Forum de maquettes américaines auto moto camion diorama

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

stang-blog

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Campesi's Fan

Campesi's Fan

stang-blog - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: stang-blog   stang-blog - Page 9 EmptyJeu 18 Juil - 16:45

Bein moi quand je vois ce que je vois et je lis ce que je lis,je suis heureux de rouler en Honda tous les modèles que j'ai eu jamais eu aucun blèmes avec (je pense pas être une exception!) dent
Revenir en haut Aller en bas
http://mpdm.forumactif.org/
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock

MessageSujet: Re: stang-blog   stang-blog - Page 9 EmptyJeu 18 Juil - 17:10

Joel, penche toi sous ton duster2 et regarde les traces de corrosion aux longerons et aux moyeux de roues... Perso ça m'a vacciné le mien commençait à pourrir au bout de 6 mois...

Pegase

MessageSujet: Re: stang-blog   stang-blog - Page 9 EmptyJeu 18 Juil - 18:06

Perso je n’achète pas pour ces raisons qui me paraissent pas vraiment réalistes étant donné que les véhicules que j'achète ne sont à ma connaissance pas fabriqués en France mais justement parce que je n'ai jamais eu de problème avec, je te concède que la qualité sur les modèles d'il ya une quinzaine d'année n'était pas top (je suis gentil) mais sur les modèles récents, la fiabilité est très bonne.
Si un jour je cumule les problèmes avec cette marque, il y en a d'autre sur le marché et j'irais voir ailleurs, pour le moment je continu avec

Projets en cours:

Beaucoup trop !!!! lol!
Ford fan

Ford fan

MessageSujet: Re: stang-blog   stang-blog - Page 9 EmptyJeu 18 Juil - 22:47

Campesi's Fan a écrit:
Bein moi quand je vois ce que je vois et je lis ce que je lis,je suis heureux de rouler en Honda tous les modèles que j'ai eu jamais eu aucun blèmes avec (je pense pas être une exception!) dent

J'ai entendu récemment une pub à la radio où ils disent que Honda est la marque de voitures la plus fiable du monde. Donc, à priori, tu es dans la plaque, tu n'es pas une exception.

Campesi's Fan

MessageSujet: Re: stang-blog   stang-blog - Page 9 EmptyVen 19 Juil - 9:20

Yes mon ptit bébert ! 👌 thumbsup
Cyrille31

Cyrille31

MessageSujet: Re: stang-blog   stang-blog - Page 9 EmptyVen 19 Juil - 9:25

Le combat de clocher n'en finira jamais sur la meilleure marque ou pas ..
Toutes les marques ont leurs déconvenues,chacune communique ou pas,certaines font des remises a niveau lors des entretiens sans avertir le proprio ..que ce soit,Dacia,Renault,VW,Bmw .. ou Bentley ...!
La fiabilité et aussi caution a l'usage et la conduite du véhicule...
Pour le niveau de finition,pareil,très déçu par la Focus,mais Mégane 3 en net progrès .. comme quoi même un fan vw peu apprécier ..
Pour la fiabilité,je roule vw depuis 1991,en tout,7 aircooled,9 watercooled ..
Bien c'est pas mieux qu'ailleurs,les anciennes étaient ,elles vraiment fiable,puis la concurrence a progressé depuis les 90's pour les égaler (presque) maintenant ..
Les problèmes chez vw,comme chez d'autres ,il y en a .. moteur HS sur golf 4 tdi 115 a 100m KM,la Fabia 2006 acheté neuve ,boîte HS a 12m KM,polo gti 2006 même diagnostique a 90mKM, .. et les capteurs  de freins qui claques vers 90mKM,les étriers de freins arrière qui couinnes,les fermetures centralisés au fonctionnement "aléatoire" ..ext ..
ET pourtant si c'est a refaire .. j'achète une vw ..
http://cyrillejp.ollivier@gmail.com
Ford fan

Ford fan

MessageSujet: Re: stang-blog   stang-blog - Page 9 EmptyVen 19 Juil - 10:07

Cyrille31 a écrit:
Toutes les marques ont leurs déconvenues,
ET pourtant si c'est a refaire .. j'achète une vw ..

Oui, pareil que toi oui
Perso, ça fait 20 ans que je roule Ford (2 Mondeo & la Cougar actuelle) & je n'ai quasiment jamais eu la moindre panne à déplorer (seulement le calorstat à changer sur la 2ème Mondeo, une panne pas chère à réparer & qui n'empêche pas de rouler).
Mais même si j'étais emmerdé un jour, je continuerai à acheter Ford quoiqu'il arrive. Les autres marques me laissent complètement indifférents epaule (à part les marques satellites de la FoMoCo bien sûr). D'ailleurs, j'ai du pot, puisque les voitures de service Cora pour les déplacements professionnels sont des Ford Very Happy
Je crois que c'est ça qu'on appelle la passion Very Happy

Cyrille31

MessageSujet: Re: stang-blog   stang-blog - Page 9 EmptyVen 19 Juil - 10:34

Entre nous nous nous faisons quelques piques sur le ton de l'humour .. mais il y en a qui encore de nos jours qui eux ne rigolent pas du tout du tout et s'amusent a savoir qui a la plus grosse...
Les marques elles même qui sur le Nurb' dépensent des ronds dans des programmes pitoyables dans des records qui,même dans mon club auto sportives n'amusent plus personne ..
Mrbigblock
Admin
Mrbigblock

MessageSujet: Re: stang-blog   stang-blog - Page 9 EmptyVen 19 Juil - 11:42

Tout le monde ici sait que c'est moi qui ait la plus grosse, c'est pour ça que les échanges restent bon enfant ! Smile

Pegase

MessageSujet: Re: stang-blog   stang-blog - Page 9 EmptyVen 19 Juil - 12:48

Cyrille31 a écrit:

Je suis totalement d'accord avec toi

Ford fan a écrit:

Mais même si j'étais emmerdé un jour, je continuerai à acheter Ford quoiqu'il arrive. Les autres marques me laissent complètement indifférents  epaule  (à part les marques satellites de la FoMoCo bien sûr). D'ailleurs, j'ai du pot, puisque les voitures de service Cora pour les déplacements professionnels sont des Ford  Very Happy

Tu fait parti de ceux qui sont passionnés d'une marque, je comprends ça, personnellement ce n'est pas mon cas si je suis content du véhicule et du service, je reviens sinon je vais voir ailleurs et à chaque fois que j'ai changé de marque, à part pour les deux citées plus haut, c'était surtout pour un problème de service soit en sav soit au niveau commercial

Projets en cours:

Beaucoup trop !!!! lol!
Ford fan

Ford fan

MessageSujet: Re: stang-blog   stang-blog - Page 9 EmptyVen 19 Juil - 12:54

Pegase a écrit:
Cyrille31 a écrit:

Je suis totalement d'accord avec toi

Ford fan a écrit:

Mais même si j'étais emmerdé un jour, je continuerai à acheter Ford quoiqu'il arrive. Les autres marques me laissent complètement indifférents  epaule  (à part les marques satellites de la FoMoCo bien sûr). D'ailleurs, j'ai du pot, puisque les voitures de service Cora pour les déplacements professionnels sont des Ford  Very Happy

Tu fait parti de ceux qui sont passionnés d'une marque, je comprends ça, personnellement ce n'est pas mon cas si je suis content du véhicule et du service, je reviens sinon je vais voir ailleurs et à chaque fois que j'ai changé de marque, à part pour les deux citées plus haut, c'était surtout pour un problème de service soit en sav soit au niveau commercial

santé!

Moi perso, si j'étais content d'une marque mais mécontent du service, je ne changerais pas de marque pour autant. Je changerais plutôt de garagiste car finalement ce n'est pas le produit qui est incriminé...

Ford fan

MessageSujet: Re: stang-blog   stang-blog - Page 9 EmptyVen 19 Juil - 12:59

J'ajouterais que ma passion pour Ford fait partie d'un tout : des modèles mythiques (la T, la '32 V8, la Mustang, la T-Bird, plus près de nous la Capri... mais aussi la Fiesta mine de rien depuis 1976 ! & tant d'autres), une histoire longue & passionnante, un palmarès en compétition très riche & varié (Le Mans, rallye, NASCAR, drag racing..)
Il y a des gens pour qui tout cela ne compte pas, ils s'en moquent & ne voient que la voiture elle-même mais pour moi c'est très important.

Dernière édition par Ford fan le Ven 19 Juil - 21:35, édité 1 fois
Pegase

Pegase

MessageSujet: Re: stang-blog   stang-blog - Page 9 EmptyVen 19 Juil - 13:36

Ford fan a écrit:

Moi perso, si j'étais content d'une marque mais mécontent du service, je ne changerais pas de marque pour autant. Je changerais plutôt de garagiste car finalement ce n'est pas le produit qui est incriminé...

j'ai fait aussi mais maintenant les garages ne sont souvent juste que des points de vente du même concessionnaire et pour changer réellement de garage, il faut faire beaucoup de Km

Projets en cours:

Beaucoup trop !!!! lol!
Ford fan

Ford fan

MessageSujet: Re: stang-blog   stang-blog - Page 9 EmptyVen 19 Juil - 14:08

Pegase a écrit:
Ford fan a écrit:

j'ai fait aussi mais maintenant les garages ne sont souvent juste que des points de vente du même concessionnaire et pour changer réellement de garage, il faut faire beaucoup de Km

Très juste oui  . C'est la raison pour laquelle je fuis généralement les grosses concessions, pour lesquelles tu n'es qu'un numéro, un client lambda  epaule .
Moi, je vais chez un petit garagiste local (le même depuis plus de 25 ans maintenant) en qui j'ai toute confiance, qui me connait personnellement, qui connait ma voiture par coeur, qui sait ce qui a été fait dessus ou pas... C'est quand même sympa quand je vais récupérer ma voiture après une révision d'avoir un garagiste qui me propose un café, qui me demande comment ça va au boulot...
J'avoue que s'il n'était plus là, je serais bien embêté pour trouver un nouveau garagiste en qui j'aurais autant confiance. La confiance, ça s'acquiert au fil du temps, mais s'il faut faire 15 garages avant d'en trouver un bon :peur1:

Campesi's Fan

MessageSujet: Re: stang-blog   stang-blog - Page 9 EmptyVen 19 Juil - 15:32

Fais gaffe Bertrand il va finir par te proposer de bêcher le jardin! ahahah ahahah ahahah ok, :parti:
Ford fan

Ford fan

MessageSujet: Re: stang-blog   stang-blog - Page 9 EmptyVen 19 Juil - 21:39

Campesi's Fan a écrit:
Fais gaffe Bertrand il va finir par te proposer de bêcher le jardin! ahahah ahahah ahahah ok, :parti:

Tu sais Christophe, ça peut faire l'objet d'un deal : je lui bêche son jardin & en échange, il installe un 427 DOHC dans ma Cougar Laughing

Stangman03

MessageSujet: Re: stang-blog   stang-blog - Page 9 EmptyDim 21 Juil - 19:22

Butin du jours, 3 vides greniers VICHY 03200, Saint Laure 63350 et Vic le Comte 63270
stang-blog - Page 9 Dsc06616
des chinoiseries et une Italienne Burago à jouefiser
stang-blog - Page 9 Dsc06617
une Heller 1/43
stang-blog - Page 9 Dsc06618
du Tam tam au 1/35
stang-blog - Page 9 Dsc06619
stang-blog - Page 9 Dsc06620
Ford fan

Ford fan

MessageSujet: Re: stang-blog   stang-blog - Page 9 EmptyLun 22 Juil - 13:05

Tu te fous de moi ou quoi ? suicide
Purée, j'ai refait des brocantes hier & nada, que de la merde... J'avais arrêté il y a des années à cause de ça mais ça ne s'est pas amélioré... epaule

Cyrille31

MessageSujet: Re: stang-blog   stang-blog - Page 9 EmptyLun 22 Juil - 21:49

C'est clair FF ...
ça fait un moment que je regarde ce blog et tu as un don pour flairer les bonnes affaires en brocantes ..et pareil ça belle lurette que je n'y vais plus pour les même raison ,brocante ou vide grenier/garage ,j'y trouve rien !!! ..

Toujours aussi appréciable de revoir des vieux slot !
Stangman03

Stangman03

MessageSujet: Re: stang-blog   stang-blog - Page 9 EmptyMar 23 Juil - 1:55

Cyrille31 a écrit:
C'est clair  FF ...
ça fait un moment que je regarde ce blog et tu as un don pour flairer les bonnes affaires en brocantes ..et pareil ça belle lurette que je n'y vais plus pour les même raison ,brocante ou vide grenier/garage ,j'y trouve rien !!! ..

Toujours aussi appréciable de revoir des vieux slot !
oui j'ai vu chez un brocanteur pro, un coffret de 63 scalextric triang 100 euros état très moyen, de la même marque une Bentley blower pour 550 euros et une Alfa Roméo 8 C pour 260 euros un peu chère quand même
en général je débourse de 50 cents à 3 euros pour une voiture de slot pour les productions chinoises
5 à 10 euros pour un coffret en bonne état et complet, les maquettes jamais plus de 10 euros par boite thumbsup
Stangman03

Stangman03

MessageSujet: Re: stang-blog   stang-blog - Page 9 EmptyMar 23 Juil - 2:25

Ford fan a écrit:
Purée, j'ai refait des brocantes hier & nada, que de la merde... J'avais arrêté il y a des années à cause de ça mais ça ne s'est pas amélioré... epaule
fait toi muté au Cora de Vichy lol!
des fois je ne trouve rien ou c’est trop chère surpris
il faut fouiller dans les cartons, regarder sous les tables, hier les deux chars germain étaient cachés dans un carton sous une table, si je n'avais pas remarqué les deux petites étoiles du logo TAMIYA, je serai passé à coté de deux belles pièces
c'est vrai que pour les maquettes j'en trouve de moins en moins boite en bonne état, souvent elle sont commencées
avec des assemblages baveux de colle help!

Ford fan

Ford fan

MessageSujet: Re: stang-blog   stang-blog - Page 9 EmptyMar 23 Juil - 9:16

Stangman03 a écrit:
Ford fan a écrit:
fait toi muté au Cora de Vichy lol!
des fois je ne trouve rien ou c’est trop chère surpris
il faut fouiller dans les cartons, regarder sous les tables, hier les deux chars germain étaient cachés dans un carton sous une table, si je n'avais pas remarqué les deux petites étoiles du logo TAMIYA, je serai passé à coté de deux belles pièces
c'est vrai que pour les maquettes j'en trouve de moins en moins boite en bonne état, souvent elle sont commencées
avec des assemblages baveux de colle help!

Oui, en plus, je connais le chef déco du Cora Vichy Laughing  !
Pourtant, je te jure que je scrute partout mais rien de chez rien epaule . Dimanche, j'ai fait une brocante à Pannes (à la limite entre la Meuse & la Meurthe-et-Moselle). La dernière fois, c'était il y a 5 ou 6 ans, c'était énorme. J'avais trouvé une Cox Tamiya neuve en boîte & quelques Hot Wheels assez anciennes. Mais dimanche, moitié moins d'exposants, que des fringues de gosse, de la vaisselle... Et en plus, à 15h, la plupart remballaient surpris

Stangman03

MessageSujet: Re: stang-blog   stang-blog - Page 9 EmptyMar 23 Juil - 10:06

j' ai remarqué cette diminution des exposants depuis quatre ans que je fais régulièrement les brocantes
de l'allier , maintenant je tourne un peu plus das le puy de dôme
pour avoir un chance de trouver il faut faire les grosses manifestations avec plus de 300 exposants
en général je commence ma tournée à 9 heures le matin sur le premier site
Stangman03

Stangman03

MessageSujet: Re: stang-blog   stang-blog - Page 9 EmptyJeu 25 Juil - 0:45

petit arrivage de pneus silicones made in Auvergne, mais pas de Clermont-Ferrand, quelque par du coté de Moulins
de quoi équipées R 5, Mini, alpine A 110, F 1 Matra et Lotus, Ligier JS 9 et 11, Ferrari 312 t et Renault
stang-blog - Page 9 Dsc06624
Stangman03

Stangman03

MessageSujet: Re: stang-blog   stang-blog - Page 9 EmptyLun 29 Juil - 0:03

la pèche du jour à La Moutade 63200, le seul vide greniers de ma journée, les autres de l'Allier étant trop loin et pas assez grand en nombre d'exposants
stang-blog - Page 9 Dsc06625
une Porsche 924, une genre firebird et une 959 en fer blanc de chez Maisto au 1/36
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: stang-blog   stang-blog - Page 9 Empty

stang-blog
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant