AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Predicta's blog

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Predicta

MessageSujet: '55 Nomad - Lee Pratt   Mer 26 Fév - 23:04

Le Chevrolet Nomad 1955 de Lee Pratt a reçut un traitement custom fin sixties qui annonce déjas le boom des low riders.

La première chose qui frappe est le superbe mauve clair métallisé de la carrosserie en contraste avec le violet foncé du toit réalisé avec des subtils motifs floraux et les fines flammes du capot et des ailes avant et arrières.

Au niveau customisation un déchroming en règle nosed, decked et shaved des poignées de porte.

Mais si on observe de plus prés on peu remarquer que les passages de roues sont légèrement élargis afin d'accentuer visuellement le droppage, cette modification est accentuée par un jeu entre mauve foncé et une bande plus claires qui part du bas de la face avant à l'arrière en marquant le bas de caisse et des ailes comme les passages de roues.

Deux antennes tunnelées placées en quinconces sont ajouté sur le profil droit proche du montant de la première vitre arrière.

Les jantes à rayons d'origine Buick ajoute une touche low rider au break.

Son intérieur est dans un style low rider avec un contraste de velours capitonné avec du tuck 'n' roll en vinyle noir ( on trouve aussi ce type d’intérieur couramment sur les kustoms des 1970's).

Revenir en haut Aller en bas
http://customrodder.forumactif.org/
Predicta

MessageSujet: Re: Predicta's blog   Mer 26 Fév - 23:22

Johnny Tillotson classe en 1958 son Dreamy Eyes enregistré pour Cadence records dans le top 100.

Predicta

MessageSujet: Alpha Romeo BAT 5, 7 et 9   Jeu 27 Fév - 22:53

Cette fois je vais m' intéresser à des dream cars européennes, plus précisément Italiennes, ce sont les 3 concepts cars "Bat" ( “Berlinetta Aerodinamica Tecnica ) de chez Alpha Roméo réalisés par Bertone.

C'est en 1953 que la Bat 5 (la première de la série) est présentée pour la première fois au public au salon de l'auto de Turin.

Le design très osé est basé avant tout sur des études d'aérodynamisme afin d'éviter le plus possible la résistance de l'air à grande vitesse.

La voiture est également légère ne pesant que 1100 kg, cette relative légèreté associé au design fait atteindre à la voiture les 200 km/h pour un moteur standard ne développant que 100 cv.

Hors ses étonnantes ailes arrières, le design se caractérise aussi par des vitres arrières à 45 degrés séparé par un montant central, un large pare brise panoramique est un toit presque plat.

C'est en 1954 que le second concept car Bat 7 est présenté au public toujours au salon de l'auto de Turin.

La Bat 7 pousse plus loin les idées stylistiques et aérodynamiques de la "5" soit des ailes arrières plus proéminentes, le montant séparant les deux parties du pare brise arrière est affublé d'un aileron, et les phares (orientables sur celle ci) passe à l’intérieur des tuyères de réacteur de la face avant.

On peut remarquer sur la face arrières les feux arrières tunnelés dans la carrosserie à la manière des customs et de grand fender skirts.

C'est au salon de l'auto de Turin de 1955 qu'est présentée pour la première fois au public la dernière de la série la Bat 9.

Cette dernière est plus sobre, avec des ailerons sur les ailes arrières et le montant du  pare brise arrière plus petits, et des tuyères de réacteur sur la face avant également plus discrète.

Une face avant qui met en place une calandre qui sera emblématique des modèles de la marque.

Les trois Bats Alpha Roméo existent toujours est ont été scrupuleusement restaurées par des propriétaires différents, elles sont régulièrement présentées comme au concours d'élégance de Peeble Beach.
Predicta

MessageSujet: Re: Predicta's blog   Jeu 27 Fév - 22:59

C'est en 1961 que Jimmy Clanton enregistre Wayward love pour Ace records.

Spring

MessageSujet: Re: Predicta's blog   Ven 28 Fév - 8:14

je pense que tous les designs contemporains sont issus de ceux ci.  Sad 

MessageSujet: Re: Predicta's blog   Ven 28 Fév - 14:04

Et c'est ainsi qu'en 56', il y eut le records de visiteurs. Puisque tous le monde est venu pour voir la Bat 11 qui n'as jamais était présentée..  epaule

MessageSujet: '54 Chevy convertible kustom - Butch Whitaker   Ven 28 Fév - 22:41

Il faudra 2 ans à Butch Whitaker pour venir à bout de la carrosserie custom de sa Chevrolet 1954.

A l'origine cette Chevrolet n'est pas un cabriolet, et Butch en plus de lui couper le toit, il choppe le par brise de 5 pouces et fabrique un carson top.

La caisse est channelée de 4 pouces sur un chassis de Buick Skylark allongé de 4 pouces, les ailes arrières sont allongées de 2 pouces afin de recevoir des feux de Packard 1956.

La carrosserie reçoit un decked, nosed et shaved des poignées de portes.

Sur le capot on peut remarquer les air scoops et les coins roundés.

Le chrome d'entourage de calandre est quelque peu revu, moulé et peint couleur caisse.

Les baguettes proviennent d'une Buick 1952 de même que les ailes avant. Des subtils fender skirt sont réalisés pour recouvrir la totalité des passages de roues arrières tout en suivant l'arrondie de la baguette Buick.

La calandre vient d'un Chevy 1953 à laquelle on n'a enlevé les dent et rajouter sur les clignotants des obus chromés.

Sur les bas de caisse des lake pipes sont moulés et une antenne tunnelée est placée sur l'aile avant droite.

Au niveau de l’intérieur on peut noter un tableau de bord d' Oldsmobile 1954, un volant de Chevy 1952,  deux sièges à l'avant et du tuck 'n' roll en vinyle noir.

Des freins à disques sont placés à l'avant, le moteur est un V8 de 305 cv (fin 1960's) avec boite automatique, il est préparé avec une admission HEI, et un carburateur Edelbrock Street Performer.

La carrosserie est peinte en vert Frankestein avec une base doré (proche du candy),  sous la baguette nous trouvons du vert plus foncé metal falke avec base argent rehaussée de ghost flames et l'ensemble est agrémenté de pinstripping réalisé par Hot Rod Walt.
Predicta

MessageSujet: Re: Predicta's blog   Ven 28 Fév - 22:48

En 1958 Ben Hewitt enregistre pour Mercury records I ain't givin' up nothin'.

The-customer

MessageSujet: Re: Predicta's blog   Ven 28 Fév - 23:35

Et tu parles pas de la calandre peinte ? J'ai jamais vu et j'adore ça Very Happy 

Vert Frankenstein ?  Shocked  thumbsup 
C'est le même vert que cette Chevy 54 on dirait bien  Smile 

MessageSujet: Re: Predicta's blog   Sam 1 Mar - 15:33

The-customer a écrit:
Et tu parles pas de la calandre peinte ? J'ai jamais vu et j'adore ça Very Happy 

Vert Frankenstein ?  Shocked  thumbsup 
C'est le même vert que cette Chevy 54 on dirait bien  Smile 

Celle ci Chevy je l’adore j'ai prévu d'en parler aussi, c'est possible que ce soit la même teinte.
Predicta

MessageSujet: Red Page - Purple Passion" - '56 Buick custom - Lore Page   Sam 1 Mar - 22:24

Red Page qui deviendra en 1996 Purple Passion (à cause d'un changement de teinte de carrosserie, est une Buick 1956 qui sera réalisé entre 1958 et 1961 par Lore Sharp à Brementon (Washington).

Elle est présentée pour la première fois au public en 1961 lors de l'Oakland Roadster Show, ou elle fait un triomphe, puis au Portland Roadster Show, Monterey Show et encore d’autres show de la côte ouest.

Elle remporte un très grand nombre de prix et fait partie des Ten Best Customs du magazine de 1962 pour le magazine Car Craft.

En 1980-86 elle est restaurée par Paul Harper et est exposée à  l'Oakland Roadster Show et le Portland Show de 1987.

C'est en 1997 que Red Page est achetée par Stan Schindelle, elle change alors de nom pour "Purple Passion, car il l'a fait repeindre en mauve métallise par Richardson Custom Auto Body (Tacoma), l’intérieur est revue par  Bob Jaspers Custom Upholstery et des pinstrippings réalisés par Glenn Cornell sont ajoutés.

La carrosserie est sectionnée de 4 pouces.  La carrosserie est decked, nosed et les poignées de porte shaved. (avec aujourd'hui une ouverture électronique).

Sur la face avant, les coins de capot sont radicalement roundés, 4 phares  de Chevrolet Impala 1959 sont placés en "v", le pare choc est moulé devenant un roll pan, et une calandre de tube chromés horizontaux est réalisée.

A l'arrière les ailerons sont allongés afin de recevoir chacun deux phares de Packard placés l'un au dessous de l'autre en miroir.

Sous le coffre une moulure intègre la plaque d'immatriculation centrale et surmonte une calandre de tube chromées dans le style de celle de la face avant.

A l’intérieur, la banquette a cédée la place à deux sièges baquets et une console dans sa dernière version nous trouvons du  tuck 'n' roll trois tons (mauve/Lilas et rose) et un lecteur CD stéréo.

Dans cette dernière version elle reçoit une suspension à air et des Jante à rayons.

Le moteur est le V8 Nailhead Buick de 1956 avec deux carburateur 4 corps Carter, accouplé à une boite automatique Dynaflow avec le levier de vitesse placé au sol  sur la console centrale.

Dernière édition par Predicta le Dim 2 Mar - 19:06, édité 1 fois
Predicta

MessageSujet: Re: Predicta's blog   Sam 1 Mar - 22:29

Marty Wilde est l'un des rockers incontournable du rock 'n' roll made in britain, il obtient un grand nombre de hits, en 1957 Wildcat est une composition originale de Marty qui sera la face B de son premier 45 t et premier tube national Endless Sleep (cover du titre de Jody Reynolds).

´round-Midnight

MessageSujet: Re: Predicta's blog   Dim 2 Mar - 10:47

Predicta a écrit:

Marty Wilde est l'un des rockers incontournable du rock 'n' roll made in britain, il obtient un grand nombre de hits, en 1957 Wildcat est une composition originale de Marty qui sera la face B de son premier 45 t et premier tube national Endless Sleep (cover du titre de Jody Reynolds).

Oui, une personnalité majeure du rock britannique ; et il est (injustement) bien moins connu que sa fille Kim…
plastiko

MessageSujet: Re: Predicta's blog   Dim 2 Mar - 17:12

Sur purple passion, tu parles d'un channeling de 4 pouces, c'est plutôt un sectionning, il me semble... Wink
Predicta

MessageSujet: Re: Predicta's blog   Dim 2 Mar - 19:05

plastiko a écrit:
Sur purple passion, tu parles d'un channeling de 4 pouces, c'est plutôt un sectionning, il me semble... Wink
Exact, c'est même marqué dans l'article d'époque en gros j'ai lu sectionned et marqué channelé  paf!paf! paf! 

Merci pour la correction que je vais faire dans l'article.
Predicta

MessageSujet: Ranchero 1957 kustom - TeeJay J O'Connor   Dim 2 Mar - 22:08

Le Ford Ranchero 1957 de TeeJay O'Connor (membre des Boulevardos) est dans le style des créations de Larry Watson avec du panneling à couper le souffle.

Au niveau de la face avant on remarque un nosed en règle, avec la suppression du sigle et de la mascotte, la pare choc perd ses buttoirs et une calandre de Plymouth 1955 remplace celle de Ford.

Le profil se voit lui aussi débarrasser des baguettes de bas de caisse et les poignées de portes sont shaved, enfin la baguette typique des Ford 1957 est conservé mais allégé se limitant qu'a la baguette fine du bas.

A l'arrière la serrure et le chrome ornant le haut de la porte de la benne sont supprimés, la pare choc perd ses deux buttoirs, et les feux stocks sont remplacés par ceux d'une Edsel 1958 placé verticalement.

On peut noter un tonneau cover en vinyl blanc couvrant la benne, les jantes sont des reverse wheels chromées avec spider Caps montée sur des pneus radiaux à liseret blanc

La fameuse peinture est réalisé par Brandon Flaner de Vintage color studio, ce panneling jouant subtilement avec les lignes de la carrosserie avec du Marron et du Brandy Wine de chez House of Color.

L’intérieur est réalisé par First Choice Auto Upholstery en tuck 'n' roll blanc et rouge, on peut noter un panneling sur le tableau de bord.

Aujourd’hui le volant est celui d'une Mercury Turnpike Cruiser

Au niveau mécanique nous trouvons un V8 Ford 302 préparé avec une admission Offenhauser et carburateur 4 corps Edelbrock et accouplé à une boite auto C4.

Le châssis est réalisé en tube, et rabaisser par une suspension à air, depuis la voiture a été acheté par Roger & Marie O'Dell.

Predicta

MessageSujet: Re: Predicta's blog   Dim 2 Mar - 22:16

En 1962, les Chiffons enregistrent He's so fine en 1963 pour Laurie records, le titre sera à la première place du Top ten durant 4 semaines.

Predicta

MessageSujet: Re: Predicta's blog   Dim 2 Mar - 22:18

´round-Midnight a écrit:

Oui, une personnalité majeure du rock britannique ; et il est (injustement) bien moins connu que sa fille Kim…
Complètement d accord, mais la France n'était pas rock du tout dans les fifties (a part quelques rares exemples) au contraire de la Grande Bretagne.
The-customer

MessageSujet: Re: Predicta's blog   Dim 2 Mar - 22:54

Aaaaaaaaaaaah je l'adore ce pick-up là !!  worthy  Jumpy

MessageSujet: Re: Predicta's blog   Lun 3 Mar - 9:04

Predicta a écrit:

La fameuse peinture est réalisé par Brandon Flaner de Vintage color studio,  ce panneling jouant subtilement avec les lignes de la carrosserie avec du Marron et du Brandy Wine de chez House of Color.

quel dommage de l'avoir laissé satiné ,ca gâche tout le travail No 

Predicta a écrit:

la France n'était pas rock du tout dans les fifties  .

ah parce que tu crois que ca a évolué ?  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

MessageSujet: Re: Predicta's blog   Lun 3 Mar - 19:39

Rock Francais???...ca existe vraiment? langue vert ... 

Pas mon du tout mon style de musique votre "Rocker national",  mais il avait TRES bon gout pour se transporter lors de ses tournees 60's:

Dernière édition par ZEBRA3 le Mar 4 Mar - 2:24, édité 1 fois
Trombotestut

MessageSujet: Re: Predicta's blog   Lun 3 Mar - 20:45

La buick est à tomber, j'adore! La ford aussi est nickel et je rejoins Spring : pourquoi cette caisse n'est pas vernie?...
Pour ce qui est du rock français, je n'ai pas d'avis mais rien ne me laisse sur le cul, du moins concernant ce que les radios veulent bien nous faire écouter...Mais en cherchant bien, il y a une scène rock qui bouge, non?
Je crois que l'on est plus un pays de chansons (à texte), n'en déplaise à ceux qui aime le rock, et c'est une tradition et une belle tradition. Cependant la chanson dont on nous abreuve à l'heure actuelle est des plus insipides et inintéressantes, avec des textes creux et des mélodies à chier beuglés par des nazes sans talent qui sortent de the voice ou autre emission et qui nivellent le niveau vers le bas!! C'est pour ça que j'aime le jazz, valeur refuge chez moi!
Parenthèse refermée!
Bravo pour ton blog Predicta.

Predicta

MessageSujet: Ultra Truck - Orange Hauler - Darrill Starbird   Lun 3 Mar - 23:41

Darrill Starbird est à mon avis le génie en matière de show car du début des sixties, il arrive a associé un design qui n'a rien a envié au plus radicale dream car et des lignes pure sans détails baroques.

Évidemment on se souviens de sa Predicta qui sera popularisé grâce au kit Monogram, ce sera également le cas avec son Ultra truck que Monogram sortira sous le nom d'Orange Hauler.

Même si cela n'est pas vraiment évident, Darrill part d'un simple Pick Up Chevrolet de 1962  Shocked
Il réalise lui même à la main dans son atelier de Wichita la carrosserie, il cherche des formes simples avec une étonnante calandre en tubes chromée.

Évidemment ce qui frappe c'est le bubble top en lucitte à la forme unique, donnant au conducteur une trés grande visibilité de conduite.

Les phares comme les feux arrières ont été entièrement réalisés avec une plaque de plastique lucite, la partie arrière quand à elle s'articule grâce à un bouton du tableau de bord.

Le châssis est celui d'une Chevy 1955 raccourcis, et le train avant entièrement chromé est de la même origine.

Le moteur est un V8 de Buick 1956 avec de nombreuses pièces chromées, le carburateur 4 corps est de son côté surmonté d'une prise d'air faite elle aussi entièrement à la main. La boite automatique est une Dynaflow de 1956 et la benne contient la batterie et le réservoir.

L'intérieur comme le reste est entièrement sculpté en métal et reçoit du rolls and pleats en vinyle Naugahyde blanc.

La carrosserie est recouverte d'un magnifique mandarine brillant, qui inspirera Monogram pour le nom du kit.

La bonne nouvelle c'est que l'Ultra truck se fait restaurer par Darrill est son fils

Predicta

MessageSujet: Re: Predicta's blog   Lun 3 Mar - 23:50

En 1955 Bo Diddley obtient un succès national atteignant les sommets du hit parade R & B avec son titre Homonyme Bo Diddley réalisé sur Checker records.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Predicta's blog   Mar 4 Mar - 2:11

Comme Gene, Darryl, un autre "veteran" super actif! thumbsup

siffle... 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Predicta's blog   

Predicta's blog