Forum de maquettes américaines auto moto camion diorama

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

stang-blog

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
´round-Midnight

´round-Midnight

stang-blog - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: stang-blog   stang-blog - Page 8 EmptyLun 15 Juil - 8:14

Il y avait aussi une GS berline blanche Mont-Blanc. J'en ai eu une quand j'avais 7/8 ans.

Ford fan

MessageSujet: Re: stang-blog   stang-blog - Page 8 EmptyLun 15 Juil - 8:15

Stangman03 a écrit:
il y a eu aussi une BX qui a été produite aussi, avant la marque s'appelait Mont Blanc et il on produit une SM Maserati et une GS ambulance
ces maquettes étaient disponible en concession Citroën  

OK, merci pour l'info. Par contre, je connaissais effectivement Mont Blanc oui

Spring

MessageSujet: Re: stang-blog   stang-blog - Page 8 EmptyLun 15 Juil - 8:25

une AX au 1/12 ? Shocked
il m'en faut une pour mettre a coté de mes choppers....................euh ,en fait ,non lol!

Stangman03

MessageSujet: Re: stang-blog   stang-blog - Page 8 EmptyLun 15 Juil - 9:28

comme la voiture échelle 1/1, elle ne ma pratiquement rien couté
stang-blog - Page 8 Dsc06524
Revenir en haut Aller en bas
Ford fan

Ford fan

MessageSujet: Re: stang-blog   stang-blog - Page 8 EmptyLun 15 Juil - 12:50

Spring a écrit:
une AX au 1/12 ? Shocked
il m'en faut une pour mettre a coté de mes choppers....................euh ,en fait ,non lol!

Tu dis ça parce que tu es en colère lol!
Mais imagine une AX avec big-block compressé & pont arrière raccourci Laughing

Admin
Mrbigblock

MessageSujet: Re: stang-blog   stang-blog - Page 8 EmptyLun 15 Juil - 14:48

En plus d'être moche, c'est dangereux comme voiture.C'est tout du plastique merdique, ça ne pèse rien, ça prend le vent... Ma femme a eu une AX réformée des pompiers, il y avait un emplacement pour une bouteille de pinard dans les garnitures de portes... c'est à peu près le seul intérêt qu'on a pu lui trouver...

Ford fan

MessageSujet: Re: stang-blog   stang-blog - Page 8 EmptyLun 15 Juil - 15:59

Mrbigblock a écrit:
En plus d'être moche, c'est dangereux comme voiture.

C'est un type qui roule en Dacia qui écrit ça lol!

Mrbigblock a écrit:
C'est tout du plastique merdique, ça ne pèse rien, ça prend le vent...

C'est un peu le cas avec toutes les petites voitures actuelles ou récentes epaule (Smart, Peugeot 107 ou 1007, Twingo...).
Un voisin vient d'acheter une Twingo neuve pour sa femme. Le vendeur Renault lui-même lui a dit que c'était une voiture urbaine, lui a conseillé d'éviter de faire de la route avec & que c'était conçu pour durer 100.000 km What a Face

Oldrevellfan

MessageSujet: Re: stang-blog   stang-blog - Page 8 EmptyLun 15 Juil - 16:44

Ford fan a écrit:
Mrbigblock a écrit:
En plus d'être moche, c'est dangereux comme voiture.

C'est un type qui roule en Dacia qui écrit ça lol!

Mrbigblock a écrit:
C'est tout du plastique merdique, ça ne pèse rien, ça prend le vent...

C'est un peu le cas avec toutes les petites voitures actuelles ou récentes epaule   (Smart, Peugeot 107 ou 1007, Twingo...).
Un voisin vient d'acheter une Twingo neuve pour sa femme. Le vendeur Renault lui-même lui a dit que c'était une voiture urbaine, lui a conseillé d'éviter de faire de la route avec & que c'était conçu pour durer 100.000 km What a Face
si même les vendeurs dénigrent ! lol!
https://www.flickr.com/photos/10522564@N07/albums
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock

MessageSujet: Re: stang-blog   stang-blog - Page 8 EmptyMar 16 Juil - 10:26

Tu sais lapin, les raisons pour lesquelles je roule en Dacia sont purement économiques. Si j'avais le choix, j'aurai surement autre chose parce que le Duster c'est quand même de la daube aussi... Plastiques mous, trucs qui lâchent, ergonomie douteuse, clim de base, aciers de qualité supérieure que tu dois passer de l'antirouille sous la bagnole... Je pense que le Mercedes GLE est mieux fini ! Smile

Ford fan

MessageSujet: Re: stang-blog   stang-blog - Page 8 EmptyMar 16 Juil - 11:30

Mrbigblock a écrit:
Tu sais lapin, les raisons pour lesquelles je roule en Dacia sont purement économiques. Si j'avais le choix, j'aurai surement autre chose parce que le Duster c'est quand même de la daube aussi... Plastiques mous, trucs qui lâchent, ergonomie douteuse, clim de base, aciers de qualité supérieure que tu dois passer de l'antirouille sous la bagnole... Je pense que le Mercedes GLE est mieux fini ! Smile

Je m'en doute oui . Je pense que parmi tous les utilisateurs de Dacia, la majorité est dans ton cas, peu sont fans de la marque Laughing

Pegase

MessageSujet: Re: stang-blog   stang-blog - Page 8 EmptyMar 16 Juil - 12:39

Ford fan a écrit:
Je pense que parmi tous les utilisateurs de Dacia, la majorité est dans ton cas, peu sont fans de la marque Laughing

Détrompe toi la grande majorité des propriétaire de Dacia en sont fans, voire même amoureux, j'ai un collègue de boulot qui a acheté le Duster 2 dés sa sortie et il ne veut plus autre chose, il le préfère même à sa Golf 7 de fonction (en même temps la réputation VW n'est plus vraiment justifiée)

Projets en cours:

Beaucoup trop !!!! lol!
Ford fan

Ford fan

MessageSujet: Re: stang-blog   stang-blog - Page 8 EmptyMar 16 Juil - 12:52

Pegase a écrit:
Ford fan a écrit:
Je pense que parmi tous les utilisateurs de Dacia, la majorité est dans ton cas, peu sont fans de la marque Laughing

Détrompe toi la grande majorité des propriétaire de Dacia en sont fans, voire même amoureux, j'ai un collègue de boulot qui a acheté le Duster 2 dés sa sortie et il ne veut plus autre chose, il le préfère même à sa Golf 7 de fonction (en même temps la réputation VW n'est plus vraiment justifiée)

Bizarre...  epaule  Tous les proprios de Dacia que je connais me disent qu'ils ont acheté ça parce que c'est pas cher, c'est pour aller d'un point A à un point B, point final. Au boulot, on est quelques fans de voitures (les vraies) & Dacia reste un sujet de rigolade. C'est une marque qui n'a pas d'histoire, pas de design, pas de versions sportives ni prestigieuses, aucune histoire en compétition... Bref, rien de ce qui fait qu'on aime une voiture (ou une marque de voiture). J'ai un collègue qui avait acheté une Dacia juste pour essayer (après plusieurs autres marques dont il avait été très satisfait : Opel, Honda, Peugeot...) & il l'a gardé 1 an puis l'a refourgué & a dit : "plus jamais..."  No  . Premier hiver, grosse gelée : la poignée de porte qui lui reste dans la main  What a Face . Un peu plus tard, câble d'embrayage qui lâche (voiture de 40.000 km)... Et je passe sur la condensation dans les optiques de phares, bref...

A la limite, même Renault (que je gerbe pourtant complètement beaurk! beaurk! beaurk! ), je peux comprendre qu'il y ait des fans : les Gordini, les Alpine, un long passé en compétition... Mais Dacia, zéro, néant total...

Dernière édition par Ford fan le Mar 16 Juil - 13:32, édité 1 fois
Jojo03

Jojo03

MessageSujet: Re: stang-blog   stang-blog - Page 8 EmptyMar 16 Juil - 13:09

Mrbigblock a écrit:
En plus d'être moche, c'est dangereux comme voiture.C'est tout du plastique merdique, ça ne pèse rien, ça prend le vent... Ma femme a eu une AX réformée des pompiers, il y avait un emplacement pour une bouteille de pinard dans les garnitures de portes... c'est à peu près le seul intérêt qu'on a pu lui trouver...

Ah !
Bon mais j'en ai quand meme vue de très intéressantes en super production oui
stang-blog - Page 8 28879310

Et concernant Dacia ,j'ai un Duster 2 depuis Novembre dont je suis très très content ,les suspensions sont meme mieux que sur le c4 Picasso que j'avais avant
C'est suffisament confortable et la consommation plus que satisfaisante oui
http://public.fotki.com/djoe03/
Ford fan

Ford fan

MessageSujet: Re: stang-blog   stang-blog - Page 8 EmptyMar 16 Juil - 13:38

Au début, tout le monde était content de ses Dacia parce que c'était récent, il n'y avait pas assez de recul epaule
Mais maintenant que certains modèles commencent à avoir de la bouteille, les gens s'aperçoivent que ça vieillit très mal (corrosion, finitions etc). Par ailleurs, la devise de Dacia, c'était un peu "c'est fiable parce qu'il n'y a rien dedans, donc moins de risques de soucis". Mais maintenant qu'il y a de plus en plus d'équipements (comme les autres marques), ça tombe autant en panne (que les autres marques)...

Et je passerai sur le fait que Dacia a été épinglé par la NCAP pour ses très mauvais résultats aux tests de sécurité (seulement 3 étoiles voire 2 pour certains modèles) alors que presque tous les concurrents avaient 5 étoiles. Il y avait même eu un article dans je ne sais plus quel magazine (Auto Plus ? :intero: ) intitulé : "Dacia fait des économies (aussi) sur la sécurité"...

Pegase

MessageSujet: Re: stang-blog   stang-blog - Page 8 EmptyMar 16 Juil - 14:00

Regarde sur cette page et tu verra que beaucoup d'utilisateurs de Dacia en sont fans.

La préférence de chacun est forcement subjective, je roule personnellement avec des véhicules de la marque que tu n'aime pas, je n'ai eu comme problème qu'un démarreur sur un Scénic à 160000 Km, j'en ai eu 4 + 1 Modus+ 1 Megane 4 et maintenant un Kadjar mis à part la Mégane que je n'ai pas gardée à cause du manque de hauteur tous les autres ont été revendu entre 120000 Km et 160000 Km, ceux qui n'aiment pas cette marque diront que ce n'est pas fiable siffle

Projets en cours:

Beaucoup trop !!!! lol!
Jojo03

Jojo03

MessageSujet: Re: stang-blog   stang-blog - Page 8 EmptyMar 16 Juil - 14:55

Ford fan a écrit:
Au début, tout le monde était content de ses Dacia parce que c'était récent, il n'y avait pas assez de recul epaule
Mais maintenant que certains modèles commencent à avoir de la bouteille, les gens s'aperçoivent que ça vieillit très mal (corrosion, finitions etc). Par ailleurs, la devise de Dacia, c'était un peu "c'est fiable parce qu'il n'y a rien dedans, donc moins de risques de soucis". Mais maintenant qu'il y a de plus en plus d'équipements (comme les autres marques), ça tombe autant en panne (que les autres marques)...

Et je passerai sur le fait que Dacia a été épinglé par la NCAP pour ses très mauvais résultats aux tests de sécurité (seulement 3 étoiles voire 2 pour certains modèles) alors que presque tous les concurrents avaient 5 étoiles. Il y avait même eu un article dans je ne sais plus quel magazine (Auto Plus ?  :intero: ) intitulé : "Dacia fait des économies (aussi) sur la sécurité"...

Bon je n'irai pas plus loin dans ce débat oui
Je n'ai jamais été + ou moins fan pour une marque particulière !
Et pour moi une marque + chere ou + connue ou + prestigieuse n'empêchent pas les ennuis
http://public.fotki.com/djoe03/
Geradau

Geradau

MessageSujet: Re: stang-blog   stang-blog - Page 8 EmptyMar 16 Juil - 15:26

langue   siffle
Ford fan

Ford fan

MessageSujet: Re: stang-blog   stang-blog - Page 8 EmptyMar 16 Juil - 15:47

Pegase a écrit:
Regarde sur cette page et tu verra que beaucoup d'utilisateurs de Dacia en sont fans.

La préférence de chacun est forcement subjective, je roule personnellement avec des véhicules de la marque que tu n'aime pas, je n'ai eu comme problème qu'un démarreur sur un Scénic à 160000 Km, j'en ai eu 4 + 1 Modus+ 1 Megane 4 et maintenant un Kadjar mis à part la Mégane que je n'ai pas gardée à cause du manque de hauteur tous les autres ont été revendu entre 120000 Km et 160000 Km, ceux qui n'aiment pas cette marque diront que ce n'est pas fiable  siffle

Tout à fait d'accord epaule . Quand tu n'aimes pas une marque, tu vas trouver tous les arguments possibles et imaginables pour la dénigrer, & inversement...
Dans ma belle famille, ils sont tous vaccinés Renault & ils sont emmerdés depuis des décennies mais ils persistent à acheter cette marque (ce qui donne lieu à des repas de famille assez animés Laughing ).
Après, chacun fait ce qu'il veut, il y a suffisamment de marques pour contenter tout le monde oui

Ford fan

MessageSujet: Re: stang-blog   stang-blog - Page 8 EmptyMar 16 Juil - 15:51

Stangman03

MessageSujet: Re: stang-blog   stang-blog - Page 8 EmptyMar 16 Juil - 23:46

Jojo03 a écrit:
Mrbigblock a écrit:

Ah !
Bon mais j'en ai quand meme vue de très intéressantes en super production oui
stang-blog - Page 8 28879310

Et concernant Dacia ,j'ai un Duster 2 depuis Novembre dont je suis très très content ,les suspensions sont meme mieux que sur le c4 Picasso que j'avais avant
C'est suffisament confortable et la consommation plus que satisfaisante oui
merci Joël, sympathique AX musclé, je verrai bien la mienne avec un moulin turbo transversal arrière quatre roues motrice comme la 205 T 16 santé!
CoolFire
Admin
CoolFire

MessageSujet: Re: stang-blog   stang-blog - Page 8 EmptyMer 17 Juil - 0:15

Ford fan a écrit:
Geradau a écrit:
http://www.actuautofrance.fr/la-securite-du-secondaire-pour-ford-mustang-2018-17207/

Le problème, c'est que la Mustang est une voiture d'un marché de niche, qui ne représente que quelques centaines de ventes par an en France. Alors que les Dacia sont vendues par millions, mettant en danger la vie de millions de personnes

Donc ton argument pour justifier que Ford fait encore moins bien que Dacia c'est que ce n'est pas grave parce qu'il ne s'en vend pas beaucoup ?   geek

Je crois que tu dois te mordre les doigts d'avoir mis sur le tapis toi-même le paramètre sécurité  dent  mrgreen

ce sera ma seule intervention et je ne penserai même pas à venir voir la suite que tu ne manqueras pas de faire Laughing

Ford fan

MessageSujet: Re: stang-blog   stang-blog - Page 8 EmptyMer 17 Juil - 10:04

CoolFire a écrit:
Ford fan a écrit:
Geradau a écrit:
http://www.actuautofrance.fr/la-securite-du-secondaire-pour-ford-mustang-2018-17207/

Le problème, c'est que la Mustang est une voiture d'un marché de niche, qui ne représente que quelques centaines de ventes par an en France. Alors que les Dacia sont vendues par millions, mettant en danger la vie de millions de personnes

Donc ton argument pour justifier que Ford fait encore moins bien que Dacia c'est que ce n'est pas grave parce qu'il ne s'en vend pas beaucoup ?   geek

Je crois que tu dois te mordre les doigts d'avoir mis sur le tapis toi-même le paramètre sécurité  dent  mrgreen

ce sera ma seule intervention et je ne penserai même pas à venir voir la suite que tu ne manqueras pas de faire  Laughing

Je ne me mords rien du tout. Seulement qu'entre un coupé qui se vend peu (& qui à priori s'adresse plus à des célibataires ou des couples sans enfants) & des voitures à tendance familiale pour lesquelles on sacrifie la sécurité sur l'autel de la rentabilité, mon opinion est faite Very Happy
J'avoue que j'ai du mal à suivre ce raisonnement surpris : on tire à boulets rouges sur Ford pour un seul modèle anecdotique qui présente des lacunes de sécurité mais on encense une marque pour laquelle l'ensemble de la gamme est pointée du doigt pour les mêmes raisons... :intero: ;
Après, je vous laisse entre fans de Dacia lol!

ChopSauce

MessageSujet: Re: stang-blog   stang-blog - Page 8 EmptyMer 17 Juil - 15:29

Mrbigblock a écrit:
Tu sais lapin, les raisons pour lesquelles je roule en Dacia sont purement économiques. Si j'avais le choix, j'aurai surement autre chose parce que le Duster c'est quand même de la daube aussi... aciers de qualité supérieure que tu dois passer de l'antirouille sous la bagnole...

Alors là, je t'arrête tout de suite, sur la Ford Focus c'est pareil ... lol!
(économies sur les traitements anticorrosion ...)

& je ne parle pas des plastiques de moindre qualité à l'arrière qu'à l'avant ... Shocked

J'imagine que la majorité des acheteurs regardent seulement devant ... paf!paf! paf!

Bref, l'apparence de qualité (perçue) prime sur la qualité un peu partout ... Wink
Pegase

Pegase

MessageSujet: Re: stang-blog   stang-blog - Page 8 EmptyMer 17 Juil - 17:59

Sans vouloir en rajouter une couche mais mon expérience avec une marque soit disant pas fiable: 850 000 Km, un démarreur HS comme seule panne (plusieurs véhicules), 190 000 Km avec 1 Ford j'ai juste eu 1 embrayage et un moteur HS, 50 000 avec 1 VW j'ai eu la boite vitesse bloquée en 3ème: j'ai pas gardé, je suis revenu vers la marque soit disant pas fiable

Evidemment il ne faut pas regarder à l'économie pour les révisions ni les espacer, mais cela est valable pour tous les constructeurs

Projets en cours:

Beaucoup trop !!!! lol!
Ford fan

Ford fan

MessageSujet: Re: stang-blog   stang-blog - Page 8 EmptyJeu 18 Juil - 8:21

Pegase a écrit:
Sans vouloir en rajouter une couche mais mon expérience avec une marque soit disant pas fiable: 850 000 Km, un démarreur HS comme seule panne (plusieurs véhicules), 190 000 Km avec 1 Ford j'ai juste eu 1 embrayage et un moteur HS, 50 000 avec 1 VW j'ai eu la boite vitesse bloquée en 3ème: j'ai pas gardé, je suis revenu vers la marque soit disant pas fiable

Evidemment il ne faut pas regarder à l'économie pour les révisions ni les espacer, mais cela est valable pour tous les constructeurs

epaule
Je te présenterai ma belle famille, tu serais leur héros Laughing . 30 ans qu'ils roulent Renault & ils auraient pu acheter une maison avec le montant des réparations qu'ils ont dépensées sur leurs différentes voitures...
Quand je demande à mon beau-père pourquoi il persiste à acheter cette marque après toutes ces déconvenues, il me répond "je suis un bon Français, il faut préserver nos emplois..". No comment Laughing . Il ne manque plus que le Marcel, le bob Ricard & la baguette sous le bras... lol!

MessageSujet: Re: stang-blog   stang-blog - Page 8 Empty

stang-blog
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant