Forum de maquettes américaines auto moto camion diorama

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Créez vos plaques d'immatriculations US

AuteurMessage
Monster

Monster

Créez vos plaques d'immatriculations US Empty
MessageSujet: Créez vos plaques d'immatriculations US   Créez vos plaques d'immatriculations US EmptyMar 24 Sep - 20:22

by Alf-melmac75

Voici un lien pour créer facilement vos plaques US.

http://acme.com/licensemaker/

Vous pouvez choisir n'importe quel état (même Hawaï ou l'Alaska!),
inscrivez le texte de votre choix,
et choisissez... l'année de la plaque ! (on peut remonter à 1915 pour la Californie!)
en imprimant sur papier photo le résultat est sympa.

Voilà si ça peut aider ceux qui ne connaissaient pas ce site
Revenir en haut Aller en bas
http://monsterprojekts.forumpro.fr/forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Créez vos plaques d'immatriculations US   Créez vos plaques d'immatriculations US EmptyMar 24 Sep - 20:40

vas pas trop vite monster   Rolling Eyes 

regarde un peu  les postes  mrgreen  

déjà cité

http://www.koolestkruzers.com/t403-plaques-d-immatriculation

Wink

Dernière édition par Chambord le Mar 24 Sep - 20:55, édité 1 fois
Monster

Monster

MessageSujet: Re: Créez vos plaques d'immatriculations US   Créez vos plaques d'immatriculations US EmptyMar 24 Sep - 20:45

Chambord a écrit:
vas pas trop vite monster   Rolling Eyes 

regarde un peu  les postes  mrgreen  

déjà cité

http://www.koolestkruzers.com/t403-plaques-d-immatriculation

Wink
Arf!!! J'avais pas vu!!!
epaule 

J'essaie de récupérer des trucs, j'ai pas le temps de regarder le forum du coup!!! epaule paf!paf! paf! 
Fais chier!!!
Je vais me promener sur KK pour changer!!!
Merci Chambord de m'avoir prévenu avant mon burn out!!! lol! lol! lol! 

Tant pis pour le doublon, je le laisse quand même
http://monsterprojekts.forumpro.fr/forum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Créez vos plaques d'immatriculations US   Créez vos plaques d'immatriculations US EmptyMar 24 Sep - 20:56

pas grave  epaule 

en tout cas bravo aplause aplause  pour le boulot de recup que tu fait avec l'ancien kk worthy
onekabu

onekabu

MessageSujet: Re: Créez vos plaques d'immatriculations US   Créez vos plaques d'immatriculations US EmptyDim 29 Sep - 11:04

C'est clair,bravo et merci pour les récup'

Ford fan

MessageSujet: Re: Créez vos plaques d'immatriculations US   Créez vos plaques d'immatriculations US EmptyDim 29 Sep - 19:32

J'avais pas remarqué qu'on pouvait remonter aussi loin dans les années. Bon à savoir pour mes Ford "T", j'ai un mal de chien à trouver d'aussi vieilles plaques oui 

Cyrille31

MessageSujet: Re: Créez vos plaques d'immatriculations US   Créez vos plaques d'immatriculations US EmptyDim 5 Jan - 17:25

Bon,je déterre un peu l'info,avec une petite question,pour ceux comme moi qui rament sur leur pc.Comment fait-on pour réduire la plaque a une dimension a l’échelle 1/25?Je rappelle,niveau nul sur mon pc,donc ceux qui savent merci d'expliquer la procédure en détail...capture,scan,ext....MERCI.
http://cyrillejp.ollivier@gmail.com
CoolFire
Admin
CoolFire

MessageSujet: Re: Créez vos plaques d'immatriculations US   Créez vos plaques d'immatriculations US EmptyDim 5 Jan - 17:45

Cyrille31 a écrit:
Bon,je déterre un peu l'info,avec une petite question,pour ceux comme moi qui rament sur leur pc.Comment fait-on pour réduire la plaque a une dimension a l’échelle 1/25?Je rappelle,niveau nul sur mon pc,donc ceux qui savent merci d'expliquer la procédure en détail...capture,scan,ext....MERCI.

La méthode la plus simple pour les hyper débutants :
1 - pour récupérer l'image depuis le Net : clic-droit + "enregistrer l'image sous" -> fichier sur disque.
2 - importation dans Word : menu "insertion", puis "image depuis un fichier". Indiquer le fichier précédemment enregistré.
3 - mise a l'échelle : dans Word, clic-droit sur l'image, puis "image" : dans la fenêtre qui apparaît on peut indiquer la taille que l'on veut. Indiquer 12mm de largeur et 6mm de hauteur (car une plaque américaine fait 30x15cm)
4 - imprimer

Sinon il faut utiliser un logiciel de dessin comme "Paint" qui est sur tous les PC et apprendre à s'en servir... Pas compliqué pour les opérations de base
ElMirage

ElMirage

MessageSujet: Re: Créez vos plaques d'immatriculations US   Créez vos plaques d'immatriculations US EmptyDim 5 Jan - 19:40

Si Coolfire le permet , j'aurais juste une petite chose à ajouter . Avant de réduire l'image à la taille voulue , il est utile d'en améliorer la résolution . Si l'on est à 70 pixel/pouce il faut monter à 400/500 puis réduire .
J'utilise pour ma part photofiltre ( gratuit ) , j'importe l'image , je vais dans le menu "taille de l'image" , et je pousse la valeur de résolution .

Admin
CoolFire

MessageSujet: Re: Créez vos plaques d'immatriculations US   Créez vos plaques d'immatriculations US EmptyDim 5 Jan - 20:32

ElMirage a écrit:
Si Coolfire le permet , j'aurais juste une petite chose à ajouter . Avant de réduire l'image à la taille voulue , il est utile d'en améliorer la résolution . Si l'on est à 70 pixel/pouce il faut monter à 400/500 puis réduire .
J'utilise pour ma part photofiltre ( gratuit ) , j'importe l'image , je vais dans le menu "taille de l'image" , et je pousse la valeur de résolution .

Bonne remarque  oui 

Bien sur quand on peut il faut conserver la résolution la plus importante possible (enfin au dessus de 600ppi ça ne sert plus à rien) mais là, la manip se complique un peu et Cyrille semble vouloir une méthode simple...
Cyrille31

Cyrille31

MessageSujet: Re: Créez vos plaques d'immatriculations US   Créez vos plaques d'immatriculations US EmptyDim 5 Jan - 22:25

Mais c'est vrai,je suis une bille avec mon pc et c'est pas un truc qui me passionne en plus.Vos méthodes se complètes parfaitement,tout en rajoutant une fin au post de Monster,et cela me semble clair,en plus.........merci a tous les deux.
http://cyrillejp.ollivier@gmail.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Créez vos plaques d'immatriculations US   Créez vos plaques d'immatriculations US Empty

Créez vos plaques d'immatriculations US
Page 1 sur 1