blog de Marc-Antoine - Page 4 56775810

Blog de Marc-Antoine - Page 4 56832510

pour illustrer, voici un plan des meubles "sous le plan de travail"

Blog de Marc-Antoine - Page 4 123

Un plan du "plan de travail" dans sa globalité;

Blog de Marc-Antoine - Page 4 217

Et un plan des meubles que j'appelle "hauts", c'est à dire au dessus du plan de travail;

Blog de Marc-Antoine - Page 4 317

Du coup, une fois tout combiné, ça donne le 1er plan que j'avais envoyé :

Blog de Marc-Antoine - Page 4 417
ChopSauce

ChopSauce

MessageSujet: Re: Blog de Marc-Antoine   Blog de Marc-Antoine - Page 4 EmptySam 7 Sep - 19:36

Excellent !

Customiser les meubles IKEA est une de mes activités favorites ... thumbsup
Geradau

Geradau

MessageSujet: Re: Blog de Marc-Antoine   Blog de Marc-Antoine - Page 4 EmptySam 7 Sep - 20:28

pfff tu peu pas faire des plans en 3d Evil or Very Mad siffle Wink Laughing

langue   siffle
Oliv'

Oliv'

MessageSujet: Re: Blog de Marc-Antoine   Blog de Marc-Antoine - Page 4 EmptySam 7 Sep - 20:47

ChopSauce a écrit:

Excellent !

J'espère que tu rajoutes de la cornière 30 x 30 pour les rendre plus costauds! siffle siffle
ChopSauce

ChopSauce

MessageSujet: Re: Blog de Marc-Antoine   Blog de Marc-Antoine - Page 4 EmptySam 7 Sep - 20:53

Oliv' a écrit:
ChopSauce a écrit:

Excellent !

J'espère que tu rajoutes de la cornière 30 x 30 pour les rendre plus costauds! siffle  siffle

Arrêtes ton char ...  Wink
(j'imagine à quoi tu fais allusion mais ce n'est pas ça qui m'intéresse chez eux)

Il y a plein de trucs sympas à customiser chez eux. Il ne faut pas avoir peur d'ouvrir (& de ramener) les cartons, par contre ... dent

Ca fait deux cuisines que je fais pour ma femme à base d'éléments IKEA (la première je n'ai pris que des façades ... ) et franchement la première nous a fait vendre la maison en quelques jours. L'acheteuse a demander à ma femme si elle laissait la cuisine et elle est devenue franchement plus détendue en entendant ma femme lui dire "oui" ... santé!
Marc-Antoine

Marc-Antoine

MessageSujet: Re: Blog de Marc-Antoine   Blog de Marc-Antoine - Page 4 EmptySam 7 Sep - 22:35

Faire des plans 3D, Ah pourquoi pas... Wink J'avoue je n'ai pas forcément le temps; Mais ça pourrait être une idée... Wink

En ce qui concerne les modifications des meubles, pour le coup, ce n'est pas moi qui m'en occupe, je laisse ça entre les mains expertes de mon pote menuisier Wink

Au passage, ne vous fiez pas aux côtes de hauteur sur les élévations des meubles, elles ne sont plus bonnes; Je m'étais basé sur un meuble Ikéa (Kallax) qui fait 77 de haut, ce qui monte le plan de travail (de 3cm d'épaisseur) à 80cm; ce qui est trop haut bien sûr;
Je pars sur une base de Besta dont les éléments (sans les pieds) font 64 de hauteur; on va donc leur faire un "socle" et les ajuster à une hauteur correcte Wink

L'année dernière on avait customisé (et fixé au mur bien sûr) une commode MALM de chez Ikéa pour les 1 ans de mon fils;

Blog de Marc-Antoine - Page 4 Img_2010

Bon, sinon, voici l'avancement des travaux pour le mur en bois de palettes..

le cadre pour fixer les planches :

Blog de Marc-Antoine - Page 4 41610

Le stock de planches de palettes démontées.. (Ben c'est pas rien à démonter..  :peur1: )

Blog de Marc-Antoine - Page 4 218

Et l'opération "lasure" sur les planches avec plus ou moins de dilution pour obtenir des teintes différentes;

Blog de Marc-Antoine - Page 4 318

Et enfin... Pose des premières planches... ça a déjà son petit effet Wink

Blog de Marc-Antoine - Page 4 518

Bonne fin de soirée les Zamis

Marc-Antoine

Marc-Antoine

MessageSujet: Re: Blog de Marc-Antoine   Blog de Marc-Antoine - Page 4 EmptySam 14 Sep - 19:46

Salut à tous !!

Bon voilà mon mur enfin terminé Wink

Blog de Marc-Antoine - Page 4 124

Blog de Marc-Antoine - Page 4 1a10

J'ai posé des appliques de type cube;

Blog de Marc-Antoine - Page 4 219

Et j'ai voulu mettre un interrupteur plus sobre et plus discret;

Blog de Marc-Antoine - Page 4 319

Petit test de mise en lumière des appliques; On peut régler le flux par des petites ailettes au dessus et en dessous;

Blog de Marc-Antoine - Page 4 418

Blog de Marc-Antoine - Page 4 519

Blog de Marc-Antoine - Page 4 615

Blog de Marc-Antoine - Page 4 720

Blog de Marc-Antoine - Page 4 819

Et en finition de la pièce, on a testé la plinthe en palette Wink

Blog de Marc-Antoine - Page 4 916

Blog de Marc-Antoine - Page 4 1013

Blog de Marc-Antoine - Page 4 1110

Bon voilà, le gros de la pièce est terminé, je me tate juste à repeindre la porte quand même..
A voir..

Prochaine étape, les meubles, c'est un gros morceau, ça risque de prendre un peu de temps Wink

Oldrevellfan

Oldrevellfan

MessageSujet: Re: Blog de Marc-Antoine   Blog de Marc-Antoine - Page 4 EmptySam 14 Sep - 22:25

Très sympa !!
https://www.flickr.com/photos/10522564@N07/albums
Geradau

Geradau

MessageSujet: Re: Blog de Marc-Antoine   Blog de Marc-Antoine - Page 4 EmptyMer 18 Sep - 11:20

super, juste une petite info en passant, il existe des site qui customise les meubles ikea, panneaux, pieds poignées mais j'ai pas de liens c'est ballot Embarassed

langue   siffle
ChopSauce

ChopSauce

MessageSujet: Re: Blog de Marc-Antoine   Blog de Marc-Antoine - Page 4 EmptyMer 18 Sep - 12:08

RacingNiko
Admin
RacingNiko

MessageSujet: Re: Blog de Marc-Antoine   Blog de Marc-Antoine - Page 4 EmptyMer 18 Sep - 19:11

cool!
très bel effet de lasures.
moins fan des cubes, mais c'est je pense parce que j'ai tes photos d'inspi en tête

y'avait pas moyen ce centrer l'inter sur une latte? Wink

W.W.N.P. Member #004
Oliv'

Oliv'

MessageSujet: Re: Blog de Marc-Antoine   Blog de Marc-Antoine - Page 4 EmptyMer 18 Sep - 21:17

Super sympa le mur en palettes, ça marche bien!
Petite astuce pour dépouiller une palette (un peu tard je sais mais ça peut servit à d'autres):
Couper les pointes torsadées avec une disqueuse ou une scie sauteuse/ sabre entre la planche et les blocs cales et virer les restes de pointes au chasse goupille. Plus de planche explosée!!
Spring

Spring

MessageSujet: Re: Blog de Marc-Antoine   Blog de Marc-Antoine - Page 4 EmptyJeu 19 Sep - 8:51

j'ai relu les coms mais je n'ai pas trouvé la réponse : le sol c'est du carrelage imitation bois ?

Looping

MessageSujet: Re: Blog de Marc-Antoine   Blog de Marc-Antoine - Page 4 EmptyJeu 19 Sep - 9:07

Spring a écrit:
j'ai relu les coms mais je n'ai pas trouvé la réponse : le sol c'est du carrelage imitation bois ?
Ou de la lame autocollante clipsable imitation bois ...

Pas plus vite qu'a fond !!!!  pas en ce moment,plutôt au ralenti..... epaule epaule
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blog de Marc-Antoine   Blog de Marc-Antoine - Page 4 Empty

Blog de Marc-Antoine
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant