Forum de maquettes américaines auto moto camion diorama

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Peinture des figurines by Coolfire

AuteurMessage
Monster

Monster

Peinture des figurines by Coolfire Empty
MessageSujet: Peinture des figurines by Coolfire   Peinture des figurines by Coolfire EmptyMar 24 Sep - 18:09

Je n'ai pas les compétences d'un figuriniste, loin de là, mais à notre échelle quelques techniques simples suffisent à obtenir un résultat suffisant (en tout cas pour moi).

Pour vous montrer comment moi je fais, j'ai fais des photos de la mise en peinture de nos 3 texans préférés : Frank, Dusty et Billy (ça tombe bien, ils sont à la mode en ce moment sur le forum et plusieurs d'entre nous les ont acheté) :
Peinture des figurines by Coolfire 1

Peinture des figurines by Coolfire 2

Je n'ai pas d'huile, donc peinture avec des peintures acryliques standard en mat.
La technique est toujours la même : couleur de base, séchage, jus de la même teinte plus foncé, séchage, brossage à sec avec la même teinte plus claire ...
IMPORTANT : les jus (liquides) se passent dans le sens des plis (pour bien aller au fond des creux) et les brossages (sec) se passent perpendiculairement aux plis pour n'atteindre que le haut des reliefs

Peinture des visages, des mains, bref de la peau visible
Peinture des figurines by Coolfire 6

Jus plus foncé sur la peau. Observez comme cette étape est importante et comment elle fait ressortir les doigts et les traits des visages
Peinture des figurines by Coolfire 7

Même technique pour le bonnet moche de Billy : vert de base, jus vert foncé, brossage vert clair + teinte de base des barbes : 1 blanche et une jaune. Les cheveux de Frank sont jaune paille.
Peinture des figurines by Coolfire 8

Jus et brossage des barbes et des cheveux
Peinture des lunettes et une nouveauté : si on regarde des vraies photos, il y toujours un reflet plus ou moins blanc. J'ai essayé un trait blanc à la peinture mais ça faisait artificiel, alors j'ai collé UNE paillette sur les lunettes pour simuler le reflet des verres :
Peinture des figurines by Coolfire 9

Pour le reste, c'est pas difficile, ils sont tout en noir. J'ai quand même peint leur chemises en violet foncé (vu sur une vrai photo) pour ne pas faire tout noir. Les jus sont passés (plus net sur la chemise de Frank) et encore quelques paillettes sur les chemises de Dusty et Billy pour faire moins austère
Peinture des figurines by Coolfire 10

Brossage à sec des costards avec du gris et finition des détails (ceinture, bretelle de guitare, les bagues et bracelets de Dusty sont aussi "pailleté" pour faire des reflets (pas très visible en photo, mais en vrai ça marche).
Les chaussures sont peintes avec un autre noir (brillant cette fois pour changer de texture) et recevront en plus une couche de verni PU pour accentuer la différence avec les costumes).

Peinture des figurines by Coolfire 11

Voila les 3 loulous terminés.
Peinture des figurines by Coolfire 12

Peinture des figurines by Coolfire Banane-guitarePeinture des figurines by Coolfire Batteur-musicienPeinture des figurines by Coolfire Banane-guitare

J'espère que ça pourra aider et motivera ceux qui ont envie de mettre des figurines à coté de leur autos
a+
Revenir en haut Aller en bas
http://monsterprojekts.forumpro.fr/forum
CoolFire
Admin
CoolFire

MessageSujet: Re: Peinture des figurines by Coolfire   Peinture des figurines by Coolfire EmptyMar 24 Sep - 19:34

Merci m'sieur !

Invité

MessageSujet: Re: Peinture des figurines by Coolfire   Peinture des figurines by Coolfire EmptyMar 24 Sep - 20:45

impecc thumbsup 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peinture des figurines by Coolfire   Peinture des figurines by Coolfire Empty

Peinture des figurines by Coolfire
Page 1 sur 1